Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 23 octobre 2009

CHASE & STATUS ~ L' Elysée Montmartre. Paris.



















LIVE LUNCH PARTY Electro Drum & Bass

Première Partie: Guests

DJ N-TYPE (Live)
DJ LUCID (Live)
DJ HYPE feat. DADDY EARL (Live)
DJ DALE COOPER (Live)





Ce qu’en a pensé Vik :















Dans le cadre de la première tournée mondiale du groupe Chase & Status en Live, un plateau de musiques électroniques de choix, allant de la Drum&Bass au Dubstep en, passant par le Hip Hop, l’Electro et la Jungle; le tout servi par ses meilleurs représentants mondiaux et français.


CHASE & STATUS LIVE (UK – Ram Records)


Chase & Status sont un duo de dance/electronic de Londres composé de Saül, Milton et Will Kennard. Leur album More Than A lot a reçu le Prix du meilleur album à la 2009 Drum and Bass Awards, Birmingham, Royaume-Uni.


Pour la 1ère fois à Paris, le duo anglais viendra présenter son 1er show live. Essentiellement connus pour les nombreux hits et leurs nombreuses récompenses sur la scène Drum&Bass internationale, le duo a élargi son univers musical en produisant des remixes Hip Hop, Dubstep, Electro… de grosses pointures comme Snoop Dogg ou Jay Z. Dans la lignée des Australiens Pendulum, leur 1ère tournée mondiale en live est un des événements de cette rentrée 2009.

(http://www.myspace.com/chaseandstatus)




DJ HYPE feat. DADDY EARL
(UK – Ganja Records / True Playaz)


DJ Hype est au mouvement Jungle/Drum&Bass ce que DJ Premier est au Hip Hop, un grand producteur, un grand DJ et un pionnier. Fondateur du crew True Playaz avec Zinc et Pascal, à la tête des labels Ganja Records, Playaz, Frontline, Ganja-Tek ou encore Liqweed Ganja, on lui doit de nombreux classiques de cette scène et la découverte de nombreux talents. Encore au firmament des plus grands DJs au monde tous styles confondus, la venue de DJ Hype à Paris, accompagné de son MC Daddy Earl, est et restera toujours un événement.

(http://www.myspace.com/hypehypehype)
(http://www.myspace.com/mcdaddyearl)




DJ N-TYPE (UK
– Sin City / Wheel And Deal Records)


N-Type fait partie des grands noms de la scène Dubstep au même que les Skream, Benga ou Hatcha. Patron du label Wheel And Deal Records, cofondateur de Sin City Records, N-Type fait partie de ces DJs multi-récompensés Outre-Manche : meilleur Dj, meilleur show radio (sur Rinse FM)… Très rare en France, il nous délivrera un set éclectique, où la basse risque de rester dans la mémoire collective des privilégiés assistant à cette soirée.

(http://www.myspace.com/djntype)



DJ DALE COOPER
(France – Lavibe.org)


Personnage phare de la version dijonnaise de la série Twin Peaks, Dale Cooper est l’homme en France qui a entretenu et développé le mouvement Drum&Bass via son site Lavibe.org. Habitué des sets Drum&Bass, Dale Cooper aura ce soir la lourde tâche d’ouvrir la soirée et mettre en bouche le public par un set Dubstep.

( http://www.myspace.com/dalecooperfr)



DJ LUCID
(France – Jungle Juice/Splash)


DJ au sein du collectif Faya Reflex, promoteur des soirées Jungle Juice et Splash, l’homme aux multiples casquettes que l’on nomme Lucid aura la non moindre lourde tâche de reprendre les platines après DJ Hype pour un set éclectique alliant Drum&Bass et Dubstep.

(http://www.myspace.com/lucidfayareflex)








More Than Alot (2008)










Saul (Chase) & Will (Status)










La durée du concert : 0h00






AFFICHE / PROMO / FLYER










































GHINZU ~ Le Zénith. Paris.













Première Partie : Soldout




Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Une fois de plus, et c'est la quatrième de suite (et cela ne m'était jamais arrivé dans ces lieux), j'entre le premier dans un Zénith vierge de toute personne, direction : le premier rang, légèrement décalé sur la gauche. Je suis suivi de près par Armelle, qui vient se placer à mes côtés, tandis que les potes, eux, (Gilles P, Philippe et Vincent) vont s'assoir dans les gradins. Le Zénith affiche complet, mais c'est un Zénith en configuration moyenne qui s'offre à nous ce soir. 4000 à 5000 personnes certainement, il est toujours difficile d’évaluer le nombre de spectateurs. Ce sera la quatrième fois que je vois Ghinzu en cette année 2009, et j'avoue que je ne m'en lasse pas.

En guise de première partie, ce sont les Belges de Soldout qui s'y collent… Et je dois bien dire que j'ai été vite lassé de l'électro proposé par le duo.


Les bouteilles de bières décapsulées sont à proximités du piano, il est maintenant l'heure pour Ghinzu de faire son apparition devant un public acquis à l'avance. Première déception, le son est pourri devant, mal mixé et pas assez fort. C'est dommage, car cela va foutre en l'air une partie du concert pour moi. Surtout quand vous avez des connards (2 ou 3 gars à priori) qui derrière n'ont pas cessé de traiter le groupe « d'enculés » etc... Pas brillant, et surtout très con ! Mais passons sur ces détails horripilants, pour nous consacrer au set de nos Belges favoris : Mother Allegra, je vibre car j'aime cette chanson un peu intemporelle et solennelle. Et puis c'est une set list assez habituelle qui suit, avec un mélange entre moments rapides et tempo plus lent. Mais, même si j'ai bien aimé (évidemment !) ce soir, je n'ai réussi à délirer comme à l'habitude. Salle trop grande ? Non, je ne pense pas, mais je trouve que l'alchimie n'a pas parfaitement fonctionné… Et surtout ce son !! Mais si le concert n'a pas été à mon avis du niveau de celui du Bataclan ou de celui d'Evreux (Le Rock Dans Tous ses Etats), il n'en reste pas moins que Ghinzu reste un super groupe de scène. John Stargasm affiche toujours un charisme évident, c'est le showman parfait, et ce soir, il va nous gratifier d'un joli stage diving des familles, qui en a surpris plus d'un (moi le premier). Alors les morceaux de la set list de ce soir ? Traditionnelle donc, dirons-nous, hormis un retour vers le passé avec un torride Twist & Shout ! Mais c'est bien sûr Do You Read Me qui à
soulevé l'enthousiasme de tout le Zénith, moi j'ai particulièrement apprécié les morceaux de « Mirror Mirror » (album de l'année, peut-être ?). Cela va de Cold Love en passant par Mirror Mirror et pour finir par une version de Kill The Surfer légèrement en dessous de celles que j'avais déjà entendues lors des concerts précédents. La faute n'en revient certainement pas au groupe lui-même, qui ce soir s'est donné à fond, comme d'habitude mais à ce son catastrophique et à une ambiance à mon avis un peu trop timide devant. Oui, mon plaisir a été légèrement gâché, c'est vrai que l'on devient exigeant ! Il ne faudrait pas croire pour autant que tout aura été négatif dans ce concert, et heureusement ! On se souviendra d’un John Stargasm en grande forme qui arpentera le devant de la scène enveloppé dans le drapeau belge, ou encore debout sur son piano dominant le Zénith tout entier avant d'effectuer un spectaculaire saut en l'air ! Non, Ghinzu a été bon ce soir. Et le rappel sera assez terrible tout de même, avec un Greg Rémy une fois de plus complètement allumé qui fera valdinguer deux fois son pied de micro (la seconde fois, ce sera vers nous au premier rang). Beau final donc avec le magistrale Blow qui va venir clôturer cette bonne soirée, après me semble-t-il pas loin d'une heure quarante de concert.

Alors ou,i ce n'était surement pas le meilleur concert de Ghinzu que j'ai vu, mais dieu que ce groupe est bon tout de même !! Allez maintenant on aimerait bien un petit Olympia pour clôturer pourquoi pas l'année prochaine le Mirror Mirror tour ! »











Ghinzu est un groupe de rock belge. Le nom du groupe fait référence à la marque de couteau Ginsu ("plus on coupe, plus il s'aiguise"). Formé en 1999 à Bruxelles, le groupe sort Electronic Jacuzzi, son premier album autoproduit (le label Dragoon a été créé par et pour le groupe) en 2000. En février 2004 sort le deuxième album Blow. Cette fois les choses démarrent réellement pour le groupe. Le succès du single Do You Read Me fait décoller les ventes spécialement en France où une horde de fans commence à les suivre. Des concerts sold-out à Paris, à l'Elysée-Montmartre et à l'Olympia feront grand bruit. C'est sur scène, par des prestations déjantées de dandy-punks, que se crée le succès du groupe. Un nouvel album, "Mirror Mirror", est sorti en Mars 2009.

(http://www.myspace.com/ghinzu)



* Electronic Jacuzzi (2000. Reissued in 2005)
* Blow (2004)
* Mirror Mirror (2009)








John Stargasm (vocals, guitar, keyboards)
Mika Nagazaki (bass)
Greg Remy (guitar, drums)
Tony Babyface (drums)








 01. Mother Allegra (Mirror Mirror - 2009)
02. Mirror Mirror (Mirror Mirror - 2009)
03. The Dream Maker (Mirror Mirror - 2009)
04. Cold Love (Mirror Mirror - 2009)
05. Take it Easy (Mirror Mirror - 2009)
06. Dragon (Electronic Jacuzzi - 2000)
07. Dragster Wave (Blow - 2004)
08. 21st Century Crooners (Blow - 2004)
09. Do You Read Me? (Blow - 2004)
10. Twist And Shout (Cover’s Isley Brothers)
11. Chocolate Tube (New Song)
12. The End Of The World (Mirror Mirror - 2009)
13. This War Is Silent (Carmina) (Mirror Mirror - 2009)
14. Kill The Surfers (Mirror Mirror - 2009)

 Encore #1

15. This Light (Mirror Mirror - 2009)
Mine (Blow - 2004)

 Encore #2

18. High Voltage Queen (The Reign Of) (Blow - 2004)
19. Blow (Blow - 2004)



La durée du concert : 1h42

AFFICHE / PROMO / FLYER