Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 15 février 2007

SUPERBUS ~ La Cigale. Paris.












Première Partie : CARLOS POP


Ce qu’en a pensé Vik :

«










»






Superbus est un groupe français de musique pop rock formé à la fin des années 1990 par Jennifer Avache. Le son du groupe mêle influences de rock français et américain en s'inspirent de musiques allant de No Doubt à Sun 41, en passant par Garbage, Weezer, Blink 182 et Sublime.

(http://www.superbus.fr/)
(http://www.myspace.com/superbusmusic)
(http://fr-fr.facebook.com/superbusmusic)


 2002 : Aéromusical
2004 : Pop’n’Gum
2006 : Wow



 









Jennifer Ayache, « Jenn » : chant (lead), guitare, orgue électronique
Patrice Focone, « Pat » : guitare, chant (add.)
Michel Giovannetti, « Mitch » : guitare, chant (add.)
François Even : basse, chant (add.)
Gregory Jacks, « Greg » : batterie











La Setlist du Concert
SUPERBUS

Superstar (Aéromusical - 2002)
Tiens le fil (Wow – 2006)
Sex baby sex (Pop'n'gum - 2004)
Lola (Wow – 2006)
Radio song (Pop'n'gum - 2004)
Un peu de douleur (Wow – 2006)
Le rock a Billy (Wow – 2006)
Over You (Wow – 2006)
Little Hilly (Pop'n'gum - 2004)
Butterfly (Wow – 2006)
Jenn, je t’aime (Wow – 2006)
Travel the word (Wow – 2006)
Eighteen (B Side – 2007)
Ca mousse (Wow – 2006)
Des hauts des bas (Pop'n'gum - 2004)
Je reste encore (Aéromusical - 2002)
Pop‘n’gum (Pop'n'gum - 2004)


Encore

Breed (Nirvana's Cover)
Bad boy killer (Bonus Wow – 2006)
C’est pas comme ça (Pop'n'gum - 2004)
Tchi-cum-bah (Aéromusical - 2002)
On Monday (Wow – 2006)
Let me hold you (Wow – 2006)


La durée du concert : 1h30


AFFICHE / PROMO / FLYER


THE BLOOD ARM ~ La Maroquinerie. Paris.












Première partie : Hey Hey My My / Damn Arm




Ce qu’en a pensé Gilles :

« 4ème concert de la semaine, je suis légèrement fatigué, mais pas de problème !... le feeling est là ! Ce soir, soirée Inrocks Indie Club avec en tête d'affiche, le groupe de L.A. The Blood Arm, et en premières parties les Français de Hey Hey My My (aucun rapport avec Neil Young), et les Australiens de Damn Arm... Gilles et Jean Pierre sont de la partie, les soirées Indie Club étant souvent intéressantes. Le public est très jeune, avec comme d'habitude beaucoup de filles. La Maroquinerie a fait le plein, même si le concert n'était pas sold out avant l'ouverture des portes. A notre habitude, nous nous plaçons au premier rang sur la gauche (vous pouvez voir Gilles avec son bandana sur la photo de Damn Arm, je suis moi-même sur sa gauche légèrement masqué).

Hey Hey My My, sans être nuls, ne m'ont pas paru très intéressants : guère d'originalité et surtout un style (du rock très traditionnel et sans personnalité) qui dénotait avec le reste de cette soirée. Court set d'environ 30mn.

La deuxième partie est assurée par les Australiens de Damn Arm. Ce sera un joli foutoir sur scène, ces mecs-là étant bien attaqués !! (surtout le bassiste, qui nous faisait face, et le chanteur-guitariste...). Le style Le style de musique reflète leur comportement scénique, un mélange brutal d'electro, de rock, avec une attitude assez punk, cela part dans tout les sens, avec une énergie qui manque souvent cruellement à leurs homologues Français. Moi j'ai bien aimé, je vais essayer de suivre ce jeune groupe, qui a actuellement un CD single a son actif. Set d'environ 35mn.

L’une des particularités de Blood Arm est que, comme les Doors, les parties de basse sont assurées aux claviers (par la charmante Dyan Valdés...). Le chanteur, Nathaniel Fregoso est un électron libre sur la scène de la Maroquinerie, se déplaçant sans cesse d'un bout à l'autre de la scène, montant sur la sono ou allant carrément dans la fosse pour s'assoir en plein milieu pendant l'interprétation de Angela. Tout au long du concert, ce ne sera que slam et stage diving, les filles du premier rang étant complètement déchainées ( « I like your ass » dit l'une d'entre elle au chanteur).

Bref, un concert particulièrement agité, il y a un bout de temps que cela n'avait pas bougé de la sorte à la Maroquinerie. Musicalement, comme le disait Gilles. The Blood Arm peut faire penser à El Presidente, avec des compos moins bonnes, mais par contre une impressionante présence scénique de Nathaniel. Le guitariste Zebastian Carlisle reste très discret quand à lui, alors que Dyan Valdés ondule avec sensualité autour de son orgue. La quasi intégralité de l'album a été jouée (sauf un morceau), avec en point d'orgue bien sûr Suspicious Character. Cela m'a aussi surpris que des gens montent sur scène sans arrêt, sans que nous ayons vu la présence d'un videur pendant tout le set (...même lorsque un ado a embrassé tous les membres du groupe !). Ambiance bon enfant mais terriblement agitée, je ne suis pas sûr que je supporterais d'être en plein milieu de la fosse. Une fausse note, la durée du set, 45mn c'est quand même léger !!!


Bon, je pense que j'y retournerais mais il faut espérer un prochain album un peu plus étoffé au niveau des compositions (je trouve l'album « Lie Lover Lie » bien mais sans plus). »







The Blood Arm est un groupe rock originaire de Los Angeles, en Californie, formé en 2003. Le groupe se distingue notamment par les performances scéniques très energiques de son leader Nathaniel Fregoso, qui a pour habitude de se percher sur les enceintes, de descendre de scène pour chanter au milieu de la foule ou encore de faire des slams. Franz Ferdinand mentionne régulièrement The Blood Arm comme l'un de ses groupes favoris lors des interviews.


2004 : Bomb Romantics
2006 : Lie Lover Lie







Nathaniel Fregoso – Vocals
Zebastian Carlisle – Guitar
Dyan Valdés – Piano
Zachary Amos – Drums








La Setlist du Concert
THE BLOOD ARM




Stay Put ! (Lie Lover Lie - 2006)
Accident Soul (Lie Lover Lie - 2006)
Do I Have Your Attention? (Lie Lover Lie - 2006)
Mass Murder (Lie Lover Lie - 2006)
Angela (Lie Lover Lie - 2006)
The Chasers (Lie Lover Lie - 2006)
Bottom Below (B Side Suspicious Character - 2007)
Visionaries (Lie Lover Lie - 2006)
All My Love (Demo Song)
Suspicious Character (Lie Lover Lie - 2006)
P.S. I Love You But Don'T Miss You (Lie Lover Lie - 2006)









La durée du concert : 0h45

AFFICHE / PROMO / FLYER