Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 26 juin 2008

SAEZ ~ Le Theatre Des Bouffes Du Nord. Paris.













VARSOVIE TOUR (EN SOLO ACOUSTIQUE)




Ce qu’en a pensé Vik :

« 
 »











photos de

Damien Saez, est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français de style rock principalement, mais également de pop et électro ainsi que de certaines pièces instrumentales s'apparentant à la musique classique. Rock, rebelle et torturé, il met ses tripes sur scène avec des textes percutants et revendicatifs.

(http://fr-fr.facebook.com/damiensaez)

 •    1999 : Jours étranges
    •    2001 : Katagena LP (disponible en téléchargement libre sur Internet)
    •    2002 : God blesse (double album)
    •    2004 : Debbie
    •    2008 : Varsovie - L'Alhambra - Paris (triple album)






 Damien Saez : Voix, guitare, piano.
+ BAND 
(un violon, un alto, un violoncelle)

La Setlist du Concert
SAEZ


Tu y crois (Debbie - 2004)
En travers les néons (Debbie - 2004)
New York ou Varsovie (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Le cavalier sans tête (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Alice (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Toi tu dis que t’es bien sans moi (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Des marées d’écumes (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Putains vous m’aurez plus (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Ceux qui sont en laisse (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Tango (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
---
Dis-moi qui sont ces gens (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Que tout est noir (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
On meurt de toi (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Anéanti (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Je suis perdu (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
L’abattoir (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Quand on perd son amour (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
On s’endort sur des braises (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Menacés mais libre (God Blesse - Katagena - 2002)
Usé (God Blesse - Katagena - 2002)

Encores 1

Les bars du pont (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Jeunesse lève-toi (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
Fils de France (2002)
S’en aller (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)

Encores 2
On a pas la thune (Varsovie - L'Alhambra - Paris - 2008)
J’veux qu’on baise sur ma tombe (God Blesse - 2002)
Marie ou Marylin (Debbie - 2004)
Jours étranges (Jours étranges - 1999)



La durée du concert : 3h00

AFFICHE / PROMO / FLYER

 

 



Mariee Sioux ~ Le Sunset - Sunside Jazz Club. Paris.



















Ce qu’en a pensé Gilles :


« Tout d'abord un remerciement à Mickael pour m'avoir indiqué cette date de concert de Mariee Sioux, car, personnellement, j'étais passé complètement à côté. Il faut dire que c’était la première fois que j'allais au Sunset, une salle située dans la rue des Lombards, plus réputée pour ses clubs de jazz et ses tavernes. Mariee Sioux, ça a été pour moi un choc à double vitesse : tout d'abord la première partie d'Alela Diane il y a quelques mois, puis quelques jours après, quand j'ai acheté son très bel album "Faces In The Rock", un recueil somptueux de chansons folk d'une pureté sans pareil. Le Sunset, c'est une salle en sous-sol, une sorte de caveau tout en longueur, avec une petite scène. On s'installe au premier rang, Mickael et moi,il fait bon, presque frais, alors que dehors le temps est lourd. La salle se remplit doucement mais sûrement, il y a environ 120 personnes présentes, j'imagine que la salle est pratiquement pleine.


Il est environ 20h30 lorsque Mariee Sioux fait sont apparition, par le fond de la salle, elle s'installe à un mètre de nous, avec juste sa guitare, deux retours et une bouteille d'eau. De minuscules enceintes font office de sono. Un silence quasi religieux s’installe ou plutôt se fait entendre, car oui, le silence, cela s'entend, ou plutôt se ressent. Le concert démarre en douceur, puis les premières émotions arrivent avec Two Tongues, je ferme les yeux, et je ne suis pas le seul dans la salle... Les versions sont épurées, il n’y a pas de flûte, pas de de seconde voix qui vienne se superposer comme sur le disque, non, c'est de l'unplugged, véritable et sans artifices. Je craque avec Bundles, puis Wizard, c'est simplement beau et touchant, il n’y a pas grand chose d'autre à rajouter. La voix de Mariee est pure, Mariee est pure, sorte de d'apparition de conte de fée. Si Mariee représente l'Amérique comme son amie Alela, alors certains préjugés que l'on peut avoir sur ce beau pays s'envolent. En regardant le public, je m'aperçois donc que je ne suis pas le seul à fermer les yeux, d'autre le font, un sourire rêveur illuminant leur visage. Les morceaux s'enchaînent, Mariee parle peu, se désaltérant juste entre chaque morceau. De toute façon, l'audience est captivée et respecte l'artiste. Elle nous annonce une reprise, surprise c'est un morceau de The Cure, Lovesong. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas... mais c'est curieux de la voir reprendre du Cure. Enfin, après un peu plus d'une heure de concert et un rappel, elle nous quitte. Le lendemain, comme elle nous l'a annoncé, elle repart aux USA. Je ramasse l'unique set list, nous sommes toujours sous le charme de ce jolie petit bout de femme, femme enfant je dirais quand on la regarde.

On sort, dehors il fait encore jour, on reste à la terrasse, on prend quelques photos de Mariee, on boit un pot avec les copains et puis je reprends le métro, je serais bien resté là, mais il faut penser au lendemain. Et demain, c'est le Boss au Parc des Princes, contraste saisissant entre deux concerts complètement différents pour deux artistes pleins de sensibilité ! J'espère revoir Mariee à la rentrée, pourquoi pas accompagné d'un ou deux musiciens, l'idée serait bonne... »



photos de gilles



Une copine d'Alela Diane du nom de Mariee Sioux, qui n'a de sioux que le nom (même si elle a effectivement des ascendances indiennes), nouvelle voix de la scène pop-folk de Californie et de la scène indo-américaine. Egalement influencée par Nick Drake ainsi que par la musique de la tribu Sioux. Très belle voix, belle mélodie, quelques arpèges, des mélodies fantomatiques, une enivrante et assez dangereuse mélancolie.

(www.myspace.com/marieesioux)

















Mariee Sioux vocals and guitar











Friend Boats

Two Tongues
Old Magic
Bundles
Wizard
Flurry Home

Twin Song
Tule
Wild Eyes
W.F.F.
Love Song (The Cure Cover)
New Song
Flowers And Blood

ENCORE

Icarus Eye








La durée du concert : 1h03



AFFICHE / PROMO / FLYER






























Mariee Sioux - Wizard Flurry Home, Grassroots






Mariee Sioux - Grass Roots Records Family Album CD Release show @ the Center for the Arts. Dec, 22 2006 Grass Valley, California