Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 19 octobre 2007

Hard - Fi - Le Trabendo. Paris.












Ce qu’en a pensé Gilles :

« Je dois dire que je n’étais pas trop enthousiaste de venir voir Hard-Fi car leur second album et ce que l'on peut tout simplement appeler un album raté, et malgré plusieurs écoutes, je n'ai pas pu accrocher à ce nouvel album. Les transports sont toujours en grève ce vendredi 19 octobre mais la circulation reste relativement fluide pour se rendre porte de la Villette. 18H30, quelques jeunes filles sont déjà arrivées, moyenne d'âge 16 ans, heureusement, je fais remonter la moyenne d'âge..... Vincent arrive vers 19h15. Encore 3/4 d'heure d'attente avant l'ouverture des portes. N'ayant pas spécialement envie de me frotter à des jeunes minettes en folie, nous nous plaçons au niveau de la marche, presque au centre, impeccable pour la vision. Pas de première partie (tant mieux) mais par contre pratiquement 1h20 d'attente avant que le groupe entre sur scène, trop long tout cela ! La salle est correctement remplie malgré la grève.

Il est maintenant pas loin de 21h20, le groupe arrive sur scène, Richard John Archer le chanteur guitariste me fait immédiatement penser à Alain Delon jeune, pas étonnant que les minettes délirent !! En arrière plan, une sorte de rideau jaune avec marqué Hard-Fi, mouais, cela fait légèrement pauvre comme décor. Le début du concert est à l'image du second album, c'est à dire laborieux et je dois dire que je craignais le pire mais assez surprenant que cela puisse paraître, le show a commencé à décollé, musiciens a priori de plus en plus décontracté, pas mal de dialogues avec le public (le chanteur à d'ailleurs remercié les gens d'être venu malgré la grève). Son excellent surtout la basse bien plombée comme on l'aime. Belle interprétation de Télévision, un de mes morceaux préférés du second opus. Cash Machine plus tard cassera la baraque. Un seul assez long rappel et nos Anglais s'en vont (direction la Hollande d'après le chanteur) après avoir joué quand même 72mn, pas mal.

Bon, soyons honnête, Hard-Fi n'est pas dans la même catégorie que d'autres groupes britanniques (KC-Kasabian-Razorlight-Kooks) mais ils jouent dans le haut du classement de la seconde division de la Brit Pop. Et je dois bien admettre que je suis reparti avec une meilleure image du groupe que je n'en avais avant le concert. »


 








La durée du concert : 0h00

AFFICHE / PROMO / FLYER








Aucun commentaire: