
Pour une fois je décide de me placer non pas dans la fosse ou je risque une fois de plus de n’apercevoir que les retours d’enceintes mais sur les cotés, appuyé sur la rambarde métallique.
La première partie est assurée par un groupe qui s’appelle Clytem Scanning en fait Marianne Lois-Iron. Elle est entourée de deux musiciens qui officient à la basse et au violoncelle. Que dire de cette prestation ? Pas grand-chose à vrai dire, on s’ennuie ferme car la musique proposée, mélange d’électro et de gothique n’a rien d’excitante et surtout les compositions sont très faibles et se ressemblent toutes. 40 minutes à ce régime avant que le groupe quitte la scène. Curieusement un grand rideau est tiré cachant la scène et pendant 45 minutes on verra des gens s’agiter derrière, mise en scène spéciale ? On va bien voir.


C’est certainement le plus mauvais concert de l’année et je suis un peu triste car ce groupe, que je suis depuis son début sur scène, ce soir à réalisé, à mon vais, une supercherie musicale. Ah oui je rajouterais tout de même que parmi les trois membres permanents du groupe on trouvait à leur coté deux cuivres et deux autres musiciens derrière des samplers.
Décidément la Machine du Moulin Rouge ne me réussit pas… »
These New Puritans (abrégé TNPS) est un groupe de Southend-on-Sea à l'est de l'Angleterre, crée en 2006. Le groupe est composé de 4 membres dont 2 frères jumeaux, Jack et George Barnett. Ils ont crée avec Hedi Slimane la musique pour le défilé Dior Homme 2007. Le groupe évoque les plus belles heures sombres du circuit musical britannique, Joy Division, New Order ou encore The Fall.
(http://www.myspace.com/thesenewpuritans)
(http://www.thesenewpuritans.com/)
Albums
2008 - Beat Pyramid (Angular)
2010 - Hidden
EP
2006 - Now Pluvial
2010 - Hidden
EP
2006 - Now Pluvial
THESE NEW PURITANS (TNPS)
Jack Barnett (songwriter, producer, vocalist, multi-instrumentalist)
his twin brother George Barnett (drums, loops)
Thomas Hein (bass, sampler, keyboards, drums)
Sophie Sleigh-Johnson (keyboards, sampler)
his twin brother George Barnett (drums, loops)
Thomas Hein (bass, sampler, keyboards, drums)
Sophie Sleigh-Johnson (keyboards, sampler)
La Setlist du Concert
THESE NEW PURITANS (TNPS)
Vibes (New Song)
We Want War (Hidden - 2010)
Three Thousand (Hidden - 2010)
Hologram (Hidden - 2010)
Royal Song (New Song)
Orion (Hidden - 2010)
Canticle (Hidden - 2010)
Drum Courts- Where Corals (Hidden - 2010)
Attack Music (Hidden - 2010)
Infinity Ytinifni (Beat Pyramid - 2008
5 (Hidden - 2010)
Encore
Costume (Beat Pyramid - 2008)
White Chords (Hidden - 2010)