Blogger Template by Blogcrowds

mardi 29 mai 2007

THE MISSION - La Locomotive. Paris.










,


Première partie : David R Black



Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Qu'est ce qui a bien pu me motiver pour que je retourne voir The Mission, après les avoir vu respectivement en 1987 à la Locomotive (déjà !) et en 1988 au Zénith ? 20 ans se sont écoulés, je n'ai plus du tout suivi leur carrière, mais il est clair que le meilleur est derrière eux. Qu'importe, la curiosité peut-être, le fait que ce concert ait lieu à la Loco, et aussi un emploi du temps calme pour cette semaine (pas d'autre concert) ont fait que je Gilles P et moi-même nous sommes décidés à prendre notre place. Ouverture des portes 21h00 précisait le billet... Sachant comment cela fonctionne dans cette salle, je me suis pointé tranquillement vers 19h30, et évidemment, j'étais le premier, Gilles arrivant peu de temps après. Heureusement, on ne s'ennuie jamais devant la Loco, c'est comme qui dirait la cour des miracles du 21ème siècle, on voit de tout ! Au moins cela fait passer le temps... Nous avons été rejoints quelques temps après par les 2 amis de Delphine, que j'avais rencontrés au concert de The View. Cela nous a permis de discuter tranquillement en attendant l'ouverture des portes, qui aura lieu aux alentours de 21h00. Nous allons comme d'habitude au niveau des barrières, côté gauche, en surplomb de la fosse. La salle se remplit très doucement, d’un public assez mélangé, pas particulièrement gothique (quelques spécimens quand même), avec une moyenne d'âge se situant entre 30 et 40 ans. L'avantage de la Loco, c'est qu’on vous passe généralement de la bonne musique pour vous faire patienter et ce sera encore le cas ce soir.

Enfin vers 22h00, début de la 1ère partie, un groupe du nom de David R Black : un trio venant de Manchester, mené par David R Naylor au chant et à la guitare. Le groupe joue un rock assez classique, bien pêchu, avec une jolie bassiste assurant bien. Un accueil sympa leur sera réservé. On sent que le groupe avait envie de jouer, le chanteur remerciera d'ailleurs plusieurs fois l'auditoire. Bon set de presque 50 minutes.

Il est maintenant presque 23h00, la salle est correctement remplie, la question est de savoir à quoi allons nous avoir droit avec The Mission ? Un remake du désastreux concert des Sisters Of Mercy de l'année dernière ? La réponse arrivera rapidement, Wayne Hussey, lunettes noire de rigueur, semblant bien en forme, débarquant une bouteille de Bordeaux à la main. Premier morceau (Headshrinker), le son est bon, ça joue bien, le guitariste Mark Thwaite assure, et Wayne semble prendre du plaisir. Il dira d'ailleurs plus tard que cela faisait 5 ans qu'il n'était pas venu jouer à Paris. Le premier morceau que je connais sera Severina, petite déception au niveau de l'interprétation, on ne retrouve pas tout à fait le son de guitare très caractéristique des premiers disques. Ensuite beaucoup de chansons que je ne connais pas, pas désagréables, mais certainement pas du niveau des premiers albums. Mais le fait est que Wayne Hussey semble prendre énormément de plaisir à jouer. Il nous questionnera sur le concert des Sisters Of Mercy de l'année dernière (certainement en sachant bien que ce concert avait été assez désastreux) et bien entendu il se réjouira de la réaction du public.

Les rappels arrivent : Serpent's Kiss suivi de Wasteland... enfin des grands morceaux, serais-je tenté de dire. Tout cela suivi de Beyond The Pale et Tower Of Strengh, voilà pour les anciennes chansons. C'est peu, je suis quand même déçu qu'il n'ait pas joué une plus grosse partie de l'album "Gods Own Medicine" (Blood Brother, Stay With Me pour ne citer que ces deux là). Mais ne boudons quand même pas notre plaisir, Wayne et sa bande reviennent pour un ultime troisième rappel, a priori non prévu. Plus de 90 mn de concert, vraiment rien à dire, The Mission en voulait ce soir. Ce fut donc un bon concert, pas extraordinaire certes, mais on pouvait craindre le pire.

Sortie de la salle vers 0h30, nous avons perdu les filles des yeux, je ramène Gilles P. chez lui, je ne serais pas couché avant 2h00 du matin... »






The Mission est un groupe de Rock Gothique anglais, originaire de Leeds, et  formé en 1986 par deux musiciens de Sisters of Mercy, Wayne Hussey et Craig Adams, auxquels se sont joints Mick Brown (de Red Lorry Yellow Lorry) et Simon Hinkler (de Artery/Pulp). La composition du groupe a changé plusieurs fois au cours des années, et le groupe s’est d’ailleurs séparé et reformé plusieurs fois. Ils durent changer leur nom contre celui de The Mission UK pour tourner aux États-Unis, où une autre formation s'appelait déjà ainsi. Ils sont souvent associés à la musique gothique, mais leur éventail musical va bien au-delà.

(http://www.myspace.com/themissionuk)
(http://themissionuk.com/wp/)


Gods Own Medicine (1987)
The First Chapter (1987)
Children (1988)
Words Upon the Sand (1990)
Carved in Sand (1990)
Grains of Sand (1990)
Magnificent Pieces (1991) (Compilation)
Masque (1992)
No Snow, No Show (1993)(live)
Sum and Substance (1994)(Compilation)
Neverland (1995)
Blue (1996)
Resurrection (1999)(Compilation)
Everafter (2000)(live)
AurA (2001)
Aural Delight (2002)
Anthology (the Phonogram Years) (2006)
God Is A Bullet (2007)

 Live
 No Snow, No Show for the Eskimo - 1993
Ever After - 2000







Wayne Hussey – Vocals / Guitar
Mark Gemini-Twaite – Lead Guitar
Ritchie Vernon - Bass
Steve Spring - Drums





La Setlist du Concert
THE MISSION

Hdshrinkerea (God Is a Bullet - 2007)
Hands Across The Ocean (Grains Of Sand - 1990)
Like A Child Again (Masque - 1992)
Dumb (God Is a Bullet - 2007)
Severina (God's Own Medicine - 1986)
Keep It In The Family (God Is a Bullet - 2007)
Afterglow (Neverland - 1995)
Blush (God Is a Bullet - 2007)
Butterfly On A Wheel (Carved In Sand - 1990)
Absolution (God Is a Bullet - 2007)
Naked & Savage (The First Chapter - 1987)
Evangeline (Aura - 2001)
Grotesque (God Is a Bullet - 2007)

Encore 1

Serpent's Kiss (The First Chapter - 1987)
Wasteland (God's Own Medicine - 1986)
Beyond The Pale (Children - 1988)
Deliverance (Carved In Sand - 1990)

Encore 2

Tower Of Strength (Children - 1988)
La durée du concert : 1h35

AFFICHE / PROMO / FLYER