

Bref, nous voici rendus à
Arrivée des filles de Lez Zeppelin sur scène, et d'emblée elles attaquent par Immigrant Song. Dès le premier morceau, on sent que l'on va passer une soirée sympa : pas de frime chez ces nanas, juste une véritable passion pour un groupe, et elles ne copient pas leurs glorieux ainés, se contentant de quelques petites signes de reconnaissance (le pantalon de la guitariste, sa façon de tenir sa guitare)... Ma première émotion vient du fait que c'est vraiment BON d'entendre du Led Zep, c'est même légèrement euphorisant tellement les compositions sont de haut niveau.
La chanteuse, Sarah McLellan n'imite pas Plant, elle interprète d'une manière plus douce les chansons, la guitariste Steph Paynes assure avec brio toutes les parties de guitare, sans essayer d'imiter Jimmy Page, mais avec une vraie générosité. Ce même qualificatif peut être appliqué à la batteuse, Helen Destroy, digne héritière de John Bonham, qui nous a impressionné tout au long du concert par sa frappe lourde. Tous les morceaux ont été à mon avis remarquablement interprétés, sans que être des copies conformes, mais en respectant l'esprit du dirigeable. On est loin de ces tributes tel "The Musical Box" qui s'appliquent à reproduire le plus exactement possible le Genesis de Peter Gabriel. Ici, c'est la passion qui règne...
Bien au contraire, on s'aperçoit maintenant que si Led Zeppelin étaient des précurseurs, ils sont toujours d'actualité, leur musique survolant les modes. Merci à ces filles de New York de nous faire revivre cette magie. »
Lez Zeppelin est un groupe de rock new-yorkais constitué de quatre membres féminins. Il rend hommage au groupe Led Zeppelin en reprenant l'ensemble de son oeuvre.
(http://www.myspace.com/lezzeppelin)
(http://www.lezzeppelin.com/)
(http://www.facebook.com/group.php?gid=5396979354)
(http://www.myspace.com/lezzeppelin)
(http://www.lezzeppelin.com/)
(http://www.facebook.com/group.php?gid=5396979354)

02. Immigrant Song
03. Custard Pie
04. What is and What Should Never Be
05. Babe I'm Gonna Leave You
06. The Ocean
07. Goog Times Bad Times
08. Over The Hills And Far Away
09. Communication Breakdown
10. Ramble On
11. Whole Lotta Love
ENCORE #1
12. Rock'n'Roll > Bring It on Home Tease > Black Dog
13. Dazed & Confused
Encore #2
14. Ten Years Gone
15. Heartbreaker
13. Dazed & Confused
Encore #2
14. Ten Years Gone
15. Heartbreaker