« Mauvaise pioche que le triste Elysée Montmartre pour une musique aussi festive et déjantée que celle de CSS (Cansei de Ser Sexy) : son beaucoup trop faible et distance avec le public, créée par la scène rehaussée,... dur dur pour le fun !
Ceux qui en feront les premiers les frais, ce seront les nanas sexy (elles...!) et les mecs allumés de Tilly and the Wall, qui, au fil d'un lent effondrement de 40 minutes - de l'amusement à l'ennui profond -, nous prouveront qu'il ne suffit pas de faire crier "Fuck" au public, ni d'avoir l'air de s'amuser sur scène pour que le public s'amuse, lui. Car si cela commence bien avec le gimmick original de remplacer la batterie par des claquettes sur plaque de métal (!) de Jimmie Presnall, et les somptueux tatouages de la blonde égérie Kianna Alarid, force est de constater que l'ineptie totale des compositions engendre rapidement une légère, puis une sérieuse somnolence. On se réveille vers la fin, quand Kianna se roule par terre, avec la plus sensuelle élégance, mais cela ne fait pas un concert de rock, loin s'en faut.


Sur la fin, l'éminence grise de CSS, le seul mâle, Adriano Cintra quittera sa batterie pour fait "wah wah" dans les spotlights et rappeler qu'en fait, CSS, c'est lui (macho, va !). En rappel, on aura malheureusement droit à leur plus grand hit - et aussi, allez savoir pourquoi, l'un de leurs morceaux les plus faibles -, "Let's Make Love And Listen To Death From Above", ce qui nous laissera vaguement frustrés : malgré les excellentes compositions - quelques magnifiques nouveaux morceaux en particulier -, malgré l'énergie tourbillonnante et bon enfant de toute la petite troupe, on a eu droit ce soir-là à 60 minutes juste un tantinet en deça du grand concert de Rock que CSS peut clairement offrir. On dira que c'était la faute de la salle, du son trop sage, ou de la fatigue. Et on y retournera, pour voir... »

http://www.photosconcerts.com/css-paris-elysee-montmartre-2007-04-18-festival-femmes-s%27en-melent-1604
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire