Blogger Template by Blogcrowds

samedi 23 avril 2011

BEST COAST ~ La Maroquinerie. Paris.











Première Partie : Night Riders


Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Je suis quand même bon public !!! J’avais vu Best Coast il y a quelques mois. J’avais trouvé cela insipide et sans aucune passion. Je dois être masochiste, car je retourne quand même les voir. Ceci dit,  il est vrai quand même, que j’adore leur disque et que je donne souvent une seconde chance aux artistes que je n’ai pas appréciés la première fois. En tout cas, la soirée est idyllique, il fait un temps superbe, le vin blanc au bar est excellent et en plus la soirée affiche sold out, reste plus qu’à espérer que le concert lui aussi soit lumineux !

Ouverture des portes vers 19 h 30, direction la fosse côté gauche où se trouvera tout à l’heure Bethany. Pour le moment il va falloir supporter la première partie : Night Riders, un groupe que j’ai vu il y a quelques mois et qui je l’avoue ne m’avait pas laissé un grand souvenir. Même chose ce soir, on s’ennuie au bout de deux morceaux. Pas vraiment la faute du groupe en vérité, c’est plutôt la programmation qui est étrange, car Night Riders est un groupe électro qui ne joue pratiquement que sur des synthétiseurs, donc on a vraiment du mal à se mettre dans le bain !! Les contrastes peuvent être sympa, mais ce soir cela ne passe pas vraiment. Et le pire c’est que cela va durer près de 40 minutes…

Salle blindée. On est attentifs à ne pas se faire piquer nos places par quelques-unes des Américaines, présentes en nombre ce soir. On a de la chance elles ne nous embêteront pas ce soir. Le contraste est saisissant, en l’espace de quelques mois il semble que Bethany se soit transformé. Sa tenue est estivale, en l’occurrence une jolie robe juste un peu sexy. Ses bras nus laissent voir une ribambelle de tatouages. Mais ce que l’on constate surtout c’est le sourire !!! Ce soir le groupe et surtout Bethany «ne font pas la gueule» et cela va se ressentir dans la musique et surtout dans l’ambiance. Bon, ne nous leurrons pas, le set est traditionnel, mais cette fois le courant passe mieux. Le son me semble meilleur et plus compact qu’au Nouveau Casino et pour un peu on se croirait en train de se faire bronzer sous le soleil Californien.

Ce que j’aime dans Best Coast c’est cette désinvolture langoureuse mêlée de nostalgie que l’on décèle dans presque chacune de leur chanson. C’est pour cela que je préfère les chansons de Best Coast au tempo moyen comme Summer Mood ou alors I Want To qui aura été certainement ma chanson préférée ce soir pour une simple et bonne raison c’est que je ressens des émotions en l’entendant. Important, les émotions pendant les concerts, cela prouve au moins une chose, c’est que l’on est touché par la musique ou les paroles, voire même l’intonation de la voix. Dommage tout de même, l’absence sur la set de ce soir de : Honey mon morceau favori. En tout cas, l’ambiance est au beau fixe, Bethany dialogue avec le public et raconte quelques petites anecdotes comme leur présence, la veille, je crois à Angoulême devant… 30 personnes !! . C’est sur que le contraste est flagrant avec ce soir. Derrière les futs, Ali Koehler l’ex batteuse des Vivian  Girls assure sagement le rythme en restant extrêmement discrète, quand à Bobb Bruno il restera lui aussi assez discret tout au long du set se contentant de répondre aux blagues de Bethany. Un rappel et trois titres plus tard, le groupe quitte la salle définitivement après 1 h 7 de concert soit quand même beaucoup plus qu’il y a quelques mois.

Au final un concert comme on les aime, ensoleillé avec des bulles pétillantes, pas de quoi nous faire rêver toute la nuit non, mais le sentiment d’avoir passé une bonne soirée en oubliant le quotidien. Dans tous les cas, la prochaine fois je retournerai voir ce groupe sans hésitation. »




Best Coast est un groupe indie rock américain basé à Los Angeles, en Californie, et est souvent classé dans les sous-genres du rock garage, pop surf, et lo-fi. Un son indie-pop digne héritière de la surf music des 60’s.

 
Albums
Crazy for You (July 2010)

 EPs
Where The Boys Are (2009)









Bethany Cosentino : Vocal & Guitar
Bobb Bruno : Bass & Multi-instrumentalist
Ali Koehler : Drums (Ex- Vivian Girls)








La Setlist du Concert
BEST COAST


Wish He Was You (Single b side - 2010)
Crazy For You (Crazy for You - 2010)
Bratty B (Crazy for You - 2010)
Summer Mood (Crazy for You - 2010)
Goodbye (Crazy for You - 2010)
Far Away (Single - 2010)
Boyfriend (Crazy for You - 2010)
Gone Again (New Song)
When the Sun Don't Shine (Crazy for You - 2010)
I Want To (Crazy for You - 2010)
Make Your Mine (EP - 2010)
Sun Was High (So Was I) (Single Art Fag - 2009)
Our Deal (Crazy for You - 2010)
When You Wake Up (New Song)
That's the Way Boys Are (Lesley Gore Cover) (Single Art Fag - 2009)

Encore

When I'm With You (Crazy for You - 2010)
Something in the Way (Single - 2010)
Each and Every Day (Crazy for You - 2010)


La durée du concert : 1h07

AFFICHE / PROMO / FLYER