Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 5 octobre 2006

THE BLACK KEYS ~ Le Trabendo. Paris.












Première Partie : Blood Meridian


Ce qu’en a pensé Vik :

«











Out of all the things you've ever done
This time I can't hold back
When a heart gets broke this many times
It's easy to lose track
... »



photos de


The Black Keys est un groupe de blues rock américain originaire d'Akron dans l'état de l'Ohio, formé en 2001. Leur nom provient de l’artiste originaire de leur ville natale Alfred McMoore. Composé de deux membres, le chanteur et guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney, ils sont souvent comparés avec le groupe The White Stripes parce que tous deux sont des duos influencés par le blues rock ayant émergés à quelques mois d'intervalle. Pourtant, le son des Black Keys est beaucoup plus enraciné dans le blues traditionnel et moins pop rock que celui des White Stripes.

 


 The Big Come Up (2002)
Thickfreakness (2003)
Rubber Factory (2004)
Magic Potion (2006)



 Dan Auerbach - Vocal & Bass & Guitar
Patrick Carney - Drums


La Setlist du Concert
THE BLACK KEYS

1. Thickfreakness (Thickfreakness - 2003)
2. Girl Is On My Mind (Rubber Factory - 2004)
3. Just Got To Be (Magic Potion - 2006)
4. Modern Times (Magic Potion - 2006)
5. Stack Shot Billy (The Big Come Up - 2002)
6. Busted (The Big Come Up - 2002)
7. You're The One (Magic Potion - 2006)
8. Set You Free (Thickfreakness - 2003)
9. 10AM Automatic (Rubber Factory - 2004)
10. Strange Desire (Magic Potion - 2006)
11. The Flame (Magic Potion - 2006)
12. Elevator (Magic Potion - 2006)
13. Your Touch (Magic Potion - 2006
14. Have Love Will Travel (Thickfreakness - 2003)

Encore

15. Grown So Ugly (Rubber Factory - 2004)
16. Til I Get My Way (Rubber Factory - 2004)


La durée du concert : 1h15

AFFICHE / PROMO / FLYER

PEACHES ~ L'Elysée Montmartre. Paris.
















Première Partie: STINK MITT




Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Pas beaucoup d'enthousiasme pour m'accompagner ce soir, les amis ne sont pas chauds pour aller voir Peaches. Le fait de l'avoir déjà vue en première partie avait plutôt rebuté les copains. Pour ma part, j'avais longuement hésité, je connaissais les 2 derniers albums de la demoiselle, et je dois reconnaitre que « Impeach My Bush » m'avait plutôt fait bonne impression contrairement à « Father Fucker ». Et surtout, cette tournée voyait Peaches accompagnée d'un vrai groupe, pas de bandes ce soir, du vrai live.

L'Elysée Montmartre avait fait le plein, je suis arrivé après l'ouverture des portes, c'est donc tout naturellement que je me suis mis derrière, juste devant la console. Je dois dire que le spectacle était aussi dans la salle, avec un public très coloré et très extraverti, des mecs déguisés en femmes, des lesbiennes à tout va, des couples gays en veux-tu en voilà, bref pas vraiment le public rock auquel je suis habitué.

En guise de première partie, nous avons droit à un duo de nanas du nom de Stink Mitt, un mélange de rap et de hip hop, pas mon truc du tout… Ce n’est pas grave, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, vue la faune qui est autour de moi.

Les lumières s'éteignent enfin, je regarde en direction de la scène mais c'est montée sur l’un des quatre poteaux entourant la salle que Peaches fera son apparition. Elle est habillée avec une sorte de maillot de bain une pièce argenté, ainsi que de cuissardes de la même couleur. Sur scène, le groupe est bien là, vêtu pour la circonstance de manière presque identique. Le son est assez énorme, cela me surprend d'ailleurs car la salle n'a pas bonne réputation en matière d'acoustique. Grosse ambiance dans le public, Peaches change de vêtements sans arrêt (ou plutôt les enlève au fur et mesure). Sur scène, je regarde beaucoup la batteuse du groupe, Samantha Malhoney, qui fut pendant 1 ou 2 ans batteur de Eagles Of Death Metal. Elle n'amuse pas la galerie avec sa grosse batterie double caisse.

Peaches, elle, virevolte, pose, monte sur la batterie, son maquillage outrancier coule de partout. En tout cas Peaches live, c'est nettement mieux que sur disque !

Voila qu'arrive maintenant une bite géante qu'elle branlera avant de la jeter dans le public, où elle fera multiples aller et retour. Puis c'est au tour de ses assistants roadies dont elle se servira comme des esclaves en les chevauchant. Cela durera 90 minutes, la musique, elle, fait quand même quelques clins d'oeil aux eighties (le synthé porté en bandoulière, les maquillages et autres vêtements).

J'ai passé une soirée bien meilleure que ce à quoi je m'attendais, l'accent ayant été mis sur le dernier album, qui me semble bien plus complet que les précédents disques de Peaches.»






Peaches, de son vrai nom Merrill Beth Nisker, est une chanteuse de rock de Toronto (Canada). L'identité sexuelle est un thème récurrent dans la musique de Peaches. Elle se revendique comme un être sexuel, rejetant le cliché de chanteuse populaire propre. Son premier album d'electroclash, mêlant sons électroniques cheap et instruments simplistes, The Teaches of Peaches, la propulse sur la scène internationale en 2000. Elle allie rythmes minimalisés et punk attitude.


* Fancypants Hoodlum (1995, sous le nom de Merrill Nisker)
* The Teaches of Peaches (2000)
* Fatherfucker (2003)
* Impeach My Bush (2006)








Peaches: Vocal











La Setlist du Concert
PEACHES
 
Fuck or Kill (Impeach My Bush - 2005)
Hot Rod (The Teaches of Peaches - 2000)
Give 'er (Impeach My Bush - 2005)
Rock Show (The Teaches of Peaches - 2000)
Shake Yer Dix (Fatherfucker - 2003)
Tombstone, Baby (Fatherfucker - 2003)
AA XXX (The Teaches of Peaches - 2000)
Back It Up, Boys (Fatherfucker - 2003)
Stick It to the Pimp (Impeach My Bush - 2005)
Hit It Hard (Impeach My Bush - 2005)
Boys Wanna Be Her (Impeach My Bush - 2005)
Stilettos (Crime Mob Cover)
Operate (Fatherfucker - 2003)
Fuck the Pain Away (The Teaches of Peaches - 2000)

Encore

I U She (Fatherfucker - 2003)
You Love It (Impeach My Bush - 2005)


La durée du concert : 1h30

AFFICHE / PROMO / FLYER



Peaches - Boys Wanna Be Her


Peaches - Downtown