
19h55 : le temps d'un premier set du DJ Sammy Jo, de New York City, au centre de la scène avec des beats électro, suggestifs, pour l'arrivée des invités à entretenir ! D'abord un auditoire un peu timide mais après quelques minutes tout se transforme en attente agréable et dansant. Un bon son électro Sublime et décalé, très bien.
20h15 : une deuxième partie, un mec seul sur scène, qui s'appelle Snax, en veste et casquette. Armé avec un ordinateur portable et un clavier Solo Artist, il offre une véritable gamme d'électro-pop 70's sur un spectacle complètement déjantée et allumé. En quelque second, se change et laisse apparaître son débardeur à paillette et des longs cheveux frisés, un peu rasta. Il saute, bouge dans tous les sens, joue 2 notes sur son clavier synth, quelque tours sur lui-même, encore deux notes, prends le micro et chante. Déroutant et vraiment drôle. Un certain talent, apprécié par le public. Moi je reste un peu surpris mais…petite ovation et on repart de nouveau pour la suite du set du DJ pendant 30 bonnes minutes, pour faire monter l'ambiance et le public a paru tout à fait impatient.
21h15 : les lumières s’éteignent et enfin l'arrivée progressive des Scissor Sisters, groupe
new-yorkais sur scène sous des projectures de lumière bleu. Ovation immédiate, mais pas un temps mort car les accords du premier single, "She's my man", extrait de l'album "Ta-Dah", en guise de bienvenu pour nous, par les leaders Jake, en matador combinaison moulante pailleté argent, et Ana, tatouage sur l'épaule en couleur, pulpeuse, crinière rousse et robe rouge dorée. Dansante à souhait, reprise en chœur dès le premier couplet « … She's my man, And we got all the balls we need, When you taste that pavement…». Un rythme dingue et surtout, cette paire de voix, un Bee Gee castrat couvert par un croisement de B-52’s. L’envie de danser prend à tous les coins de la salle. Jake est survolté et festif. Il court d'un bout de la scène à l'autre, bouge, saute, se déhanche, en chantant. Les Scissor Sisters, une femme, trois homosexuels et un hétéro, machine à groove, sont avant tout un choc visuel. Ana est drôle, déjantée, excentrique, une pêche incroyable, une bombe, avec son penchant sexy. Paddy, le batteur hétéro, absent pour motif de famille ce soir à été remplacé. Babydaddy à la basse et Del Marquis à la guitare, en pantalon moulant, assurent magistralement. Un son bon et fort.

L'enchainement des titres prend alors des allures d'un Best Of des bon moments "I can't decide", "Tits On The Radio", superbe morceau du premier album, "Lights", "Paul McCartney", électro funk style EWF, "Kiss You Off", nouveau single dédiée aux femmes dans le public, titre aux allures beaucoup plus rock et électro proche de Goldfrapp , "Land of 1,000 Words", encore
un single. Jake se déshabille un peu pour montrer son anatomie « Cause you’re NASTY, ooh, and you’re DISGUSTING! », mais, malheureusement pour nous, Ana ne suit pas. Une setlist parfaitement équilibrée et, malgré l’absence d'un membre, l'adhésion se réalise sans broncher avec ce duo de voix qui se répond à merveille, plein d’énergie et surtout un rythme omniprésent. «Are you feeling ? » enfin "Comfortably Numb", reprise disco glam du titre des Pink Floyd, avec la voix de fausset de Jake et une transformation revue et corrigée de la chanson originale. Originale ! Il s'agit tout de même du plus gros succès fait à partir d'une reprise des Pink Floyd.


Ce concert à été une découverte pour certains, une confirmation pour d’autres, mais une véritable réussite pour cet univers coloré des Scissor Sisters, phénomène actuel. Une excellente soirée, très réussie, directe ! Un conseil court : les "Scissor Sisters" hautement recommandé! Trois mots magiques sur nos lèvres « Sex, sex, sex », euphoriques, la nuit qui balance encore...et si on allé au Queen pour continuer… car le lundi, c’est disco avec la soirée Disco Inferno ? Sexual frankness concludes here.
«…Don't feel like dancin', dancin' …»
Scissor Sisters est un quintet de pop américain qui tire ses influences du milieu de la nuit homosexuel de New York. Le groupe est apparu en 2001, il a eu beaucoup de succès en Islande et au Royaume-Uni. Même s'ils déclarent que leur musique est difficile à catégoriser, les Scissor Sisters sont un mélange de pop, de disco et de rock.
Scissor Sisters (2004)
Ta-Dah (2006)
Ta-Dah (2006)
She’s My Man (Ta-Dah – 2006)
Laura (Scissor Sisters – 2004)
I Can’t Decide (Ta-Dah – 2006)
Tits On The Radio (Scissor Sisters – 2004)
The Skins (Scissor Sisters – 2004)
Lights (Ta-Dah – 2006)
Paul McCartney (Ta-Dah – 2006)
Kiss You Off (Ta-Dah – 2006)
Filthy/Gorgeous (Scissor Sisters – 2004)
Music Is The Victim (Scissor Sisters – 2004)
Land Of A Thousand Words (Ta-Dah – 2006)
Transistor (Ta-Dah – 2006)
Comfortably Numb (Scissor Sisters – 2004)
Encores
Take Your Mama (Scissor Sisters – 2004)
I Don't Feel Like Dancin (Ta-Dah – 2006)
Laura (Scissor Sisters – 2004)
I Can’t Decide (Ta-Dah – 2006)
Tits On The Radio (Scissor Sisters – 2004)
The Skins (Scissor Sisters – 2004)
Lights (Ta-Dah – 2006)
Paul McCartney (Ta-Dah – 2006)
Kiss You Off (Ta-Dah – 2006)
Filthy/Gorgeous (Scissor Sisters – 2004)
Music Is The Victim (Scissor Sisters – 2004)
Land Of A Thousand Words (Ta-Dah – 2006)
Transistor (Ta-Dah – 2006)
Comfortably Numb (Scissor Sisters – 2004)
Encores
Take Your Mama (Scissor Sisters – 2004)
I Don't Feel Like Dancin (Ta-Dah – 2006)

