Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 22 novembre 2006

EL PRESIDENTE ~ Le Trabendo. Paris.













Ce qu’en a pensé Gilles B.:

« Deuxième prestation parisienne cette année pour El Presidente, après leur passage à la Boule Noire (si l'on excepte le concert donné lors du festival Solidays). Le Trabendo affiche complet, donc j'arrive assez tôt pour garder une place dans la queue en attendant Jean Pierre, Eric et Sophie. L'attente dehors nous permettra de discuter assez longuement (l'ouverture des portes ne s'étant faite que vers 20h00). Comme la fois précédente, pas de première partie prévue (ce qui n’est parfois pas plus mal). Les conditions sont idéales, avec une salle bien pleine, et bien que placés devant, nous ne subirons aucune pression, le public étant assez cool.

Arrivée de El Presidente vers 21h00 : Dante Gizzy entrant en scène avec un costume un peu plus discret qu'a son habitude (pas d'ensemble en velours rouge ce soir !). Dawn Zhu est toujours aussi magnifique dans sa robe blanche, cintrée par une grosse ceinture rouge et parée d'une jolie paire d'escarpins (je sais, cela fait un peu fétichiste). Nous sommes placés juste en face du bassiste et de l'organiste, et de ce fait, nous n'entendrons pas beaucoup la guitare, ni l'orgue (c'est le regret que je peut avoir par rapport au concert de la Boule Noire, où, dans des conditions similaires, le son était beaucoup plus équilibré).El Presidente semblent heureux de jouer une fois de plus à Paris, le répertoire varie très peu par rapport à leur dernière prestation, avec deux nouveaux morceaux tout de même, qui semblent fort intéressants dès la première écoute (surtout Late Night Binges bien funky, joué juste avant le rappel).

Pas de folie dans la salle, mais un plaisir tout simple communiqué et par la musique et la gentillesse du groupe. Sans être extraordinaires, El Presidente nous font passer une bonne soirée simplement avec une musique faite pour la danse et le fun.

On peut juste regretter un petit manque de folie, qui aurait été la bienvenue, et aussi bien sûr, 10 mn de plus de musique qui aurait été sympathique (65mn de concert, c'est un peut court quand même !). Mais bon, je retournerai les voir lors de leur prochaine tournée. »






photos de




El Presidente est un groupe de pop rock écossais, formé en 2004. Emmené par Dante Gizz, ce quintette à des influences Glam rock. Dante Gizz était l'ancien leader de Gun. Le groupe a publié un premier album homonyme, mais cet opus sera leur dernier. En effet, le groupe se sépare en 2007 pour des raisons encore inconnues.

(http://www.myspace.com/elpresidenteband)




















El Presidente (24 October 2005)
El Presidente (8 February 2006)







Dante Gizzi : Vocals, Backup Guitar
Laura Marks : Keyboard, Backup Vocals
Dawn Zhu : Drums Johnny
McGlynn : Guitar
Thomas McNeice : Bass













Keep On Walking (El Presidente - 2005)
Honey (El Presidente - 2005)
Hanging Around (El Presidente - 2005)
Come On Now (El Presidente - 2005)
If you say you love me (El Presidente - 2005)
Old times (El Presidente - 2005)
I didn’t really (El Presidente - 2005)
Without you (El Presidente - 2005)
100 MPH (El Presidente - 2005)
Rocket (El Presidente - 2005)
Late Night Binges (Single - 2006)

Encore

Reach Out (Single - 2006)

Turn this thing around (El Presidente - 2005)
Raspberry beret (New Song)


La durée du concert : 1h05

AFFICHE / PROMO / FLYER