








Quand le show se termine au bout d’1h05mn, ils quittent la scène laissant les instruments en plan dans un énorme larsen, un rappel est vite réclamé par le public mais il n’y en aura pas. Le speaker refait son apparition et remercie la foule d’être venu si nombreuse, un record d’après lui nous étions plus de 80 000, je veux bien le croire, il a fallu beaucoup de temps pour quitter les lieux et le site ressemble à un champ de bataille, la déferlante Stooges a tout ravagé sur son passage. Je repère deux types, l’un face à l’autre qui se parlent, essayant de se tenir debout avec grande peine, chacun avec une bouteille à la main, l’un d’eux tient son sex dans sa seconde main et urine sur le pantalon de son partenaire qui ne se rend compte de rien, ça c’est rock’n’roll !!
Nous restons à les regarder et nous sommes pliés de rire un peu plus loin nous remarquons une paire de chaussures genre « pieds nus » posée dans la poussière, nous levons les yeux au ciel pour chercher le quidam qui à dû les porter, c’est comme dans Astérix quand il donne une claque aux Romains, il ne reste que les chaussures. Le spectacle était autant sur scène que dans le public. La journée a été longue et nous flânons avec Sylvie, Clara et ses amis, Olivier mon neveu, ma seconde fille Jessica est dans la marée humaine, elle ne rentrera que le lendemain, une de ses amies ayant eu un malaise, elles ont été gardées toutes les deux au poste de secours jusqu’au matin. Après une collation bien méritée nous regagnons la maison, demain il reste une journée qui sera bien plus tranquille. Long Live Rock’N’Roll !!.»


Le groupe Luke est né à la fin des années 90, autour du chanteur et compositeur bordelais Thomas Boulard. Avec ses compositions à mi-chemin entre la pop nerveuse de Placebo et le rock enfiévré de Noir Désir, le succès du groupe doit sans doute autant à ses compositions accrocheuses qu’au vide laissé par le groupe de Bertrand Cantat, suite à son incarcération. Nominations aux Victoires de la musique 2005 : groupe ou artiste révélation du public, groupe ou artiste révélation scène, album de pop/rock de l'année.
Ayo (qui signifie joie en dialecte yoruba), chanteuse d'origine nigériane, est aujourd'hui pleinement satisfaite de ces 12 premières chansons "Joyful". La formule sobre guitare-voix est tout simplement très efficace. Sur des morceaux bluesy et soul, elle pose son timbre estival pour nous chanter la vie, l'amour, les sentiments ou tout simplement le temps qui passe sans que l'on puisse l'interrompre.
Razorlight est un groupe de pop rock britannique formé en 2002 autour de Johnny Borrell, qui fut auparavant "conseiller" et parfois bassiste des Libertines.Les acolytes livrent leur premier disque, Up All Night, dans les bacs en 2004. C'est véritablement leur prestation en 2005 au Live 8 de Londres qui leur ouvre en grand les portes du succès.Iggy Pop (Né James Newel Osterberg Jr.) est un chanteur américain. Même s'il n'a connu que relativement peu de succès populaires, il est considéré comme un des artistes rock les plus influents. On considère souvent les Stooges (son groupe de 1967 à 1974, et de 2003 à nos jours) comme des instigateurs du punk. Iggy Pop est aussi connu pour son jeu de scène impressionnant et excessif, une rumeur persistante (mais fausse) voulant qu'il termine la plupart de ses concerts nu. Simple ballerine défoncée, ou taureau épileptique, « l'Iguane » est l'un des rares artistes des années 60 qui a été épargné par les punks des années 1970. Mieux : ils ont rapidement reconnu Iggy Pop comme l'un des leurs, et revendiqué la filiation spirituelle : Iggy Pop est souvent surnommé "The Godfather of Punk" (le Parrain du Punk). Dans une moindre mesure, la scène grunge se l'appropriera également dans les années 1990






THOMAS BOULARD : Vocals – Guitars
DAMIEN LEFEVRE : Bass
ROMAIN VIALLON : Drums
JEAN-PIERRE ENSUQUE : Guitars
AYO :
AYO : Vocals – Acoustic Guitar – Piano
LARRY CAMPBELL : Guitars – Mandolin – Violon
BRIAN MITCHELL : Hammond B3 – Piano – Accordeon
KEITH CHRISTOPHER : Bass
JAMES WORMWORTH : Drums
DANIEL SADOWNICK : Percussions
RAZORLIGHT :
JOHNNY BORRELL : Vocals - Guitars
BJORN AGREN : Guitars
CARL DALEMO : Bass
ANDY BURROWS : Drums
IGGY AND THE STOOGES :
IGGY POP : Vocals
RON ASHETON : Guitars
SCOTT ASHETON : Drums
MIKE WATT: Bass
STEVE MACKAY : Sax

Iggy & The Stooges - Dirt - Live in Detroit

