Blogger Template by Blogcrowds

samedi 26 septembre 2009

NESTOR ~ Le Backstage By The Mill. Paris.



















Ce qu’en a pensé Gilles B :



« Nous voilà embarqués Vincent et moi dans cette folle soirée du « Nouvel An Belge », car, oui ça a été décidé, le nouvel an Belge tombera cette année le 26 septembre ! Le programme, c'est 4 salles différentes pour 4 séries de concerts, je suis un peu inquiet car je ne vois pas trop comment on va réussir à tout voir dans ce laps de temps plutôt court. La première étape se situe au Backstage By The Mill, anciennement MCM Café, The Mill étant un café se situant juste à côté de la Locomotive. 18h30 : nous entrons dans le café, direction le fond de la salle où se trouve l'entrée du Backstage, une salle assez cosy, avec un bar et un espace comportant des fauteuils et des tables, puis une petite scène avec une fosse. Je reconnais bien volontiers que pour ce début de soirée, je ne suis pas vraiment de bonne humeur, car, outre la fatigue de la semaine que je n'ai pas réussi à évacuer, je suis assez contrarié par le fait que nous ne pourrons pas voir Balthazar, le groupe prévue en tête d'affiche, et cela pour une raison toute simple : les horaires des 4 salles. Il nous faudra impérativement quitter le café pour arriver à temps au Divan du Monde, la seconde étape de notre périple.




















C'est donc avec Nestor, jeune groupe belge que la soirée commence, devant un public de quelques dizaines de personnes. Et, malgré une certaine immaturité du groupe, on sent tout de même que ces jeunes gens en veulent, et la mayonnaise va prendre gentiment. Ce n'est que sur la fin du concert, leur deux derniers morceaux en fait, que j'irai faire un tour devant la scène pour constater effectivement que les membres de Nestor affichent une belle énergie. Concert éclair prometteur, on quitte la salle à regret, car il nous faut maintenant rejoindre le Divan Du Monde. »






photos de gilles b


Après les Russes et les Chinois, les Belges fêtent leur nouvel an...
Cette année, pour des raisons aussi aléatoires qu’impératives, la date tombe le 26 septembre. Pour ce réveillon exceptionnel, ils organisent un grand rassemblement à Montmartre : menu de réveillon belge, cotillons et surtout le fameux SON BELGE. Après un défilé en fanfare dans les rues de Montmartre, on est aimablement conviés dans plusiers salles pour des concerts uniques.

Un événement festif avant tout !
Le déroulement de l'événement sera rythmé. Concert de 3/4 d'heure maximum, zapping allant du plus lent au plus rythmé. Progression de la fête : concert rock puis performances, pour finir en sautant sur la piste. Une fête totalement loufoque et frisant l'absurde !

Au programme, rien que du belge.



En 2005, après presque 8 ans d' activité, les Morbaccks se mettent enfin en marche, puis à l'issue de leur victoire au concour Blast-Beat, ils partent pour une mini-tournée en Irlande et âpres se rebatisent Nestor! , figure emblématique, idéale et fictive du groupe. A la recherche de rythmes poignants teintés de lyrisme et de surprise, Nestor!, est aujourd’hui en pleine expansion, avec sa musique rapide et complexe, au rythme entraînant et ses chansons aux structures surprenantes,

(http://www.myspace.com/wearenestor)







This Is A Party Favor - 2009








Tommy Onraedt (keyboards)
Antoine Bonan (guitar/vocals) Morgan Vigilante (drums/vocals)
Alexis Den Doncker (bass/vocals)
Thomas de Hemptinne (guitar/vocals)










La durée du concert : 0h30






AFFICHE / PROMO / FLYER















































































































Aucun commentaire: