
J’entre parmi les premiers, je prends l’option de me placer sur la gauche, préférant laisser les fans se mettre en plein milieu. La salle se remplit vite, ce n’est pas loin d’être sold out ce soir, vu la queue qu’il y avait à l’extérieur.

Alors oui j’étais un peu inquiet avant de voir Birdy Hunt sur scène : quand on apprécie une des personnes qui jouent sur scène, il est difficile de critiquer son travail, mais fort heureusement Birdy Hunt est bon, il y a certainement des défauts à corriger (un petit peu moins d’exubérance, abandonner le synthé guitare car, franchement, ça ne le faisait pas). Beau succès du groupe, et au final, un set de 40 mn, ce qui est pas mal pour une première partie.


Le rappel va être festif, avec tout d’abord Loser qui curieusement n’est plus le morceau qui recueille les suffrages du public, les jeunes filles attendant toutes BITCH pour pouvoir le scander sans interdit parental (c’est bon pour des jeunes filles de pouvoir hurler B.I.T.C.H.). Ce fameux Bitch sera aussi l’occasion de revoir Birdy Hunt : en effet Plastiscines les feront monter sur scène pour la durée du morceau, qui sera le théâtre d’un gentil et beau foutoir… A noter d’ailleurs qu’Anaïs, la blonde batteuse, portait tout le long du concert un tee shirt de Birdy Hunt, plutôt sympa pour des filles que l’on disait prétentieuses ! Un mot sur Kathy, je l’ai trouvée bien, et surtout plus à l’aise qu’aà l’habitude, elle fera quelques incursions sur la crash barrière sans aucune appréhension, car ce soir le public était bon enfant.
Belle soirée avec deux groupes sympa, tout d’abord Birdy Hunt qui m’ont agréablement surpris, et puis Plastiscines qui prouvent qu’elles peuvent se démarquer de cette fameuse scène « Baby Rockers » dont on a tant parlé. Elles méritent de poursuivre plus loin leur carrière, et pourquoi pas de nous surprendre… Au fond de la salle, des jeunes filles demandent des autographes à quelques membres des Birdy Hunt, serait-ce le début de la gloire ? Qui sait… En tout cas, j’ai passé une excellente soirée au Forum. »

Fiers, audacieux et surtout talentueux, les 6 Birdy Hunt ont tout pour figurer dans le peloton de tête de la scène rock francilienne. Leur son, à la fois rugueux et sautillant emprunte aussi bien au garage, au surf, au psycho, au punk, au shoegaze… bref à toute la large palette du rock’n’roll. Mais loin d’être un énième groupe de suiveurs, Birdy Hunt s’impose grâce à une instrumentation riche et moderne, lorgnant vers l’electro, à un chant splendide et à des chansons tubesques, qui risquent de tourner sur tous les dancefloors rock’n’roll qui se respectent…
(http://www.myspace.com/birdyhunt)

Les Plastiscines est un groupe de pop / rock français composé uniquement de filles et faisant partie de ce qu'on appelle la Nouvelle scène rock française. Le nom du groupe provient de la chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles: "plasticine porters with looking glass ties". Les membres du groupe ont entendu cette chanson alors qu'elles se cherchaient un nom.
En 2007, le groupe divise profondément la critique. On leur reproche notamment la pauvreté des paroles et de leur musique, ainsi que le coté Yéyé de leur musique. L'apparence physique des Plastiscines serait également à l'origine de leur notoriété et de la critique.
(http://www.myspace.com/plastiscine)

Katty Besnard : Chant, Guitare
Marine Neuilly : Guitare
Louise Basilien : Basse
Anais Vandevyvere : Batterie

La Setlist du Concert
BIRDY HUNT
Intro
Snow burns love lies
Oeudipe 2012
L'homme aux 3 couteaux
1998
Volcano
Alchool
Binge driving
Superfinal
Sampa
Snow burns love lies
Oeudipe 2012
L'homme aux 3 couteaux
1998
Volcano
Alchool
Binge driving
Superfinal
Sampa

La Setlist du Concert
PLASTISCINES
Another Kiss (About Love - 2009)
Shake (Twist around the fire) (Lp1 -2007)
Pas Avec Toi (About Love - 2009)
I Am Down (About Love - 2009)
I Love Rock 'n' Roll (Joan Jett Cover)
I Am Down (About Love - 2009)
I Love Rock 'n' Roll (Joan Jett Cover)
From friends to lovers (About Love - 2009)
Camera (About Love - 2009)
Runnaway (About Love - 2009)
Barcelona (About Love - 2009)
Barcelona (About Love - 2009)
You're No Good (About Love - 2009)
Encore
Loser (Lp1 -2007)
Lost In Translation (Lp1 -2007)
Bitch (About Love - 2009)
AFFICHE / PROMO / FLYER