Blogger Template by Blogcrowds

mardi 1 septembre 2009

TOP 5 ~~ SAISON 2008 ~ 2009.





 


Ce qu’en a pensé Vik :

« Un choix. Aujourd'hui c’est le jour... et le faire, est pour moi une chose difficile, car il a des souvenirs qui vont être blessés parmi les 60 concerts de l’année, déjà sélectionnés dans ma liste d’artistes favoris.  Mais voilà, parmi mes coups de coeurs... je vais piocher dans la cour des grands, entre plusieurs alternatives, mais avec un esprit clair et où il y a tant à dire :










Le dimanche 7 décembre 2008 au Bataclan. Paris.

« Un concert qui est un voyage à la limite des sens.  Beau comme un premier amour, émouvant comme une première soirée passée ensemble, excitant comme une première rencontre charnelle.  Une nouvelle intensité de la notion de psychédélisme, avec le sentiment d'avoir fait ensemble un long trip cosmique vers l'essence même du Rock. Géant »











Le samedi 15 novembre 2008 au Zénith. Paris.

« Un must avec un chapeau de lutin : passionnant, attachant… avec cette l’image frappante d’une salle littéralement fondue dans une émotion totale, une salle où une musique de rêve s’est installée pendant toute la soirée. Une tension qui est montée sans cesse, jusqu'à ce que Sigur Ros devienne ombres et lumières dans une belle et incroyable dernière explosion rythmique... et après une 1H38 de musique, l’impression de sortir d'un rêve magique. Grandiose. »











Le mardi 7 juillet 2009 au Zénith. Paris.
 
« Un concert d’un grand impact sonore. Un mur de guitares et de basses qui crachent un son dévastateur, avec la violence d’un tremblement de terre. Une arène avec des milliers de personnes qui crient dans un tourbillon d’émotions profondes. La puissance sonore, la précision dans l’exécution, cette voix douce et violente à la fois... Vingt ans de rock qui sortent de la bouche de Trent Reznor. Des sensations indescriptibles pour ce concert mythique d’adieu.  »










Le vendredi 12 juin 2009 au Stade de France. ST Denis.  

« Un concert... comment puis-je le dire ? It's only Rock'n'Roll, mais j'aime cela... Encore une fois, la dernière peut-être… Une ode au rock' n 'roll à haute tension, parfaite pour tous ceux qui pensent, leurs cornes sur la tête, que le Rock, c’est avant tout une musique qui se joue sans claviers et avec un guitar hero.  »














Le dimanche 15 mars 2009 au Zénith. Paris.
 
« Une fusion de rave music et de rock dans une trajectoire sonore que peu de groupes peuvent se permettre: pour briser les tympans et pour une performance incendiaire, qui démontre combien la musique existe pour être dansée. 
»











6. Chickenfoot, Le 29 juin 2009 à l'Olympia. Paris. : Un concert comme on aimerait en voir beaucoup. Voir de la vraie fureur sur scène, c’est encore possible... avec un peu de Van Halen, un peu de Montrose, un peu de Zeppelin, un peu de Red Hot Chili Peppers, sans oublier la tequila qui décoiffe.

7. Depeche Mode, le 27 juin 2009 au Stade de France. ST Denis. : Un concert avec un véritable rugissement, que seul un stade peut pousser, dans un plaisir de synthétiseurs et avec cette émotion qui transporte immédiatement le public dans l’hystérie totale. Quand on aime Dave, cela suffit !

8. Simply Red, le 26/27 mai 2009 à l'Olympia. Paris. : Un concert où l’on réalise, au milieu de cette tournée d’adieu, que Simply Red est et reste l’un des plus grands groupes de musique soul de tous les temps.

9. Tina Turner, le 30 avril 2009 au P.O.B.. Paris: Le concert d’une lionne affamée : une performance impressionnante et le témoignage poignant d’une chanteuse inépuisable. Un grand souvenir.

10. Bob Dylan and His Band, le 7/8 avril 2009 au Palais des Congrès. Paris. : Un concert de Bob, tout le monde le sait, reste toujours un concert de Dylan. Unique !








Couvertures BOOK ~ RNRM ~ VOL. 1 / 2 / 3 # 2009-10.



L'Artwork de Patrick M :

























TOP 5 ~~ SAISON 2008 ~ 2009.





 

Ce qu’en a pensé Eric :










(Ex-æquo) Le jeudi 13 Novembre 2008 à la Cigale. Paris.

« Pour cette impression tellement rare de voir en live un vrai GRAND groupe qui compte dans l’histoire du Rock, quelque part entre Bowie et The Clash, un groupe tellement impérial sur scène que même ceux qui sont rétifs à l’évidence outrageusement commerciale de leur rock « dansant » succombent... »











(Ex-æquo) Le jeudi 4 Juin 2009 au Zénith. Paris.

« Pour cette illusion encore une fois renouvelée que, quand la flamme du rock’n’roll vous consume à ce point, les années n’ont aucun impact sur vous. Et parce que ce set aussi flamboyant que bouleversant fut – incroyablement – le meilleur que j’aie jamais vu du Loner. »









Le vendredi16 Janvier 2009 à la Maroquinerie. Paris.
 
« Pour la capacité étonnante de KatieJane de me secouer à chaque fois aussi fort, chaque année, sans que je puisse me lasser de ce théâtre extrême de la déjante psychoïde. Et rock’n’roll ! »








 

Le Mardi 16 Mars 2009 au Point Ephémère  

« Pour avoir été la découverte (sur scène) la plus excitante de l’année, en prouvant que l’esprit punk brillait encore au zénith, même au fond du fond de l’Amérique... »











Le lundi 4 Mai 2009 au Nouveau Casino. Paris.
 
« Pour perpétuer encore et toujours la croyance que la classe rock’n’roll est infiniment plus importante que les ventes de disques et le nombre de spectateurs dans la salle... 
»