Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 18 octobre 2007

New Model Army - La Locomotive. Paris,








Ce qu’en a pensé Gilles :
« Journée de grève nationale des transports ce jeudi 18 novembre et paradoxalement, il y a moins de circulation que d’habitude pour aller sur Paris ! Je prends Vincent au passage (il n’y a pas de train pour St Lazare) et nous voila arrivés à la Locomotive après avoir tourné 30mn pour trouver une place de parking !!.Gilles P est déjà arrivé, Jean Pierre et Florence sont, eux, installés dans un pub.

Comme d'habitude à la Loco, l'ouverture des portes ne se fait pas avant 21h00, on rentre tranquillement et l'on va se placer sur la gauche, en surplomb de la fosse. Un petit tour direction le stand des tee shirts avec Flo. Ce soir il n'y a pas de première partie (au moins on sortira à une heure décente !). Je suis un peu surpris de ne pas voir beaucoup d'étrangers, notamment des Allemands qui généralement n'hésitent pas à faire le déplacement à Paris (comme c'était le cas l'année dernière à la Maroquinerie). La salle est correctement remplie sans plus, l'effet de la grève y étant certainement pour quelque chose.

Arrivée de New Model Army sur scène, dans la même formation que l'année dernière, même si le guitariste Marshal Gill a maintenant un look à la Billy Gibbons. Le show démarre par Master Race, le son est bon, mais, comme me le faisait remarquer à juste titre Gilles P, cela méritait d'être un peu plus fort. Il sera par la suite fait la part belle au nouvel album « High », dont six morceaux seront joués : ma foi, je dois reconnaitre que ces nouvelles compositions se mariaient bien avec les anciennes.

Premier moment intense du show avec l'interprétation de Get Me Out - sans conteste mon morceau préféré de NMA - : ça bouge bien dans la fosse, j'adore ce morceau avec ce tempo imprimé par la batterie. Justin interprétera ensuite seul à la guitare, et dans un noir absolu, These Worlds, un bel exercice de style.

Les autres grands moments furent pour moi l'interprétation de 225, un morceau épique, et puis surtout Vagabonds, qui me fait d’ailleurs systématiquement penser à Big Country. Du premier album, un seul morceau sera joué, pendant le second rappel, ce sera No Rest.

Le groupe se retire après 1h40 de show, c'est bien, mais je suis légèrement déçu, le show de la dernière fois, à la Maroquinerie m'ayant semblé plus enflammé, avec plus de contact et plus de dialogues avec le public. Mais ne boudons pas notre plaisir, si ce concert n'était pas exceptionnel, cela restera néanmoins un bon souvenir, ainsi qu’une bonne soirée passée entre amis. »








New Model Army
est un groupe de rock anglais. Ils sont bien connus pour leur engagement inflexible vis à vis de leur vision originale de la musique, de la manière dont elle doi être jouée, ainsi que pour leur éthique. De ce fait, ils ont souvent été catalogués comme un groupe punk.























Justin 'Slade the Leveller' Sullivan - guitars, harmonica and voice
Peter 'Nelson' Nice – bass and drums
Dean White – synths and guitar
Micheal Dean – drums and percussions
Marshal Gill - guitar







Master Race (The Gosth Of Cain - 1986)
Bloodsports (Hight - 2007)
Island (Carnival - 2005)
Into The Wind (Hight - 2007)
Breathing (Hight - 2007)
Rivers (Hight - 2007)
Rumour & Rapture (EP - 2006)
Before I Get Old (Impurity - 1990)
Get Me Out (Impurity - 1990)
Lovesongs (Ghost of Chain - 1986)
These words (JS solo in the dark!) (The Love of Hopeless Causes - 1993)
Wired (Hight - 2007)
One Of The Closen (Hight - 2007)
No mirror no shadow (Hight - 2007)
Vanity (Impurity - 1990)
Ballad Of Bodmin Pill (Thunder and Consolation - 1989)
Bad Old World (The Love of Hopeless Causes - 1993)
225 (New Model Army - 2006)

Encore 1

Poison street (History - 2001)
Vagabonds (Thunder and Consolation - 1989)
Wonderful Way To Go (Strange Brotherhood - 1998)

Encore 2

No Rest (No Rest For The Wicked - 1985)


La durée du concert : 1h39


AFFICHE / PROMO / FLYER






New Model Army - Green & Grey



New Model Army - Vagabonds



New Model Army - Higher Wall


Aucun commentaire: