

Il y aura une première partie, c'est sûr, et vu le nombre de micros sur la scène, ils seront nombreux ! Et je suis pas déçu du voyage ! Arrive sur scène une fanfare de 8 musiciens, dont 6 cuivres (je vous épargne la liste des instruments). Franchement. cela m'a sérieusement gonflé ! Non pas que les mecs soient mauvais, pas du tout, mais à mon avis cela n'a rien à faire dans un concert rock. Donc je me suis tapé 40 minutes de "world music en fanfare" mélangeant les styles, arabisant ou tzigane, avec des influences des Balkans. Bref, cela ne m'intéresse pas du tout ! Ah oui j'oubliais, le groupe s'appelle Ziveliorkestar : tout un programme !
C'est maintenant au tour de The Do d'investir la scène de la Cigale, Olivia porte aujourd'hui une combinaison léopard avec une sorte de petit tutu doré, Dan, lui, affiche une vague ressemblance avec Johnny Depp (mais assez vague de près, hein Gilles P ?). Derrière eux, le batteur a sa traditionnelle batterie de cuisine au dessus de lui. Ce soir, le show sera habituel, pas vraiment différent de ceux auxquels j'ai pu assister si ce n'est par la durée, cette fois ils vont jouer 1h12. Je suis toujours surpris de voir que ce groupe attire un public aussi nombreux, avec leur musique qui part dans tous les sens... mais ils ont quelque chose de magique en eux, et la voix d'Olivia, très aiguë, parfois lancinante, mais toujours juste dans le bon ton, y est

Voila, la magie opère toujours, je ne sais pas si The Do ont inventé quelque chose, mais en tout cas leur approche de la musique pop est particulièrement singulière. Je demande une set list que l'on me remet gentiment (celle d'Olivia), Gilles descendu du balcon me dit avoir bien aimé, cela me fait plaisir. J'attends maintenant la mise en vente des places pour un Olympia en Novembre ou Décembre, qui sera certainement pour eux le point d'orgue de cette faste année 2008. »


The Do est la rencontre de Dan Levy , musicien et compositeur de musiques pour films, et d’Olivia B Merilahti, chanteuse, compositrice franco-finlandaise. Oscillant entre folk et rock, leur univers musical pourrait ressembler à Blonde redhead ou Joanna Newsom, mais c’est trop de comparaisons inutiles. The Do, c’est l’univers de Dan qui rencontre celui d’Olivia et qui existe a travers leurs différences. La recherche de sonorités nouvelles dans un cadre de chansons en anglais et en finnois. Signe des temps, The Do s’est fait connaître avec une musique de pub télé. Assurément un des cartons de 2008 !







OLIVIA B. MERILAHTI : vocals, guitar, backing
vocals
DAN LEVY : bass, backing vocals
JEREMIE PONTIER : drums, percussions




Unissassi laulelet (A Mouthful – 2008)
The Bridge Is Broken (A Mouthful – 2008)
At Last ! (A Mouthful – 2008)
How Could I ?
On My Shoulders (A Mouthful – 2008)
Trave Light (A Mouthful – 2008)
Crazy (Gnarls Barkley Cover)
Tammie (A Mouthful – 2008)
Aha (A Mouthful – 2008)
Queen dot kong (A Mouthful – 2008)
ENCORE
When was i last home (A Mouthful – 2008)
Bohemian Dances
ENCORE
Stay (Just A Little Bit More) (A Mouthful – 2008)





