Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 12 décembre 2008

Raphael ~ P.O. Bercy. Paris.










Première Partie : SPLEEN


Ce qu’en a pensé Vik :













Raphaël Haroche, auteur-compositeur-interprète et producteur, n'a que 24 ans, en 2000, lorsqu'il sort son premier album Hôtel de l'Univers, une première livraison qui oscille entre rock et pop, illustrée par des textes engagés ou tout simplement réels, entre philosophie et poésie. Influencé par des artistes tels que Noir Désir, David Bowie ou Jacques Brel, Raphaël décide d'arrêter ses études et de se consacrer à sa passion, la musique. Le chanteur remet le couvert en 2003 La Réalité. Suit, 2 ans plus tard, Caravane qui sera l’album de la consecration, 2 millions vendus, propulsant ainsi Raphaël au rang d’artiste français incontournable. Il a également collaboré avec de nombreux artistes dont Stephan Eicher, pour qui il a composé le titre Rendez-vous, Daniel Darc et Gérard Manset. Le quatrième album studio de Raphaël, Je sais que la Terre est plate, sortira le 17 mars 2008 et il a été enregistré entre Paris et New-York, avec des musiciens ayant collaboré entre autres avec David Bowie, Feist et Gwen Stefani. Les morceaux ont notamment été enregistrés et réalisés par Tony Visconti et Renaud Letang en confirme que Raphaël est de la trempe des Bashung-Christophe-Manset-Eicher.

(http://www.myspace.com/raphaelofficiel)






2000 : Hôtel de l'univers
2003 : La Réalité
2005 : Caravane
2006 : Résistance à la nuit
2007 : Une nuit au Châtelet
2008 : Je sais que la Terre est plate



Raphael : Voix & guitare acoustique
Oli le Baron : Guitare électrique
Robert Aaron : Multi-instrumentiste, Saxo, Clarinette, Clavier
Julien Schultheis: Claviers
Alain Verderosa: Basse
Zack Alford: Batterie
Karen Brunon: Violon


Je Sais Que La Terre Est Plate
(Je Sais Que La Terre Est Plate - 2008)
Rendez-vous (Cover Stephan Eicher)
Chanson pour Patrick Dewaere (Caravan - 2005)
Concordia (Je Sais Que La Terre Est Plate - 2008)
Comme un homme à la mer (La Réalitè - 2003)
Le petit train (Je Sais Que La Terre Est Plate - 2008)
Schengen (Caravan - 2005)
Adieu Haiti (Je Sais Que La Terre Est Plate - 2008)
6ème étage (Je Sais Que La Terre Est Plate - 2008)
Petite annonce (Hotel de l'Univers - 2000)
Je l'ai pas touchée (Cover Christophe)
C'est bon aujourd'hui
(Caravan - 2005)
Happe (Une Nuit Au Châtelet - 2006)
O Compagnon (La Réalitè - 2003)
Les petits bateaux
(Caravan - 2005)
T'apporter mon amour (Hotel de l'Univers - 2000)
Sur la route
(La Réalitè - 2003)
Le vent de l'hiver
(Je Sais Que La Terre Est Plate - 2008)
Et dans 150 ans (Caravan - 2005)

Encore 1

Funambule
(Caravan - 2005)
Ne partons pas fâchés (Caravan - 2005)
Can't take my eyes off of you (Cover Frankie Valli)
Des mots
(La Réalitè - 2003)
Caravane (Caravan - 2005)

Encore 2

Le Galérien (Berceuse pour son fils qui dans les loges !)


La durée du concert : 1h50

AFFICHE / PROMO / FLYER








Aucun commentaire: