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jeudi 3 mai 2007

THE PIPETTES ~ Le Trabendo. Paris.












Première partie : Monster Bobby / Marit Bergman



Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Que cela soit clair, The Pipettes n'ont pas révolutionné le monde du rock'n'roll, non, mais elles apportent à notre époque la touche frivole et ludique des Girls Band des 60s. On va voir un concert des Pipettes pour passer un bon moment, sans prétention musicale, juste le fun et les jolies filles. Je suis ce soir en compagnie de JP (dans l'incapacité de conduire suite à sa fracture de l'épaule), que je suis donc allé chercher à Beaumont : je savais qu'il voulait absolument voir ce concert, donc c'est avec grand plaisir que j’ai fait le chauffeur. Gilles P était aussi de la partie. Peu de circulation, nous sommes donc arrivés assez tôt au Trabendo, il n’y avait que 2 personnes à faire la queue, pas de problème, nous serons au premier rang ! A l'ouverture des portes vers 19h00, toujours très peu de monde, il faut dire que le temps est magnifique à Paris, et les gens préfèrent rester dehors plutôt que de se retrouver enfermés dans une salle de concert.

19h30, la 1ère partie débute, avec pas plus de 100 à 150 personnes dans la salle : c'est Monster Bobby, en réalité l’un des membres du groupe accompagnant les Pipettes (The Cassettes) et surtout le parolier du girls band. 30 mn sans grand intérêt (aucun même !), le garçon s'accompagnant d'une guitare et de son laptop.

La salle commence maintenant à se remplir pour le second groupe. Il s'agit de Marit Bergman, Suédoise accompagnée de son groupe (ils sont 8 en tout sur scène). Bonne surprise, voilà de la pop bien ficelée, mélodique, avec de bons musiciens et une bonne chanteuse qui nous font passer un bon moment. Beau succès pour ce court show de 30 mn.

Après une courte attente, la salle est maintenant pleine (les gens prennent de moins en moins la peine d’assister aux premières parties...), arrivée de The Pipettes... Evidemment, elles sont toutes vêtues de robes ou de petits hauts à pois. Celle que l'on remarque le plus, c'est la splendide Gwenno, blonde platine au corps de rêve. La musique ? L'esprit des girls bands style Phil Spector remis au goût du jour. C'est simple, pas de grande recherche musicale, juste du fun, de belles filles qui chantent correctement, on frappe dans les mains, on mime les chorégraphies. De plus, les filles alternent à tour de rôle devant la scène ce qui permet de les voir de près chacune à leur tour. Le groupe, lui, est juste là pour assurer le tempo, pas de solo, pas de fioritures, tout est axé sur les 3 filles. Les chorégraphies rigolotes se succèdent, et peu à peu, l'ambiance monte. Le premier single, Your Kisses Are Wasted On Me est joué en début de concert, suivi de pas mal de nouveaux morceaux. Mais c'est surtout le final qui est le plus retentissant avec Judy, Dirty Mind et surtout Pull Shapes (mon morceau préféré). En guise de rappel (ces 2 morceaux ne figurant pas sur la set list), nous auront droit à ABC et bien sûr We Are The Pipettes, le tout dans une ambiance finale de joie et de bonne humeur. 1 bonne heure de show, j'ai passé un bon moment...
Bien entendu, ce n'était pas le concert de l'année, mais, quelque part, cela fait du bien : on n'attend rien d'extraordinaire, juste du fun, du plaisir simple et on n'est pas déçu. »







The Pipettes sont nés de la rencontre du guitariste DJ et acteur Bobby Barry passionné par la musique de Phil Spector et de la Motown et de la chanteuse Julia Clark-Lowes désireuse de mettre en pratique les théories formulées par les membres du groupe KLF dans leur livre "Le Manuel: ou comment décrocher la première place des charts facilement".En rupture avec l'essentiel de la production rock britannique indépendante majoritairement masculine, le groupe revendique son statut de concept-band et se définit comme une machine pop. La marque de fabrique visuelle des trois chanteuses est le port de tenues à pois. Chacune de leur chanson est accompagnée d'une chorégraphie spécifique.

(http://www.myspace.com/thepipettes)
(http://thepipettes.org/)
(http://www.facebook.com/thepipettes)



















2006 - We Are The Pipettes





* Gwenno (Gwenno Saunders)
- chant et clavier
* Ani - chant
* Anna - chant
* Monster Bobby (Bobby Barry) - guitare
* Jon (Jon Falcone) - basse
* Seb (Seb Falcone) - clavier *
Jason (Jason Adelinia) - batterie





La Setlist du Concert
THE PIPETTES


Don’t Forget Me (San Francisco 2007-06-12)
Because It’s Not Love (San Francisco 2007-06-12)
Why Did You Stay ? (We Are The Pipettes - 2006)
Your Kisses Are Wasted On Me (We Are The Pipettes - 2006)
Your Love For Me (San Francisco 2007-06-12)
It Hurts To See You Dance So Well (We Are The Pipettes - 2006)
Tell Me What You Want (We Are The Pipettes - 2006)
Baby Don’t Leave Me (San Francisco 2007-06-12)
I Love You (We Are The Pipettes - 2006)
Guess Who Ran Off With The Milkman? (San Francisco 2007-06-12)
Really That Bad (Bonus Track -  We Are The Pipettes - 2006)
True Love Waits Patiently For A Miracle (San Francisco 2007-06-12)
By My Side (San Francisco 2007-06-12)
Judy (We Are The Pipettes - 2006)
One Night Stand (We Are The Pipettes - 2006)
Dirty Mind (We Are The Pipettes - 2006)
Pull Shapes (We Are The Pipettes - 2006)

Encore

ABC (We Are The Pipettes - 2006)
We Are The Pipettes (We Are The Pipettes - 2006)


La durée du concert : 1h00

AFFICHE / PROMO / FLYER







ROGER WATERS ~ Le P.O. Bercy. Paris












THE DARK SIDE OF THE MOON TOUR 2006/07




Ce qu’en a pensé Vik :

« »






photos de

Roger Waters est un bassiste et auteur-compositeur britannique, membre fondateur du groupe Pink Floyd. L'album The Final Cut, sorti en 1983, marque l'apogée de la domination de Waters sur le groupe : le dos de l'album indique qu'il s'agit d'un « album de Roger Waters interprété par Pink Floyd ». Nick Mason se fait de plus en plus effacé (il est remplacé par Andy Newmark sur le dernier titre) et Gilmour se querelle de plus en plus fréquemment avec Waters qui refuse toute suggestion artistique. Waters estime alors que le groupe n'a plus de raison d'être. Il le quitte officiellement en 1985 en envoyant une simple lettre recommandée aux membres restants du groupe ainsi qu'à la maison de disques. Lorsque David Gilmour et Nick Mason veulent recommencer à travailler ensemble sous le nom de Pink Floyd, Waters engage des poursuites, refusant qu'ils enregistrent d'autres albums sous ce nom. Il abandonne les poursuites contre 30% des bénéfices générés par les albums et concerts plus les droits exclusifs de l'album The Final Cut et sur les chansons qu'il écrivit seul de l'album The Wall (70%).



 WITH PINK FLOYD
The Piper at the Gates of Dawn (1967)
A Saucerful of Secrets(1968)
Soundtrack from the film More(1969)
Ummagumma
(1969)
Atom Heart Mother
(1970)
Music from The Body (1970)
Meddle (1971)
Obscured by Clouds(1972)
The Dark Side of the Moon (1973)
Wish You Were Here (1975)
Animals (1977)
The Wall (1979)
The Final Cut (1983)

SOLO
The Pros & Cons of Hitchhiking (1984)
When The Wind Blows(1986)
Radio K.A.O.S (1987)
The Wall - Live in Berlin (1990)
Amused to Death (1992)
Lost Boys Calling (1999)
In the Flesh - Live (2000)
Flickering Flame (2002)
To Kill The Child / Leaving Beirut (2004)
Ça Ira (2005)
Hello (I Love You) (2007)




Roger Waters - guitar, bass guitar, vocals
Graham Broad – Drums and percussion (part of former Rolling Stones member Bill Wyman's band The Rhythm Kings)
Jon Carin – Synthesiser, guitar, lap steel guitar and vocals (has toured with Waters in the past, as well as with the post-Waters Pink Floyd, Floyd guitarist David Gilmour, and The Who)
Andy Fairweather-Low – Guitar, bass and backing vocals (has toured and recorded with George Harrison, The Who, Who member Pete Townshend, and Eric Clapton)
Dave Kilminster – Guitar, vocals and additional bass (has toured with Keith Emerson and Spinal Tap)
Ian Ritchie – Saxophone, EWI and additional bass
Harry Waters – Hammond organ, synthesiser (Roger Waters' son)
Snowy White – Guitar (former member of Thin Lizzy, played with Pink Floyd in 1977 and 1980)
P.P. Arnold – Backing vocals (former backing band member for Ike and Tina Turner)
Katie Kissoon – Backing vocals (backed the likes of Elton John, Clapton, Van Morrison, and many others)
Carol Kenyon – Backing vocals (session singer who has recorded for Van Morrison and Tears for Fears)


La Setlist du Concert
ROGER WATERS

 Set 1 [1h16]

01. Ambiance
02. Intro
03. In The Flesh  In The Flesh (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
04. Mother (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
Set The Controls For the Heart Of The Sun (Pink Floyd Cover - Ummagumma - 1969)
06. Shine On You Crazy Diamond (Pink Floyd Cover - Wish You Were Here - 1975)
07. Have A Cigar  (Pink Floyd Cover - Wish You Were Here - 1975)
08. Wish You Were Here (Pink Floyd Cover - Wish You Were Here - 1975)
09. Southampton Dock (Pink Floyd Cover - The Final Cut - 1983)
10. The Fletcher Memorial Home (Pink Floyd Cover - The Final Cut - 1983)
11. Perfect Sense Part 1 (R. Waters - Amused To Death - 1992)
12. Perfect sense Part 2  (R. Waters - Amused To Death - 1992)
13. Leaving Beirut (R. Waters - B Side - Single Japan - 2004)
14. Sheep (Pink Floyd Cover - Animals - 1977)

Set 2 [1h10]
Dark Side Of The Moon

01. Speak To Me (Pink Floyd Cover - 1973)
02. Breathe (Pink Floyd Cover - 1973)
03. On The Run (Pink Floyd Cover - 1973)
04. Time (Pink Floyd Cover - 1973)
05. Breathe Reprise (Pink Floyd Cover - 1973)
06. The Great Gig In The Sky (Pink Floyd Cover - 1973)
07. Money (Pink Floyd Cover - 1973)
08. Us And Them (Pink Floyd Cover - 1973)
09. Any Colour You Like (Pink Floyd Cover - 1973)
10. Brain Damage (Pink Floyd Cover - 1973)
11. Eclipse (Pink Floyd Cover - 1973)

Encore

12. Band introduction
13. The Happiest Days Of Our Lives (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
14. Another Brick In The Wall Part 2 (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
15. Vera (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
16. Bring The Boys Back Home (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
17. Comfortably Numb (Pink Floyd Cover - The Wall - 1979)
18. Ending



La durée du concert : 2h26

AFFICHE / PROMO / FLYER