Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 25 juin 2008

BJÖRK ~ L'Olympia. Paris.












THE VOLTA TOUR 2007/08




Ce qu’en a pensé Vik :

«


 20h35
 »


photos de
 


Björk Guðmundsdóttir ([ˈpjœr̥k ˈkvʏðmʏntsˌtoʊhtɪr]) est une musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise,de Reykjavík. Il est difficile de la faire entrer dans une catégorie musicale précise : électro-pop, pop underground, pop expérimentale, trip-hop ou indépendant sont autant de qualificatifs qui peuvent lui être attribués. Elle-même considère son style profondément ancré dans la pop, même si elle a su en repousser les limites et y intégrer de nombreuses influences, dont le punk de ses débuts ou encore le jazz.

 



Debut (1993)
Post (1995)
Homogenic (1997)
Vespertine (2001)
Medúlla (2004)
Volta (2007)



Björk : Vocal
+ Band


La Setlist du Concert
BJÖRK




01. Brennið Þið Vitar  (Traditional Icelandic)
02. Earth Intruders (Volta - 2007)
03. Hunter (Family Tree - 2002)
04. Immature (Family Tree - 2002)
05. Jóga (Family Tree - 2002)
06. I See Who You Are (Volta - 2007)
07. The Pleasure Is All Mine (Medulla - 2004)
08. Pagan Poetry (Family Tree - 2002)
09. Vertebrae By Vertebrae (Volta - 2007)
10. Where Is The Line (Medúlla - 2004)
11. Who Is It (Medúlla - 2004)
12. Oceania (Medúlla - 2004) (Instrumental)
13. Desired Constellation (Medúlla - 2004)
14. Army Of Me (Post - 2001
15. Innocence (Volta - 2007)
16. Triumph Of A Heart (Medúlla - 2004)
17. Bachelorette (Medúlla - 2004)
18. Vökuró (Medúlla - 2004)
19. Wanderlust (Volta - 2007)
20. Hyperballad (Family Tree - 2002)
21. Pluto (Homogenic - 2006)

Encores

Introducing musicians
22. Declare Independence (Volta - 2007)


La durée du concert : 1h50

AFFICHE / PROMO / FLYER








The Bravery ~ La Maroquinerie. Paris.










Première Partie: LOST IN RARITY





Ce qu’en a pensé Gilles :



« Rien de tel qu'un concert à la Maroquinerie pour digérer mes cinquante ans tout juste entamés. Ce soir ce sont les New Yorkais de The Bravery qui se produisent sur scène. Je suis assez curieux de les voir, leur second album « The Sun & The Moon » m'ayant laissé une fort bonne impression, plus pop et plus rock que le précédent, en tout cas avec de meilleurs compositions pour sûr. Le temps est enfin estival en ce début d'été 2008, je me place - une fois n'est pas coutume - sur la droite de la scène.

Il n’y a pas trop de monde en ce début de soirée quand les Français de Lost In Rarity arrivent sur scène. Je dois dire que le trio m'a fait une très bonne impression, avec beaucoup de morceaux instrumentaux que je qualifierais d'atmosphériques, tendance bien rock quand même. En face de loi, la bassiste assure un max, avec un très bon son en plus, ce qui ne gâte rien. Bonne, très bonne surprise... et quand je pense que ce groupe n'a pas de label, c'est bien triste ! A suivre donc.

Entre temps, Cécile, Alice et Frédéric m'ont rejoint, la salle s'est remplie sans toutefois faire le plein, c'est vrai que The Bravery n'a surement pas la côte qu'il devrait avoir. On nous prévient que pour les photos, ce sera trois morceaux, pas plus, même pour les petits appareils numériques comme le mien, on se demande vraiment pourquoi, le management des groupes est parfois con et stupide. Mais ce n'st pas grave... Je suis placé en face du guitariste Michael Zakarin. Bon ! Ma première déception vient du son, je suis en face de la guitare et j'entends beaucoup plus le bassiste qui se trouve à l'extrême gauche ?? Je comprends pas trop... cette guitare sous-amplifiée. Second problème, le guitariste (toujours lui) ne me semble pas un grand virtuose, et même si ce n'est pas ce qu'on lui demande, je le trouve personnellement un peu léger, et les versions des morceaux en pâtissent. Au niveau du chanteur, même si sa présence scénique est évidente, son chant atteint aussi parfois ses limites. Difficile donc pour ce groupe de retranscrire sur scène la beauté des mélodies que l'on trouve sur les disques. Mais je dois dire que le bassiste, lui, assure comme une bête. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que le concert ait été mauvais, mais j'ai du mal à reconnaitre les morceaux, et ce, dès l'intro avec Fearless et No Brakes. Je ne retrouve pas l'émotion que j'avais pu éprouver en écoutant des morceaux comme Tyrant ou plus encore, et là j'ai été carrément déçu, Tragedy Bound, de loin inférieur à celle du CD. Derrière moi, j'ai tout de même Cécile et Alice qui sautent à l'unisson comme des petits pois (sauteurs), elles au moins apprécient et c’est tant mieux. Ma dernière petite désillusion vient aussi de la durée du concert : 1h05, c'est millimétré et sans surprises malheureusement. L'ambiance dans la salle est bonne, mais sans grand délire particulier.

Voilà, pas un mauvais concert tout de même, mais pour ma part je suis reparti déçu, car au vu de leurs productions, j'attendais beaucoup plus en live. Je récupère la set list, un médiator (pour l'ami Gilles P), on ressort en confrontant nos avis, les filles et Frédéric semblent eux avoir bien appréciés. Pas sûr que je retourne les voir. En attendant demain, ce sera la découverte d'une nouvelle salle, le Sunset pour le concert de Mariée Sioux. »









The Bravery est un groupe américain de rock originaire de New York formé fin 2003. Leur premier album éponyme est sorti en 2005. Leur musique a été inspirée par celle de Joy Division, des Cure ou encore de Depeche Mode, dont le groupe a d'ailleurs assuré la première partie pour leur tournée européenne 2006. Ils sont considérés comme les principaux rivaux des Killers de Las Vegas, en effet leur musique se ressemble beaucoup. Mais The Bravery a un son plus dancefloor alors que les Killers sont plus rock.













* Sam Endicott (Chant, guitare)
* Michael Zakarin (Guitare, chœurs)
* Mike Hindirt (Basse, choeur)
* John Conway (Claviers, choeur)
* Anthony Burulcich (Batterie, chœurs)








LOST IN RARITY



La durée du concert : 0h30






Fearless (The Bravery - 2005)
No brakes (The Bravery - 2005)
Public Service Announcement (The Bravery - 2005)
This Is Not The End (The Sun And The Moon - 2007)
Tyrant(The Bravery - 2005)
Believe (The Sun And The Moon - 2007)
Time Won't Let Me Go
Every Word Is A Knife In My Ear (The Sun And The Moon - 2007)
The Dandy (The Sun And The Moon - 2007)
The Ocean (The Sun And The Moon - 2007)
An honest mistake (The Bravery - 2005)
Swollen summer (The Bravery - 2005)

ENCORE

Split Me Wide Open (The Sun And The Moon - 2007)
Tragedy Bound (The Sun And The Moon - 2007)
Unconditional (The Bravery - 2005)







La durée du concert : 1h05



AFFICHE / PROMO / FLYER




























The Bravery - Honest Mistake








The Bravery - "No Brakes"







The Bravery - Believe - Live @ Apple Store SoHo NYC 5.7.07