Blogger Template by Blogcrowds

lundi 16 juin 2008

The Dirtbombs ~ La Maroquinerie. Paris.









Première Partie: SERVO ~ 25




Ce qu’en a pensé Gilles :




« Encore l’un de mes groupes garage favoris en concert dans ma salle fétiche, La Maroquinerie. Cette fois, dans le cadre du festival Maroq'n'roll 3, dont j'ai malheureusement loupé les premières soirées, en particulier avec les Thugs. La salle est correctement remplie ce soir, Gilles P. et moi nous nous plaçons sur la gauche de la scène.

Deux premières parties, avec tout d'abord 25, un bon trio de punk rock, avec un chanteur bien dans son truc, j'ai bien aimé. Ensuite, on passe à Servo, là aussi ce sera un bon show, avec un beau final.


La salle se remplit maintenant pour les Dirtbombs, c’est toujours dommage qu'une partie du public fasse l'impasse sur les premières parties, est-ce un phénomène typiquement parisien? Bon, maintenant place au Dirtbombs : sur scène, 2 batteries, une chose que l'on voit de plus en plus maintenant, et qui ne me déplait pas… le rythme, rien que le rythme !! Début de concert assez timide, il n’y a pas encore beaucoup d'ambiance, Mick Collins porte ses lunettes noires et un tee shirt au nom du groupe, en face de nous, c'est Ko Melina qui officie à la Fuzz (c’est une ancienne membre du groupe Ko & The Knockouts, dont je vous conseille fortement l'album). Gros son, rock'n'roll attitude pour Ko, elle déchire bien avec sa Fender Jaguar. Au bout de 5 morceaux, l'ambiance prend forme, il y a beaucoup de morceaux extraits de leur - excellent - dernier album "We Have You Surrounded", de Ever Lovin Man à Wreck My Flow en passant par une reprise des Sparks, Sherlock Holmes. Petit bémol au niveau du son, la voix n'est pas très distincte devant, c’est dommage. Mais c'est une bonne dose de garage à laquelle nous avons droit ce soir, avec en prime un final surprenant, et assez époustouflant : cela commence par une reprise de Inxs, puis cela enchaîne sur un medley de plus de 20 minutes, avec Ben Blackwell le batteur blond qui tout d'abord ira se jucher sur la seconde batterie, celle de Pat Pantano (un ancien The Come Ons, un autre groupe intéressant) pour commencer son délire, pendant que Collins prend les baguettes, et joue sur l'autre batterie… On ne sait pas trop comment cette jam va finir, mais quand j'entends les premiers accords de Dance This Mess Around, je suis aux anges, les B52's revisités par les Dirtbombs, c'est fichtrement intéressant ! Blackwell descend dans la fosse pour continuer à chanter, ou plutôt à se lancer dans des incantations, sorte de Jim Morrison blond. Et, après être enfin remonté sur scène, il se mettra un tom de batterie sur la tête et jouera ainsi, en aveugle la fin du morceau… Fin de concert garage et psyché !

Bref un bon moment que l'on a passé ce soir, je regrette juste un public légèrement frileux et sûrement pas assez nombreux. Un tour au stand de merchandising, un tee shirt, et voilà je quitte la Maroquinerie… Dehors Ko Melina est adossée au mur, elle fume une cigarette, je décide de ne pas la déranger. Encore une belle programmation de la Maroquinerie ce soir ! »







The Dirtbombs est un groupe de garage punk basé à Detroit, Michigan. L'ex-chanteur / guitariste des feu Gories, Mick Collins, mène depuis 1998 ce combo atypique (2 basses et 2 batteries), qui se veut le point d'équilibre entre garage rock, punk et soul. Nourris aux sons stax, motown et du rock furieux des Stooges et du MC5, en ce sens, ils sont l’épitomé de la ville de Detroit : du rock n’roll et de la soul.















Mick Collins (lead vocals, guitar)
Ko Melina (fuzzy bass)
Ben Blackwell (drums)
Patrick Pantano (drums)
Troy Gregory (bass)









1. LEOPARDMAN AT C&A
2. START THE PARTY
3. GET IT WHILE YOU CAN
4. UNDERDOG
5. ODE TO A BLACK MAN
6. SHERLOCK HOLMES
7. MOTOR CITY BABY
8. WRECK MY FLOW
9. MY LOVE FOR YOU
10. TRAINWRECK
11. THE SHARPEST CLAWS
12. EVER LOVIN’ MAN
13. INDIVISIBLE
14. CHAINS OF LOVE
15. I HEAR THE SIRENS
16. CANDYASS
17. THEY HAVE US SURROUNDED
18. EATHQUAKE HEART
19. THEME FROM THE DIRTBOMBS
20. NEED YOU TONIGHT
21. KUNG FU / DANCE THIS MESS AROUND / KUNG FU


La durée du concert : 1h19



AFFICHE / PROMO / FLYER






























The Dirtbombs - The Sharpest Claws





The Dirtbombs - Can't Stop Thinkin' About It






2 commentaires:

Paquito a dit…

Freekfest! Festival de Rock&Roll et cinéma, 4/5/6 Juillet prochains
Puerto de Santa Maria, Andalousie, Espagne

-The Dirtbombs!
-Holly Golightly and the Brokeoffs!
-Dr Explosion!
-The Staggers!
-The Coffinshakers!
-Little Cobras!
-Paco Loco Trios!

Le tout dans un monastère du 16ème siècle reconvertit en prison pour dissidents politiques sous la dictature de Franco!!!

24 Euros en location et 28 sur place...billets disponibles sur ticktacktickets.com ou en cliquant sur le lien de notre myspace www.myspace.com/freekfest

pour de plus amples informations écrivez à paquitogouez@freekmagazine.com

Paquito a dit…

Freekfest! Festival de Rock&Roll et cinéma, 4/5/6 Juillet prochains
Puerto de Santa Maria, Andalousie, Espagne

-The Dirtbombs!
-Holly Golightly and the Brokeoffs!
-Dr Explosion!
-The Staggers!
-The Coffinshakers!
-Little Cobras!
-Paco Loco Trios!

Le tout dans un monastère du 16ème siècle reconvertit en prison pour dissidents politiques sous la dictature de Franco!!!

24 Euros en location et 28 sur place...billets disponibles sur ticktacktickets.com

pour de plus amples informations écrivez à paquitogouez@freekmagazine.com