Blogger Template by Blogcrowds

lundi 29 octobre 2007

AMY WINEHOUSE ~ Le Zénith. Paris.












Première Partie : Raemon


Ce qu’en a pensé Vik :
« On s’attendait tous à quelque chose… par une fascinante femme, rebelle, avec un style de vie de punk rocker, imprévisible, amoureuse de la drogue et de l’alcool.  D'abord le changement de salle, pour la grande surface du Zénith, mais avec des conditions sonores différentes. Moi, je m’attendais à une annulation de concert à la dernière minute mais pas à une déception ! Ça m’énerve ! Ce qui devait être le concert de l’année s’est révélé être La grosse déception. Amy qui débite ses chansons les unes après les autres sans conviction et avec pour seul jeu de scène de boire son verre !

J'ai rarement été aussi triste et aussi remué après coup …lors d’un concert, dont j’attendais beaucoup, et qui aurait pu être génial, énorme, unique, inoubliable ! Une tristesse immédiatement là qui s’empare de mon esprit et qui m’inciter in vain à sortir le la salle pour mettre le mot fin et arrêter le massacre de ce que j’aime. Amy Winehouse est bien là, accompagnée par un impeccable groupe rhythm and blues/soul, en rose, en cheveux noirs crachée d'un chignon démesuré, avec un bandana vert, à côtés des lampadaires rétro et tentures rouges, un verre à la main (comme son nom), vraisemblablement rempli d’alcool, mais au lieu de faire exploser le Zénith de Paris à détruit une soirée, aidée par tous ces minables organisateurs qui ont une véritable soif d’argent facile, … elle est ailleurs, absente, ridicule en arpentant sans cesse la scène avec la voix qui dérape, oubliant ses textes, en vouloir jouer de la guitare… elle bâcle mes titres préférés en dégagent un mal-être évident. Enfin on a entendu sa voix, un peu, pas toujours au top non plus, loin s'en faut... même si le public l'applaudit furieusement.

Les spectateurs sont aussi apathiques que la star de la soirée, tous ces gens qui regardent la scène avec un sourire en coin moqueur sont extraordinairement gênants et les cons qui rigolent parce qu'elle ferme ostensiblement les jambes en s'accroupissant pour ramasser un verre ! Ça m’énerve, pour le coup ! Certes, je m’attendais pas à la voir débouler sur scène dans un état de sobriété irréprochable mais pas dans cette état… ce qui devait être le concert de l’année s’est révélé être La grosse déception 2007. Bref, un concert minable avec l'impression d'assister à une banale répétition!

Putain…une sacre déception !!!! Et je pèse mes mots !!!!! Cependant, durant les 3 - 4  chansons que Amy a réussi à faire sans chanter hors du temps (avec un groupe exceptionnel au passage car ça doit pas être évident de gérer d’une manière sublime une chanteuse pendant ses absences) a laissé tout le monde bouche bée avec une voix extraordinaire, une des plus sexy que j'ai jamais entendu ces dernières années, digne des grandes divas du jazz-soul-r&b des années '50 et '60.

On pourra toujours dire, moi je l'ai vue en concert.....MOI je préfère oublier cette soirée d'une très très grande artiste avec un talent énorme ! Reste dans tous les cas une artiste que j'ai aimée et que je continue à apprécier malgré tout, parce que  le talent est un don éternel. S'il survit naturellement, bien sûr. »





photos de  



Amy Jade Winehouse est une chanteuse de jazz et de soul.Comparée par la presse à Sarah Vaughan, Macy Gray ou Aretha Franklin, Figure de proue de la nouvelle génération, personnalité provocante, Amy Winehouse a un tempérament de feu. Sans aucun doute, la révélation soul de l'année 2007.



 Frank (2003)
Back to Black (2006)






Amy Winehouse (Vocals)

+ Band
Dale Davis (Bass)
Hawi Gondwe (Guitar)
Xantone Balqc (Keys)
Henry Collins (Trumpet)
James Hunt (Saxophone)
Francis Walden (Baritone)
Heshina Thompson (Backing Vocals)
Zalon Thompson (Backing Vocals)


La Setlist du Concert
AMY WINEHOUSE



Addicted (Back to Black - 2006)
Just Friends (Back to Black - 2006)
Tears Dry On Their Own (Back to Black - 2006)
He Can Only Hold Her (Back to Black - 2006)
Love Is Blind (Frank - 2003)
Cupid (Sam Cooke Cover)(D.Ed. Back to Black - 2006)
Back To Black (Back to Black - 2006)
Some Unholy War (Back to Black - 2006)
Walk Up Alone (Back to Black - 2006)
You Send Me Flying /Cherry (Frank - 2003)
Wake Up Alone (Back to Black - 2006)
Love Is A Loosing Game (Back to Black - 2006)
Hey Little Rich Girl (The Specials  Cover)
You're Wondering Now (The Specials Cover)
Monkey Man (The Specials Cover) (Japan Ed. - Back to Black - 2006) (D.Ed. Back to Black - 2006)
I'm No Good (Back to Black - 2006)

Encores  1

Me And Mr. Jones (Back to Black - 2006)
Rehab (Back to Black - 2006)

Encores 2

Valerie ( The Zutons Cover) (D.Ed. Back to Black - 2006)


La durée du concert : 1h28


AFFICHE / PROMO / FLYER

























Aucun commentaire: