
Mercredi 14 Décembre : tonight's Paris... l'effervescence, trois ans après le Parc des Princes (le 7 septembre 2009 avec la tournée Viva la Vida)! Enfin le jour d'un énième concert Sold-out (rien de très surprenant) mais cette fois au POPB (date unique), 82 jours d'attente depuis la mise en vente des billets arrachés en 20 minutes. Dehors il fait froid et humide, c'est gris et un petit vent souffle mais bon c'est peu pour faire disparaitre l'excitation de pouvoir écouter en Live "Mylo Xyloto" et l’important c’est le concert, sans retard sur les horaires. Longues files d'attente pour l'entrée soit coté fosse que gradins, mais, surprise, après la vérification du billet et la fouille du sac, chaque personne s'est vu remettre un curieux bracelet Hi-tech de la couleur de son choix : bleu, rose, blanc, vert, rouge. Il ressemble à une montre, en plastique et tissu, appelé Xyloband... peu d’explications, à porter à la poignée avant le concert mais en ignorant le fonctionnement, de quoi rester perplexe et sujet de beaucoup d’interrogations.


En toile de fond un oeuvre faite de graffitis inspiré des mots de chansons (rappelant l’Artwork de l’album "Mylo Xyloto") et une scène minimaliste mais sobre accompagnée de quelques néons concentriques. Cinq grands écrans circulaires de projection ont été installés : un placé derrière la batterie et les quatre autres suspendus au milieu de la salle. Transparents, ils permettent ainsi à tout le monde d’attraper un aperçu de la bande et suivre les tourbillonnants d'images fractales. Tous les décors et les instruments sont tachés de peinture, ainsi que le piano de Chris Martin, équipé de néons de couleur gris. Rien est laissé au hasard. En face on remarque la présence d’un longue passerelle qui se dirige vers un «sideshow» dans le milieu de la salle. L'acoustique du POPB (exception !) est impressionnante et même assis dans les gradins on a l’impression d’être à quelques mètres de la scène.




Chris Martin est l'habituel Joker, Rockstar ou Popstar, si vous préférez, capable de tenir seul la scène avec des chansons rythmées et entrainantes, d'inciter le public à reprendre les « oh-oh-oh/yeah-ah-ah...» d'un côté à l’autre, en courant sur la passerelle dans le milieu de la foule, et en sautant avec l'agilité d'un véritable athlète. Sa voix reste presque toujours parfaite, en dépit de l'effort physique si important. Il est l'âme véritable du groupe, doté d'un charisme incroyable et sa personnalité excentrique laisse pas la moindre place pour les autres membres de la bande, mais bon... c’est Coldplay. Le groupe cependant, n'a pas épargné l'énergie qui caractérise leurs concerts. Une véritable force motrice, soutenue par la section rythmique impétueuse formée par Will Champion à la batterie et Guy Berryman à la basse... en sueur ! Les jeux de lumières, lasers, tags fluorescents, cercles lumineux et les écrans géants derrière eux renvoient des images de la bande alternées avec des créations psychédéliques.


Le groupe revient aussitôt, complètement détendu et dans une simplicité désarmante, avec des regards complices, pour un « Merci beaucoup »... suivit du rappel (trois titres). On démarre par Clocks, mélange de mélancolie et d’émotions, suivit de Fix You, chanson qui s'éleve lentement, comme une énergie croissante avec des notes d'un orgue et puis le piano (que j'adore), pour exploser au milieu dans une sensation intense. On ne peut pas faire à moins de chanter ensemble « Lights will guide you home, And ignite your bones, And I will try to fix you... ». Vers la fin du morceau, Chris, a capella, entame le "White Christmas" d’Irving Berlin, et puis il termine avec « Joyeux Noël, Happy Christmas to anyone, thank you very much, I love you ». Mais c'est pas fini car Coldplay se lance sur la dansante "Every Teardrop is a Waterfall", leur récent premier single, axée par la guitare épique de Johnny et le rythme effréné de la batterie de Will. La voix fluide de Chris fait merveille grâce à la section rythmique de Guy et Will qui anime la chanson sans laisser aucun répit et quand il chante « I turn the music, I got my records on, I shut the world outside until the lights come on...» il nous entraîne dans son monde et on aurez envie de l'écouter encore et encore. C’est plus qu'une simple chanson, un monstre à quatre minutes, qui termine le show.

I saw the lights go down and they're standing in front of me...»
Coldplay est un groupe de musiciens rock anglais formé à Londres en janvier 1998. Il est un des succès commerciaux du nouveau millénaire, avec plus de 50 millions d'albums vendus.
Parachutes (2000)
A Rush of Blood to the Head (2002)
Live 2003 (Live - 2003)
X&Y (2005)
Viva la Vida or Death and All His Friends (2008)
Prospekt's March (2008)
A Rush of Blood to the Head (2002)
Live 2003 (Live - 2003)
X&Y (2005)
Viva la Vida or Death and All His Friends (2008)
Prospekt's March (2008)
Mylo Xyloto (2011)
COLDPLAY
Guy Berryman – bass guitar, backing vocals
Jonny Buckland – lead guitar, backing vocals
Will Champion – drums, percussion, backing vocals
Chris Martin – lead vocals, keyboards, guitar
Jonny Buckland – lead guitar, backing vocals
Will Champion – drums, percussion, backing vocals
Chris Martin – lead vocals, keyboards, guitar
La Setlist du Concert
EMILI SANDE
Tiger
Lifetime
Next To Me (Our Version of Events - 2012)
Breaking the Law (Our Version of Events - 2012)
My Kind of Love
Daddy (Single - 2011)
Hope
Mountains (Our Version of Events - 2012)
Heaven (Single - 2011- Our Version of Events - 2012))

La Setlist du Concert
COLDPLAY
Tiger
Lifetime
Next To Me (Our Version of Events - 2012)
Breaking the Law (Our Version of Events - 2012)
My Kind of Love
Daddy (Single - 2011)
Hope
Mountains (Our Version of Events - 2012)
Heaven (Single - 2011- Our Version of Events - 2012))

La durée du concert : 0h32
-------La Setlist du Concert
COLDPLAY
Back To The Future Theme (intro)
Mylo Xyloto (Mylo Xyloto - 2011)
Hurts Like Heaven (Mylo Xyloto - 2011)
Yellow (Single - Parachutes - 2000)
In My Place (Single - A Rush of Blood to the Head - 2002)
Major Minus (Mylo Xyloto - 2011)
Lost! (Single - Viva la Vida or Death and All His Friends - 2008)
Shiver (Single - Parachutes - 2000)
Violet Hill (Single - Viva la Vida or Death and All His Friends - 2008)
God Put A Smile Upon Your Face (Single - A Rush of Blood to the Head - 2002)
The Scientist (Single - A Rush of Blood to the Head - 2002)
B-Stage ((a podium in the crowd)
Up in Flames (Mylo Xyloto - 2011)
Us Against the World (Mylo Xyloto - 2011)
Main Stage
Politik (A Rush of Blood to the Head - 2002)
Viva La Vida (Single - Viva la Vida or Death and All His Friends - 2008)
Charlie Brown (Single - Mylo Xyloto - 2011)
Paradise (Single - Mylo Xyloto - 2011)
Encore
Clocks (Single - A Rush of Blood to the Head - 2002)
Fix You (Single - X&Y - 2005)
Every Teardrop is a Waterfall (Single - Mylo Xyloto - 2011)
http://youtu.be/HMvNj-ELbrE
http://youtu.be/VoE0Iqk3Z40
http://youtu.be/cfUOrjnzqNw
http://youtu.be/h-MH76hiygE
http://youtu.be/oOyuTyD53Pw
http://youtu.be/NLQjhdNSErE
http://youtu.be/J6ZWlDks0nQ
http://youtu.be/cIXgGxcMSkM