Première partie : Peter Von Poel

20h00 : en première partie Peter Von Poel, guitariste inspiré, mais compositeur d’une pop folk un peu trop uniforme. En solo sur scène, avec sa belle voix et muni de sa seule simple guitare (ce qui est un peu dommage..), il nous présente quelques titres de son remarquable premier album “Going to where the tea trees are”, mais l’absence de basse/batterie et synthé se fait cruellement ressentir. Un artiste à découvrir d’urgence, quand même...
Ce soir nous avons à la Cigale un public de snobs, de fans et des vedettes (Manoevre, Manu Chao,…) : eh oui, un concert promo attire beaucoup d’invités, mais aussi un public chiant (mou)... On parle, on boit une bière... Moi je suis au balcon, plein centre, et je regarde tranquillement le tout en attendent mon duo préféré.

J'aime bien la musique de Air, mais leurs capacités scéniques sont toujours inexistantes : c’est le strict minimum syndical, même pour les jeux de lumières (3 spots !). C’est bien dommage, on pensait assister à des versions remixées se prêtant plus au live, des choristes, des jeux de lumière dans la salle... rien de tout cela. Le Moog, par contre, est bien là, et superbement épaulé par une guitare basse omniprésente et une batterie d'enfer. Air enchains ses titres "Once upon a time", "Napalm Love", faisant décoller le concert, dans une ambiance magique, face à ce public attentif. Puis suit "Talisman", tout en basse groovy et douceur de moog, "Venus" et "Run", People in the city avec son apogée électronique. Un concert qui ressemble donc à un Best Of, mais peut-on en vouloir à un groupe de jouer ses titres les plus magiques ?
Le set se termine avec "Kelly", les lumières se rallument en totalité, les musiciens quittent la scène, la salle se réveille et le public manifeste crie : « AIR AIR AIR … »... Déjà une heure de passée ! Un roadie ramène alors un troisième micro !?...

La prestation de ce soir à la Cigale à été mémorable. Une set list très intéressante avec 5 chansons du nouvel album et deux surprises de classe pour UN BON SHOW de 1h30 ! Court mais jouissif ! Bref une véritable soirée envoûtante, passionnante, intense, sublime et magique !!! En sortant de la salle, je n’avais pas les oreilles qui sifflaient, mais le public était heureux. »
Air est un groupe français de musique électronique.Leur musique est caractérisée par une ambiance lente, et un son original et psychédélique. De nombreux riffs de guitare accompagnent des sons électroniques et des voix vocodées.
(http://www.myspace.com/intairnet)
(http://en.aircheology.com/)
(http://www.myspace.com/intairnet)
(http://en.aircheology.com/)


La Setlist du Concert
AIR

Venus (Talkie Walkie – 2004)
Once upon a time (Pocket Symphony – 2007)
Napalm love(Pocket Symphony – 2007)
Talisman (Moon Safari – 1998)
Run (Talkie Walkie – 2004)
Cherry bosom girl (Talkie Walkie – 2004)
Remember (Moon Safari – 1998)
People in the city (10 000 Hz Legend – 2001)
Mer du Japon (Pocket Symphony – 2007)
High school lover (The Virgin Suicides – 2000)
Left bank (Pocket Symphony – 2007)
Don’t be light (10 000 Hz Legend – 2001)
Kelly watch the stars (Moon Safari – 1998)
ENCORES 1
Beauty mark (with Charlotte Gainsbourg)
The operation (with Charlotte Gainsbourg)
Sexy boy (Moon Safari – 1998)
The operation (with Charlotte Gainsbourg)
Sexy boy (Moon Safari – 1998)
ENCORES 2
Somewere between walking and sleeping (with Neil Hannon)
(Pocket Symphony – 2007)
La femme d'argent (Moon Safari – 1998)
(Pocket Symphony – 2007)
La femme d'argent (Moon Safari – 1998)


