Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 6 mai 2010

MISS LI ~ Le Point Ephémère. Paris.











Opening : THE RURAL ALBERTA ADVANTAGE






Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Me voilà une nouvelle fois au Point FMR, cette fois pour découvrir une artiste suédoise peu connue en France, mais qui, après quelques écoutes sur son MySpace, m’a semblé digne d’intérêt. Et presque pour la première fois, je vois naître une file d’attente devant l’entrée de la salle : plutôt surprenant, ici ! Autre surprise, l’affluence ce soir, la salle est pleine, beaucoup de fans de la jeune chanteuse suédoise.

Avec Michael, on squatte le premier rang, et c’est un groupe du nom de The Rural Alberta Advantage qui ouvre ce soir pour Miss Li. C’est un groupe originaire de Toronto, ils sont trois sur scène, une fille aux claviers, un batteur et enfin un chanteur/guitariste. Après un début de concert que j’ai trouvé assez orienté pop électro sans grande envergure, le ton a vite changé, avec des compositions beaucoup plus rock et plus inspirées, un zeste de mélodies épiques comme on les aime… et alors mon avis change radicalement sur ce groupe. Le public suit, ils nous interprètent un nouveau morceau que j’ai trouvé excellent. Amusant de voir la jeune musicienne faire des petits sauts devant son clavier, ou bien de jouer du tambour : ils ont de l’énergie à revendre et montrent un plaisir de jouer évident, surtout lorsque le groupe aura la fantaisie de finir son concert dans la fosse, avec une chanson à priori intitulée Goodnight. La seule fausse note sera la reprise dispensable de Eye Of The Tiger, sans intérêt !!! Pour le reste, c’est une belle découverte que je vais m’empresser d’écouter plus attentivement. En 44 minutes, les Canadiens auront su séduire le public parisien.
Devant, on resserre les rangs, car cela sent l’infiltration, je suis encore surpris que la salle soit  pleine : manifestement, Miss Li a beaucoup de fans ! Miss Li sur scène, c’est un quatuor, avec sur la partie droite de la scène la basse (en fait une contrebasse la plupart du temps) et un saxophoniste, un batteur, en face de nous un guitariste, et enfin placée sur la gauche, Linda Carlsson, alias Miss Li, derrière son piano. Plutôt sexy, Miss Li dans sa mini robe, ce soir le plaisir de l’ouïe ira de pair avec le plaisir des yeux. Le début de concert n’est pas vraiment convainquant, je ne suis pas emballé par le morceau Stupid Girl et son coté musique des Balkans. De plus, Linda semble avoir quelques problèmes de voix qui disparaitront progressivement. La voix, parlons-en, légèrement enrouée avec un côté femme-enfant, j’ai un peu peur que le spectacle sombre dans une espèce de variété-pop bon enfant, mais plus le concert avance, plus je découvre un groupe soudé avec un guitariste plutôt bon, avec - et c’est à noter - un son assez fort par moments. Et malgré quelques problèmes techniques (le retour de Linda faisant des siennes), le concert est de plus en plus entraînant, je pense parfois à une Kate Nash en beaucoup plus rock’n’roll : ici, pas de guitare acoustique. Le saxophoniste est impressionnant, c’est la petite touche qui fait aussi que le concert est une réussite. Miss Li ne se contente pas de rester derrière son clavier, elle va venir chanter deux ou trois fois sur le devant de la scène. Un  seul rappel avec un beau final, j’ai aimé évidemment Bourgeois Shangri-La, la seule chanson que je connaissais de l’artiste. Le groupe va revenir encore devant les applaudissements nourris du public, mais ce ne sera que pour nous saluer une dernière fois. Manifestement, les Suédois étaient heureux de jouer ce soir, plaisir partagé par tout le point FMR. Curieusement, il n’y avait pas de merchandising pour Miss Li : oui, curieux, vraiment !

Voila en 1h04, Miss Li a donné un beau concert, assez loin de l’idée que je m’en faisais, et outre Bourgeois Shangri-La, j’ai bien aimé un morceau s’intitulant I Heard Of A Girl. Voilà, c’était une bonne soirée, sympa et sans prétention, mais d’où l’on ressort assez heureux. »








photos de gilles b


Linda Carlsson est née à Borlänge, en Suède, mais vit maintenant à Stockholm. Son single "Don't Try To Fool Me" a été utilisé pour la série Weeds ainsi que Grey's Anatomy. Sa chanson "Bourgeois Shangri-La" de l'album "Dancing the Way Whole Home" a été utilisé par Apple dans publicité de pour iPod Nano. Sa chanson "Oh Boy" a été utilisée dans une publicité de la Volvo C70 et le titre "True Love Stalker" a été utilisé dans un épisode de Desperate Housewives.

(http://www.myspace.com/experiencemissli)
 



2006 : Late Night Heartbroken Blues
2007 : God Put a Rainbow in the Sky
2007 : Songs of a Rag Doll
2007 : Best of 061122‒071122
2009 : Dancing the Whole Way Home

         






Miss Li (Linda Carlsson) : Vocal
+ Band











La Setlist du Concert
THE RURAL ALBERTA ADVANTAGE

La durée du concert : 0h44



La Setlist du Concert
MISS LI


Stupid Girl (Dancing the Whole Way Home - 2009)
Dancing the Whole Way Home (Dancing the Whole Way Home - 2009)
Let Her Go (God Put a Rainbow in the Sky - 2007)
Polytheen Queen (Dancing the Whole Way Home - 2009)
Backstabber Lady (Late Night Heartbroken Blues - 2006)
I'm Sorry, He's Mine (God Put a Rainbow in the Sky - 2007)
Gotta Leave my Trouble Behinds (Songs of a Rag Doll - 2007)
Dirty Old Man (Dancing the Whole Way Home - 2009)
Stuck in the Sand (Dancing the Whole Way Home - 2009)
I Heard Of A Girl (Dancing the Whole Way Home - 2009)
Hard Loved Man (Late Night Heartbroken Blues - 2006)
Oh Boy (Late Night Heartbroken Blues - 2006)

Encore

BaBaBaBA (Songs of a Rag Doll - 2007)
Bourgeois Shangri-La (Dancing the Whole Way Home - 2009)
Polka improvisée



La durée du concert : 1h04

AFFICHE / PROMO / FLYER