Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 7 juin 2007

ULTRA ORANGE & EMMANUELLE ~ La Boule Noire. Paris.
















Ce qu’en a pensé Gilles :

« C'est plus par curiosité que par goût musical que j'ai pris ma place pour ce concert (évidemment, la présence d'Emmanuelle Seigner n'était pas étrangère à cette décision...). Le CD que j'avais acheté il y a quelques semaines m'avait laissé une impression très forte : ni génial bien sûr, ni la grosse daube que l’on aurait pu craindre, plutôt un disque sympathique très influencé par le Velvet, les années 60 et 70. Et puis au fond, qu'Emmanuelle ait ce genre de goût musical est plutôt rassurant. Connaissant la Boule Noire, je n'arrive pas trop tôt et de fait, il n'y a que quelques personnes devant l'entrée, dont Gilles P. Nous sommes rejoints un peu plus tard par Jean Pierre, et nous voilà au complet pour ce soir. Au passage, nous avons retrouvé d'anciennes connaissances de concert, que je n'avais pas vues pour ma part depuis au moins 20 ans, je pense ! L'ouverture des portes s'est faite aux environs de 20h00, ce qui signifie qu’il n’y aura certainement pas de première partie (ce qui n’est pas plus mal parfois). Direction : le premier rang. Je me suis retrouvé pratiquement au milieu de la scène, tout juste décalé d'un mètre sur la gauche. Malgré le fait que le concert soit annoncé sold out, la salle n’estt pas spécialement bourrée, en tout cas, nous ne sommes pas compressés !

Arrivée d'Ultra Orange sur scène, Gil Lesage et Pierre Emery sont accompagné d'un batteur et d'un bassiste. Quelques secondes après, Emmanuelle apparaît. Bon, il ne fallait pas s'attendre à la voir habillée comme sur les photos de promo, exit les tenues sexy : elle est tout simplement vêtue d'un jean et d'un tee shirt... De près, rien à dire, c'est une très jolie femme. Le show démarre sur Rose Mary's Lullaby suivi du single Sing Sing... Emmanuelle est légèrement crispée - on le sent bien -, cela doit être seulement le 2 ou 3ème concert qu'elle donne. Pierre Emery assure quant à lui la plupart des parties de guitare avec brio. Le son est bon, rien à redire.

Au fûr et à mesure que le concert avance, Emmanuelle se lâche un peu plus, dansant même de temps en temps. Que dire de sa voix? Eh bien, elle est égale à ce que l'on entend sur le disque, c'est à dire pas tout à fait juste, mais adaptée au style musical abordé (on pourrait faire le rapprochement avec Nico). En milieu de set, un passage acoustique avec juste Pierre Emery à la guitare puis ensuite, une reprise d'un morceau d’un ancien album d'Ultra Orange (J'ai Du Cream Sur Mon Jean), cette fois-ci c'est un duo Emmanuelle-Gil Lesage. Cette dernière chanson m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Gainsbourg, tant par la musique que par les paroles (« Moi c'est Ice, Elle C'est Crime, Ouverte à Tous Les Vices, Elle S'escrime a être nice »).

En fin de concert, nous aurons droit à une reprise des Stooges, I'm Sick Of You, pas mal. Deux morceaux en guise de rappel, 1h00 de concert, le dernier album pratiquement intégralement interprété, avec un accueil très sympa et justifié du public (à noter d'ailleurs la présence de Philippe Maneuvre).
Pour conclure, je dirais simplement que, même si ce concert ne restera pas dans nos mémoires, nous avons passé un moment agréable, Emmanuelle Seigner n'as pas été ridicule du tout, et c'est très bien qu'elle puisse s'exprimer dans un domaine qu'elle aime, le rock. »





Emmanuelle Seigner est une comédienne et chanteuse française. Avec un grand-père doyen de la comédie française, naturellement elle s’est dirigée vers le cinéma avec le succès que l’ont connait. Ses plus beaux rôles après son premier film avec Godartd (1984) : Frantic (1988), Lune de Fiel (1991), Place Vendôme (1998), La Neuvième Porte (1999), Backstage(2005),La Môme (2007).

Ultra Orange est un groupe rock français qui a vu le jour au milieu des années 90. Après un premier album éponyme en 1996, ils sont remarqués et largement soutenus par l’ensemble des médias spécialisés et seront tout aussi encensés par ceux-ci lors de la sortie de leurs 2 albums « Snow White » en 2001 et « Seven Loneley Girls » en 2003.


2005 : Backstage B.O. du film eponyme.
2006 : Don't Kiss Me Goodbye,
2007 : Ultra Orange & Emmanuelle (avec Ultra Orange: Gil Lesage et Pierre Emery)








Emmanuelle Seigner - Vocal
Pierre Emery - Guitar, synth
Gil Lesage - Guitar bass











La Setlist du Concert
ULTRA ORANGE & EMANUELLE


Rosemary's Lullaby (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Sing Sing (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Lines Of My Hand (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Don't Kiss Me Goodbye (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Bunny (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
The Good From The Bad (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Fairytale For Children (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Simple Words (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Nobody Knows (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
J’ai du Cream Sur Mon Jean (Snow White - 2001)
I’M Sick Of You (Iggy & The Stooges Cover)
Touch My Shadow (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)

Encore

One Day (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)
Won’t Lovers (Ultra Orange & Emmanuelle - 2007)


La durée du concert : 1h00
AFFICHE / PROMO / FLYER