



Que dire de Horse Feathers qui ouvrait les hostilités ? Pas grand chose, beaucoup d'ennui personnellement. Une nouvelle fois, c'est du folk, mais terriblement ennuyeux, voire soporifique. Je ne me retrouve pas dans cette musique. Oh, bien sûr le chanteur possède une belle voix, les deux musicien(ne)s qui l'accompagnent sont parfaits, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont coincés du cul !! L'accueil qui leur est fait est tout de même favorable.
Je retrouve pendant ce premier tiers temps Oliver qui vient d'arriver, la salle est à moitié pleine, c'est un peu dommage, car l'affiche méritait sûrement un public beaucoup plus nombreux. J'attends avec curiosité les Canadiens d'Elliot Brood, car je n'ai lu que de bonnes choses sur eux, et par manque de temps (et aussi parce que j'ai oublié...), j'ai omis d'aller jeter un coup d'œil pour me faire une idée sur MySpace.
Les lumières sont éteintes, et nous sommes deux debout à un mètre de la scène. Céline me glisse à l'oreille : "Mais ils vont quand même se lever, j'espère ?" . Et pendant deux morceaux, nous serons les seuls irréductibles debout devant la scène. Alors oui, j'ai été scotché par Elliot Brood. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On classe tout et n'importe quoi maintenant dans la catégorie folk. Eux, ce serait plutôt du folk décoiffant. Tout d'abord, chaque musicien semble important dans le

Ce qui est dommage lors de cette soirée, c'est de voir une partie du public qui semble-t-il était venue pour Elliot Brood quitter la salle sans plus attendre. Dommage, car War On Drugs méritent qu'on les découvre.
Décor différent donc pour War On Drugs, avec sur ma gauche un orgue recouvert d'un drap avec marqué dessus "Ville de Clermont Ferrand - Rue Serge Gainsbourg", bizarre !!. Le début de concert est pour le moins approximatif, problèmes techniques et surtout, il est dur de passer après Elliot Brood, qui, eux, n'avaient pas de problèmes de communication avec la

Le concert vient de se terminer, et la salle est déjà presque vide, je file au stand merchandising pour me procurer les deux derniers albums d'Elliot Brood, j'en profite pour féliciter le chanteur par la même occasion, je fais le plein de t-shirts des deux groupes, et je m'aperçois qu'il ne reste pratiquement plus que moi et des personnes du staff des deux groupes. Belle soirée que nous a fait vivre encore une fois la Maroquinerie (meilleure programmation sur Paris, on ne le dira jamais assez). J'espère revoir très bientôt les deux groupes car je les apprécie, tout simplement ! »
Horse Feathers, histoire d’un songwriter barbu à la voix douce, Justin Ringle qui se choisit un pseudonyme au moment de monter sur scène et s’embarque pour l’Oregon. De cet exil musical, il laisse quelques traces sur le web, deux chansons pour être exact. Subtile, riche, émouvant et passionnant, House With No Home est l'album folk de cette fin d'année, 2008.
(http://www.myspace.com/horsefeathersmusic)
Le trio cowpunk Elliott Brood est un groupe qui vient de Toronto. Des chansons roots et furieuses sur leur album Mountain Meadows et une musique riche de multiples racines, tant blues que rock et pop.
(http://www.myspace.com/elliottbrood)

The War On Drugs, quintet originaire de Philadelphie qui vient à peine de faire paraitre son 1er album, en 2008, initulé "Wagonwheel Blues" que la presse anglo-saxonne est déjà en émoi, les comparant déjà au Velvet Underground. Leur musique vous rappellera les guitares des 80’s comme celles de Sonic Youth avec une touche de folie et de fougue à la Brian Eno. Evoquant Bob Dylan (période électrique), parfois Bruce Springsteen (époque "Born To Run") ou même Suicide (pour ses claviers dérangés), ces Américains sont d'ores et déjà promis à un bel avenir. Hallucinations garanties.
(http://www.myspace.com/thewarondrugs)


Justin Ringle - vocals, guitar
Heather Broderick - cello, celeste, vocals
Peter Broderick - violin, banjo, percusion, vocals, etc.
Also with:
Nathan Crockett- violin, saw Catherine O'Dell - cello
Sam Cooper - banjo, celeste, percussion


Casey Laforet - guitar / vocals / bass pedals
Stephen Pitkin - suitcases / percussion / vocals
Mark Sasso - guitar / banjo / ukulele / lead vocals
Stephen Pitkin - suitcases / percussion / vocals
Mark Sasso - guitar / banjo / ukulele / lead vocals

Adam Granduciel (vocals, guitar, harmonica, keyboards)
Kurt Vile (guitar)
Kyle Lloyd (drums)
Charlie Hall (drums, organ)
Dave Hartley (bass, guitars
Kurt Vile (guitar)
Kyle Lloyd (drums)
Charlie Hall (drums, organ)
Dave Hartley (bass, guitars



Twill Garden River Acer Wolfgang Without Again The Bridge The Valley Town Cadillac Dust Write It All Down For You Fingers And Tongues
Horse Feathers - Dust Bowl - Live at knitting factory, oct 9 2007
The War On Drugs - Taking The Farm
The War On Drugs - Windmill - Marceloborges

