Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 26 septembre 2008

Killing Joke ~ Le Trabendo. Paris.





Première Partie :



Ce qu’en a pensé Vik :













Treponem Pal, fondé en juin 1986 à Paris, est un groupe majeur de la scène francaise, a d'abord créé un style original et dur, mêlant pour la première fois la musique industrielle, le metal et le hardcore. Le nom est un jeu de mot autour de la bactérie Treponema pallidum : le tréponème pâle, responsable de la syphilis, chez l'Homme. Le groupe s'est dissout en 2001. Après s'être réformé courant 2006, le groupe entre en studio en 2007, en Suisse, pour y enregistrer leur cinquième album. Cet album, sorti courant 2008, se nomme Weird Machine.



Killing Joke est un groupe britannique de rock, de new wave et de metal industriel créé en 1978. Il est reconnu comme un des groupes les plus importants de la période post-punk/new wave de la fin des années 1970 et du début des années 80 et a fortement influencé des groupes comme Nirvana, Metallica, Ministry, Soundgarden, KoЯn, ou encore Fear Factory, qui ont tous mentionné être redevables à ce groupe. Jeremy “Jaz” Coleman, le chanteur et leader historique du groupe, joue des claviers et synthétiseurs, compose, et dirige cordes et orchestres. Avec ce dernier, le guitariste Geordie Walker est le seul autre membre permanent du groupe.

En 1994, Killing Joke sort l’album Pandemonium qui marquera et influencera profondément la scène du metal industriel. L’album est encore actuellement une référence dans ce style musical. Leurs sons de guitare et de basse jouent beaucoup sur la distorsion, accompagnés selon l'époque par une batterie tantôt tribale et puissante, tantôt funky et par des synthétiseurs typiques de la new wave. Le chant joue, selon les morceaux et les périodes, sur des plages allant d’une grande douceur au hurlement tribal.

En février 2008, outre un nouvel album annoncé pour l'été, Le groupe prépare une tournée mondiale s'étalant sur septembre et octobre de la même année. L'originalité de cette tournée est de proposer, dans la plupart des villes visitées, deux soirées de suite, chacune basée sur un programme différent. Le premier seront joués les deux premiers albums du groupe (Killing Joke et What’s This … For!) dans leur intégralité. Le second soir, c’est le massif Pandemonium et les singles sortis entre 79 et 80 qui trouveront vie sur scène.. Pour la première fois depuis 1980, cette tournée verra la reformation du groupe originel avec Coleman, Walker, Youth et Paul Ferguson.






















* Marco Neves - chant

* Polak - Guitares
* Ted Parsons (Swans, Prong) - Batterie
* Didier Breard - Samples
* Fred Mariolle - Guitares












Jaz Coleman : Vocal
Kevin "Geordie" Walker : Guitar
Martin "Youth" Glover : Bass
Big Paul Ferguson : Drums
Reza Udhin : Keyboard









La durée du concert : 0h40
























Requiem (Killing Joke - 1980)
Wardance (Killing Joke - 1980)
Tomorrow's World (Killing Joke - 1980)
Bloodsport (Killing Joke - 1980)
Complications (Killing Joke - 1980)
S.O. 36 (Killing Joke - 1980)
Primitive (Killing Joke - 1980)
Eighties (Night Time - 1985)
The Fall Of Because (What’s This For - 1981)
Tension (What’s This For - 1981)
Unspeakable (What’s This For - 1981)
Who Told You How? (What’s This For - 1981)
Butcher (What’s This For - 1981)
Madness (What’s This For - 1981)
Exit (What’s This For - 1981)
Follow The Leader (What’s This For - 1981)
The Wait (Killing Joke - 1980)
Pssyche (Wardance B-Side - 1980)

Encore

Timewave (New song)
Change (Requiem B-Side - 1980)
Are You Receiving (Wilful Days - 1995)

La durée du concert : 1h33


AFFICHE / PROMO / FLYER



Killing Joke - Love Like Blood - video



Killing Joke - Eighties



Killing Joke - Loose Cannon



Killing Joke -Total invasion - united abominations