Blogger Template by Blogcrowds

samedi 5 février 2011

LILLY WOOD & THE PRICK ~ Le EMB. Sannois.











Première Partie : Phoebe Killdeer & the Short Straws




Ce qu’en a pensé Gilles :

« Une place de concert prise un peu à la dernière minute parce que l’EMB est à côté de chez moi. Je suis curieux de voir l’évolution de Lilly Wood & The Prick que j’avais vus, il y a pas presque deux ans, à Rock en Seine, puis au Point Ephémère. À l’époque, si mes souvenirs sont exacts, la formule du groupe en trio ne m’avait pas séduit. J’arrive à 19h30  avec presque une heure d’avance sur l’ouverture des portes et, mauvaise surprise, il y a déjà du monde. Heureusement, je réussis sans trop de mal à entrer parmi les premiers pour me diriger au premier rang plein centre. L’EMB n’est pas complet, mais bien rempli aux trois quarts.

21 h. La première partie, Phoebe Killdeer & The Short Straws  est une «vieille» connaissance, déjà vue il y a quatre ans avec Nouvelle Vague, et il y a trois ans en première partie de Brisa Roché déjà à l’EMB. Je suis surpris. J’ai un peu de mal à la reconnaître. J’avais d’elle le souvenir d’une belle femme un peu ensorcelante. Ce soir, le rêve est rompu ! Je ne sais pas ce qui a changé en elle. Malgré tout, musicalement cela tient toujours bien la route, accompagnée d’un groupe dont un excellent guitariste (le sosie de Phil Lynott), Phoebe va fournir un set très rock’n’roll avec toujours cette petite touche théâtrale. Elle a visiblement beaucoup évolué, moins dark et gothique qu’avant. Son univers musical aussi en conséquence : plus traditionnel ? C’est sympa, mais il manque le petit quelque chose, certainement au niveau des compositions qui, si elles ne sont pas mauvaises, me semblent tout de même manquer un peu d’originalité. Mais bon, ce seront 47 minutes pas désagréables.

La première chose qui me surprend est que le groupe est maintenant composé de 5 musiciens. De fait, la musique va aussi s’en ressentir. Nili Hadida est tout simplement ravissante dans sa petite robe noire plissée. La première chose que je remarque et qui ne m’avait pas frappé lors du dernier concert est sa voix grave et rauque. Nili chante avec justesse et avec un grand naturel. De plus, les textes sont en Anglais. Lilly Wood joue dans un registre pop-rock assez tranquille et sur scène. Cela passe très bien d’autant plus que Nili, au fur et à mesure de la progression du concert, fait participer le public en lui demandant de reprendre avec elle certains couplets. Un public d’ailleurs très réceptif. Je connais peu les chansons du groupe, mais j’ai bien aimé Water Ran ou encore Little Johnny une des plus belles chansons du CD. Le public participera activement sur «Somewhere To Go» remplaçant ainsi les chœurs présents sur le disque. Je considère ce moment comme un des plus beaux du concert. Bien sûr, ils joueront leurs titres les plus connus, This Is A Love Song et Down The Drain, qui ne sont pas forcément mes préférés. Par moment le concert prendra une tournure plus rock et Nili se transformera en sauvageonne soit derrière un tambour en le frappant avec ardeur soit en fin de concert en montant sur la batterie pour faire un saut de l’ange, mais… en s’affalant de tout son long. Tout cela sent la bonne humeur et une espèce de candeur qui, je l’espère perdurera. À noter que leurs futurs concerts à La Cigale et au Bataclan seront à guichet fermé.

1 h 10 d’un bon concert, où je ne me suis pas ennuyé, bien que ne connaissant pas tous les morceaux. Même si je n’ai rien trouvé de véritablement surprenant ou innovant, il est vrai que leur progression en deux ans est assez impressionnante. C’est avec la setlist en main que je quitte l’EMB en espérant y revenir cette année en fonction de la programmation. »






photos de gilles b

Lilly Wood and the Prick est un groupe français de pop, folk electro, formé en 2006. . Ce groupe français chante en anglais. Leurs influences vont de Johnny Cash à Patti Smith en passant par The Kills.



2009 : Lilly Who and the What ? EP
2010 : Invincible Friends







Nili Hadida (chant)
Benjamin Cotto (guitare)








La Setlist du Concert
LILLY WOOD & THE PRICK



Hymn to My Invisible Friend (Invincible Friends - 2010)
(No No) Kids (Invincible Friends - 2010)
Water Ran (Invincible Friends - 2010)
L.E.S artistes (Santigold Cover) (Invincible Friends - 2010)
La Mode x 3 (New)
Horny (New)
A Time Is Near (Invincible Friends - 2010)
Cover My Face (Invincible Friends - 2010)
Little Johnny (Invincible Friends - 2010)
This Is a Love Song (New)
Hey It's OK (Invincible Friends - 2010)
Down the Drain (Lilly Who and the What ? EP - 2009)
My Best (Invincible Friends - 2010)

Encore

Prayer in C (Invincible Friends - 2010)
Middle of Night (New)
Hopeless Kids (Invincible Friends - 2010)

La durée du concert : 1h25

AFFICHE / PROMO / FLYER