« Pour entamer la tournée promo pour leur second album, "Proud Sponsors of Boredom" à paraître le 24 septembre, Kill The Young commence ce soir par un concert exceptionnel à la Cigale , avec pour première partie, The Bishops, excellent trio anglais, et un invité de marque comme South Central, dans le cadre du festival "18 en Scènes". Donc une bonne soirée en perspective. J’arrive devant la Cigale vers 18heures, et ça ne se presse pas encore devant l'entrée. Je rentre dans cette salle et mes premières inquiétudes se confirment : ce soir le concert ne sera non seulement pas complet, mais douloureusement vide (le balcon est fermé...). Le public est jeune et... très féminin. Bon, on attend quelques temps, on discute, on patiente... Les roadies se pressent, direction : la fosse, car la soirée va commencer.


20h20 : South Central (découverte Transmusicale 2007), soit deux Anglais, la tête enfoncée sous des capuches, va présenter un « DJ set » et s'agiter derrière les platines en jouant une musique electro rock. C’est une redoutable machine à danser, mais, dans l'ensemble, leurs boucles techno laissent le public assez froid. Ce n’est pourtant pas mauvais dans le style Justice, mais ce soir est une soirée rock et non electro ! Alors là je n'ai pas compris... l’organisateur devrait nous fournir une explication ?!! Durée du set 40 mn. Encore une attente. Juste avant que les lumières ne s'éteignent, je note que la salle ne s'est pas spécialement remplie.


En guise de rappel, un seul morceau, When The Sun Dies, avec son introduction en douceur puis, lentement, une montée en puissance, pour finir sur une plage instrumentale épique avec Tom et Dylan à terre ! Au bout d'une heure, le lumières se rallument, Olly, le batteur balance ses baguettes au public, puis, après un "merci, à bientôt" en français, les trois frangins quittent définitivement la scène.
La prestation est trop courte mais excellente. Promotion du nouvel album oblige, 8 titres de "Proud Sponsors of Boredom" ont été joués, et 4 seulement du 1er album. Tout le monde se dirige vers la sortie, et personne ne semble préoccupé que le concert ait été pénalisé par un public trop mou. Pourquoi la salle était-elle si vide ? Il est vrai que Virgin et le Crédit Mutuel n'ont pas fait une bonne promotion de leur festival, mais j’imaginais plus de fans pour Kill The Young. Au vu de la prestation énergique, généreuse et corrosive qu’ils ont livrée au public parisien, et de la cohérence de leur répertoire, on se dit que cela devrait plutôt bien marcher pour eux dans les mois qui viennent… »
The Bishops sont un groupe de London, UK. Formé autour des deux frangins jumeaux Bishop, Mike et Pete. Ce trio avec ses costards-cravate et ce look petite frappe mod, fait irrémédiablement penser aux Jam, ayant un petit air des frères Gallagher d'Oasis, mais les influences des Bishops va cependant crêcher plus du côté des sixties. Le premier album intitulé tout simplement The Bishops est sorti au printemps 2007.

Originaire de Manchester, capitale légendaire du post-punk et de la contre-culture britannique, les tout jeunes adultes de Kill The Young, formé en 2005, ont de sérieuses références musicales en héritage. Avec un nom provocateur, une énergie contagieuse et quelques tubes tout entier dédiés au dance-floor, le groupe propose un mélange plutôt efficace entre indie rock US (Smashing Pumpkins) et influences post-punk d'autres célèbres mancuniens (New Order, The Smiths). Grosses guitares et déflagrations punk alternent avec mélodies pop, le tout soutenu par la voix étranglée et néanmoins étrangement puissante de Tom Gorman.
(http://www.killtheyoung.com/)
(http://www.myspace.com/killtheyoung)
(http://fr-fr.facebook.com/killtheyoung)

The Bishops - 2007
Kill The Young (2005)
Proud Sponsors Of Boredom (2007)
THE BISHOPS

• Mike Bishop - Vocals and Guitar
• Pete Bishop - Vocals and Bass
• Chris McConville – Drums
KILL THE YOUNG

Tom Gorman : Guitar/Voice
Dylan : Gorman Bass
Olly Gorman : Drums/Backing Vocals
Dylan : Gorman Bass
Olly Gorman : Drums/Backing Vocals