Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 25 mai 2007

THE SUNSHINE UNDERGROUND ~ La Maroquinerie. Paris.














Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« C'est sous un orage terrible que j'arrivai à la Maroquinerie pour revoir un groupe que j'avais bien apprécié lors des Inrocks Indie Club du mois de Janvier, j'ai nommé les Anglais de The Sunshine Underground, et qui cette fois passaient en tête d'affiche (et de surcroit...) dans ma salle préférée, La Maroquinerie. Encore une fois, je me retrouve seul pour assister à ce concert, tant pis pour les potes !! Déjà du monde à l'entrée, il faut dire que, vu le temps, les gens se protègent dans le couloir menant à la salle. Une petite surprise quand même au niveau du public, je m'attendais à un public d'ados style Klaxons, eh bien non, la moyenne d'âge est un peux plus élevée. Pour une fois, l'attente est assez longue alors que le billet annonce une ouverture des portes à 19h30. Ce n'est finalement que vers 20h10 que nous pouvons enfin pénétrer dans la salle. La raison est simple, il n’y aura pas de première partie. Je m’installe, comme à mon habitude quand je suis seul, au niveau du poteau sur la gauche. Pas mal de monde ce soir, la salle est pratiquement pleine, et c'est bien pour l'ambiance.

21h00, The Sunshine Underground débarque sur scène, et d'emblée je repère Craig Wellington, toujours vêtu de son haut de survêtement à capuche, dans un état d’ébriété déjà bien avancé, une bière à la main (sûrement pas la première, donc...), la mine quand même bien fatiguée (attention garçon, si tu continues comme ça, je ne donne pas chère de ta peau dans quelques années !!). Premier morceau et première constatation, le son est surpuissant, les deux guitares m'allument bien la tronche, mais, malheureusement, dès le troisième morceau, le son sera revu quelque peu à la baisse, tout en restant bien compact quand même. Le show est relativement traditionnel, un mélange de house et de rock (avec quand même surtout du rock !!), parfois baggy : du typiquement British quoi. Moi j'adore et j'en redemande ! Je n'avais pas fait attention la première fois que je les avais vus, mais il y a une certaine similitude avec Radio 4 par moment. C'est vrai aussi que l'on pourrait reprocher une certaine monotonie dans les compositions, il est difficile de distinguer un morceau plutôt qu'un autre, l'intégralité de l'album ayant pratiquement été jouée, avec en bonus 1 ou 2 inédits. S’il fallait faire ressortir 1 ou 2 morceaux du lot, je choisirais Put You In Your Place, joué en ouverture du concert, superbe avec sa basse groovy et ses 2 guitares stridentes, et Commercial Breakdown en fin de concert.

Pas de génie chez ce groupe certes, mais une bonne homogénéité qui ressort encore plus en concert : gros son, invitation à bouger, ce que l'on attend d'un concert rock quoi ! Sans avoir sorti le disque de l'année, The Sunshine Underground démontre qu'en live, un groupe trouve une autre dimension. Bon concert donc d'une durée de 60mn pile.

Je retournerais certainement les voir la prochaine fois. A noter que Craig Wellington est sorti vraiment TRES fatigué (à mon avis les litres de bière qu'il s'est enfilé n'y étaient pas pour rien !). »







photos de rod

 


The Sunshine Underground est un groupe anglais de rock indépendant originaire de Leeds formé en 2004. Il joue un mélange de punk, funk et indie, que l’on peut retrouver sur leur premier album, Raise The Alarm, Le groupe a gagné le trophée du « meilleur groupe Live de l’année » aux Leeds Music Awards.


(http://www.myspace.com/thesunshineunderground)
(http://www.thesunshineunderground.co.uk/)

2006 - Raise The Alarm







Craig Wellington (Vocal & Guitar)
Stuart Jones (Guitar)
Daley Smith (Bass)
Fatre Julien (Drums)













La Setlist du Concert
THE SUNSHINE UNDERGROUND




Put You In Your Place (Raise The Alarm - 2006)
Borders (Raise The Alarm - 2006)
Wake Up (Raise The Alarm - 2006)
Fall In Line
My Army (Raise The Alarm - 2006)
You Never Party
I Ain't Losing Any Sleep (Raise The Alarm - 2006)
Baggy
The Way It Is (Raise The Alarm - 2006)
Commercial Breakdown (Raise The Alarm - 2006)

Encore

Raise The Alarm (Raise The Alarm - 2006)





La durée du concert : 1h00

AFFICHE / PROMO / FLYER