Blogger Template by Blogcrowds

mardi 2 novembre 2010

LYKKE LI ~ La Maroquinerie. Paris.











Opening Act : Dj



Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Lorsque la location s'est ouverte pour Lykke Li à la Maroquinerie, j’avais déjà en attente ma place pour Feeder le même jour. Comme j'avais bien apprécié le concert de la jeune Suédoise, il y a deux ans au Trabendo, je n’ai pas hésité longtemps... surtout qu’en plus la Maroquinerie est ma salle préférée. Exit Feeder, bien que je n’arriverai pas à revendre ma place.

L’affichette au dessus du comptoir de la Maroquinerie est sans équivoque : Lykke Ly – "Complet" ! Ce qui n’empêchera pas certaines  personnes de s’informer sur l'éventualité de billets à vendre.  !  Bonne surprise : Michael me rejoint dans la salle car il a réussi à trouver une place. Pas de première partie, bon on se couchera plus tôt, pas plus mal, car c’est mon sixième concert d'affilé et il m’en reste encore quatre à faire…

Autant le dire tout de suite, ce concert fut tout simplement une très grande déception. Pourquoi ? Tout d’abord une artiste qui ne dira pas un seul mot à son public pendant tout le concert. J’avais l’impression que ce soir elle s’ennuyait ou plutôt qu’elle était au turbin, un job qui ne lui plairait pas en plus. La magie que j’avais ressentie deux ans plus tôt s’est complètement envolée. Tout est mécanique, sans passion, sans un regard vers la foule, bref c’est du pilotage automatique. Je ne la reconnais plus ; elle si surprenante naguère avec ses danses atypiques et le parfum d’Afrique noire qui se dégageait lorsqu' elle dansait. Le côté tribal et brut a presque entièrement disparu. Alors j’ai vécu ce concert comme si j’étais absent et pas concerné malheureusement. J’applaudissais poliment par respect mais en vérité j’étais glacé à l’intérieur. Je n’ai pas compris ce concert, trop promo à mon avis et beaucoup trop froid. Énervant d’ailleurs de voir cette artiste se mettre à genoux et boire à la bouteille, sans un regard ni un mot pour la salle, entre chaque morceau. Je ne sais pas pour elle, mais moi j’ai ressenti ce concert comme une corvée. Et c’est bien dommage.

1H05 de concert, je sors déçu de la salle ce qui est assez rare. »






photos de gilles b


Lykke Li Timotej Zachrisson , plus connu sous son nom de scène Lykke Li, est une chanteuse indie suédoise. A l'instar de sa musique, un mélange de soul, électro et pop sucré, qui semble venir d’une autre planète, Lykke Li ne ressemble à personne d’autre que vous ayez rencontré auparavant. Le minimalisme et la grâce de sa fragile voix en feront frissonner plus d’un(e). Déjà remarquée par les Inrockuptibles, Volume, Magic, et de nombreux blogs, plébiscitée par la presse et les télés anglaises, débarque en France pour charmer nos oreilles avec un premier album « Youth Novels ».

(http://www.myspace.com/lykkeli)

 


  Youth Novels (2008)







 Lykke Li: Vocal










La Setlist du Concert
LYKKE LI






Come Near (Instrumental Intro)
Youth Knows No Pain (New Song)
I'm Good, I'm Gone (Youth Novels - 2008)
Love Out Of Lust (New Song)
I Follow Rivers (New Song)
Little Bit (Single - 2008)
Velvet Play (THE BIG PINK Cover)
Jerome (New Song)
Dance Dance Dance (Single - 2008)
Rich Kid Blues (New Song)
Ready Or Not (THE FUGEES Cover)
Sadness is a Blessing (New Song)
Breaking It Up (Youth Novels - 2008)
Silent Shout (THE KNIFE Cover)
Until We Bleed (KLEERUP Cover)
Get Some (New Song)

Encore

Possibility (New Moon Soundtrack - 2009)
Unrequited Love (New Song)



La durée du concert : 1h05

AFFICHE / PROMO / FLYER