Blogger Template by Blogcrowds

mardi 5 juin 2007

KAISER CHIEFS ~ L'Olympia. Paris.













Première partie :



Ce qu’en a pensé Gilles B.:

« De retour dans cette magnifique salle de l'Olympia pour voir cette fois Kaiser Chiefs (la 3è fois que je les vois pour ma part). Le dernier concert de l'année dernière, au Trabendo, m'avait laissé une impression mitigée, qu'allait-il en être ce soir ? L'objectif premier était de se trouver au premier rang. Arrivé vers 17h15 devant le fronton de la sale, j'ai eu la désagréable surprise de voir que quelques dizaines de personnes étaient déjà sur place, avec, comme d'habitude, une grande majorité de filles. Patrick venait d'arriver aussi, il ne manquait plus que Eric et Sophie pour que notre petit groupe soit au complet (Vincent ayant lui préféré aller voir Marilyn Manson). Mais heureusement, dès l'ouverture des portes, ce fut la ruée vers la salle, et Eric et moi même nous sommes retrouvés assez facilement devant, légèrement sur la gauche. Impeccable ! En quelques minutes, les 200 ou 300 personnes présentes dehors étaient massées devant la scène, le reste des gens arrivant tranquillement. 

Pour la 3è fois en 6 mois, j'allais aussi revoir Good Shoes, toujours en première partie ! Comme nous l'avions déjà remarqué avec Eric, la force de ce groupe en concert réside surtout dans le jeu de son bassiste, tout en solo, qui semble presque détaché du reste du groupe. Mais il faut quand même bien dire que leur show tourne en rond, trop répétitif, on se lasse assez vite (surtout les ayant vu déjà 2 fois). Et toujours très peu de contacts avec le public. Le set sera très court, environ 35mn, ponctué par des applaudissements polis de la salle. 

Je profite de l'entracte pour discuter avec Seb qui est un des animateurs du site le HibOO. La salle est maintenant remplie avec une majorité d'adolescentes surexcitées (j'en ai 2 juste à coté de moi), il commence à faire bien chaud, je pense que cela va bien donner !!!. 21H00, les lumières s'éteignent, la scène dévoile un énorme logo Kaiser Chiefs en forme de demi lune, l'excitation est à son comble, et, dès les premières notes au clavier de l'intro de Everyday I Love You Less And Less, on sait que cela va être explosif !! Silence de quelques secondes et cela explose effectivement, je saute déjà comme un ado, en rythme avec mes jeunes voisines, le light show stroboscopique augmente l'excitation, ca bouge, ca sourit, ca pousse, bref on est dans un put... de bon concert de rock'n'roll !! Et ce soir, je sens que cela va être un grand concert. Ricky Wilson et sa bande sont en forme, cela se sent. Le son de la guitare est fort, très fort, couvrant les parties de piano électrique, mais j'entends quand même assez bien la voix de Ricky. On enchaine tout de suite sur les morceaux du second album qui sera joué aux trois quarts (9 morceaux en tout) et ça fonctionne toujours : il faut dire que cet album est excellent, et que le public a suivi. Moi, je continue à sauter et à m'époumoner en chantant « Ruby Ruby Ruby Ruby! », elle parait simple cette chanson, voir simpliste, peut être ! C'est un art de réussir une pop song parfaite, et KC excelle dans cet art.

Tout au long du concert, j'aurai des regards complices avec Eric, car je crois que nous ressentons presque la même chose et pratiquement au mêmes instants !! L'ami Patrick lui semble bien apprécier aussi, et cela me fait vraiment plaisir. Na Na Na Na Na, Modern Way, la pression ne faiblit pas, je saute toujours, je suis simplement bien, je ne ressens pas de fatigue, au contraire je suis plutôt boosté par cette ambiance. Le balcon est debout quand arrive mon morceau favori, I Predict A Riot. Ce soir, l'émeute sera seulement de joie et de plaisir ! Ironiquement le morceau suivant s'intitule "Take My Temperature", il fallait le faire car à ce moment là, je suis en surchauffe! Le show se termine avec un superbe Angry Mob tiré du second album, 55 mn viennent de s'écouler, je n'ai pas vu le temps passer. Evidemment on en redemande et KC est revient pour un final trop court hélas avec comme d'habitude un superbe Oh My God (mon second morceau favori) repris bien entendu en choeur par toute la salle. Ricky viendra 2 ou 3 fois monter sur les barrières du premier rang , retenu par les videurs, mais on ne le verra pas comme par le passé faire la traversée de la salle porté par le public. Gros gros succès pour Kaiser Chiefs, on ressort heureux, lessivés et trempés. Ce sont bien les chefs de file d'une nouvelle brit pop anglaise version punk rock, les concerts restant leur terrain de jeux favoris. Oui, ce soir KC ont été tout simplement grand ! Impressionnant même. On finira par un détour au stand des tee shirts. Je ne pensait pas en acheter pour moi mais bon, vous savez ce que c'est! Quand on aime...

Il faut bien que je fasse quand même un (petit) reproche, la durée du show bien sûr, 1h05, c'est trop court mais bon on est désormais habitué, et quand, comme ce soir, c'est excellent, on pardonne aisément. C'est seulement en sortant de l'Olympia que mes jambes et plantes de pied m'ont rappelés que je n'avais plus 18 ans... mais ce soir je les avais dans ma tête. »





photos de rod

Good Shoes est un groupe émergeant de la scène indie pop anglaise. Originaire de Morden au sud de Londres, le groupe est caractérisé par leur technique de guitare pop ciselée que l'on retrouve sur leur 5 singles. Ils ont souvent été comparés aux Futureheads ou encore aux Buzzcocks.


(http://www.goodshoes.co.uk/)

(http://www.myspace.com/goodshoes)



 
Kaiser Chiefs est un groupe indépendant de britpop originaire de Leeds formé en 1997 sous le nom de Parva, puis renommé en Kaiser Chiefs en 2003. Il est vainqueur de 3 Brit Awards en 2006 (meilleur groupe, meilleur groupe rock et meilleur concert) et auteur de deux albums, Employment, sorti en 2005, qui a été salué par la critique britannique et a connu un grand succès. Surfant entre pop fougueuse et rock efficace, les concerts survoltés des Kaiser Chiefs ne sont pas étrangers à l'expansion de leur popularité.


(http://www.myspace.com/kaiserchiefs)


 2007  - Think Before You Speak


 Employment (2005)
Yours Truly, Angry Mob (2007)


 GOOD SHOES






Rhys Jones - Vocals, Guitar
Steve Leach - Guitar
Joel Cox - Bass Guitar
Tom Jones - Drums








KAISER CHIEFS




* Ricky Wilson (Vocal)
* Andrew White (Guitar)
* Simon Rix (Bass)
* Nick Baines (Keyboards)
* Nick Hodgson (Drums & Vocal)








La Setlist du Concert
GOOD SHOES


Nazanin (Think Before You Speak - 2007)
The Photos On My Wall (Think Before You Speak - 2007)
Wait (Think Before You Speak - 2007)
Ice Age (Think Before You Speak - 2007)
Small Town Girl (Think Before You Speak - 2007)
Everybody Is Talking (Think Before You Speak - 2007)
Never Meant To Hurt You (Think Before You Speak - 2007)
Morden (Think Before You Speak - 2007)
We Are Not The Same (Think Before You Speak - 2007)
All In My Head  (Think Before You Speak - 2007)


La durée du concert : 0h35

 
La Setlist du Concert
KAISER CHIEFS

 Everyday I Love You Less And Less (Employment - 2005)
Heat Dies Down (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
Ruby (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
Learnt My Lesson Well (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
Na Na Na Na Naa (Employment - 2005)
Thank You Very Much (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
I Can Do It Without You (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
Modern Way (Employment - 2005)
Everything Is Average Nowadays (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
My Kind Of Guy (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
I Predict A Riot (Employment - 2005)
Take My Temperature (NME: The Soundtrack of Your Summer - 2005)
The Angry Mob (Yours Truly, Angry Mob - 2007)

Encore


Highroyds (Yours Truly, Angry Mob - 2007)
Oh My God (Employment - 2005)


La durée du concert : 0h65

AFFICHE / PROMO / FLYER



Aucun commentaire: