Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 20 septembre 2006

EL PERRO DEL MAR ~ La Maroquinerie. Paris.





 





Première partie : The Tiny


 
Ce qu’en a pensé Gilles :

« Il y a des groupes ou des artistes que l'on voit régulièrement sur les pages des magazines rock, avec des pages de pub qui vous intriguent, souvent accompagnés de commentaires flatteurs et bien qu’on ne les connaisse pas du tout, leur nom vous devient familier à force de le voir ci et là. C'est le cas pour moi de El Perro Del Mar, un nom me qui trottait dans la tête, avec la photo du CD représentant en fait Sarah Assbring (El Perro Del Mar, c'est elle !), Suédoise et mélange subtil de Jean Seberg et de Françoise Hardy. C'est donc tout naturellement que dans un premier temps je téléchargeai l'album, et, après seulement 1 à 2 écoutes, je le commandai chez Amazon. Ce disque peut s'apparenter à une douceur, avec quelque part de la naïveté et de la candeur. Et cet univers étrange et doux, j'avais décidé de le découvrir plus profondément ce mercredi de Septembre, encore une fois dans ma salle fétiche, La Maroquinerie. Comme d'habitude, j'arrivai parmi les premiers… ouverture des portes vers 19h30, et, ô surprise, je découvre une salle garnie de sièges, même pour la sorte de coursive faisant le tour de l'édifice. Après une courte réflexion, je me dirige derrière la console et je m'installe tranquillement. C'est certain que dans cette configuration, ce ne sera certainement pas la foule des grands soirs. Et c'est vrai que la salle se remplit très très lentement, le concert ne sera pas complet loin de là, 150 personnes peut-être ? Qu'importe, les gens qui sont venus ce soir sont assez connaisseurs de la musique de la dame. 

Le show débute discrètement avec The Tiny, trio suédois qui nous propose une musique folk alternative assez austère mais pas dénuée d'intérêt. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de concert, le public écoute religieusement dans un silence absolu. J'ai passé un moment assez agréable même si ce n'est pas ma tasse de thé. 

C'est maintenant au tour d'El Perro Del Mar de faire son apparition sur scène et, à ma grande surprise, c'est un groupe au complet qui arrive. Ils sont cinq en tout avec Sarah, disposés en arc de cercle, tous assis, mais ce ne sera pas un concert acoustique, non, les instruments eux sont bien électriques. La magie opère rapidement, on s'imprègne de ces comptines simples mais tellement plaisantes. La voix mi-femme mi-enfant de Sarah nous entraîne dans un univers léger, sucré et innocent, parfois teinté d'une certaine nostalgie où l'on sent pointé des sujets plus graves. Ces mélodies douces amères me bercent doucement, et m'entraînent inexorablement dans une sorte de douce béatitude. De Candy à God Knows, qu'elle rejouera une seconde fois après le rappel (n'ayant plus de morceau en réserve), en passant par le nostalgique This Loneliness (un morceau qui me fait étrangement pensé à Sea Breezes sur le premier album de Roxy Music), la belle et douce suédoise nous aura conquis en toute simplicité.

Encore bravo à la Maroquinerie pour son rôle de promotion dans la découverte et la reconnaissance de talents naissants. Le show n'aura pas duré plus de 50 mn mais cela aura suffit pour nous conquérir. »









El Perro del Mar (littéralement "The Dog of the Sea "en espagnol) est un projet musical qui a été crée en Décembre 2003 à Göteborg, en Suède. Le seul membre de El Perro del Mar est Sarah Assbring,

(http://www.myspace.com/elperrodelmar)
(http://www.elperrodelmar.com/)




Look! It's El Perro del Mar! (2005)
El Perro del Mar (2006)

EPs
You Gotta Give to Get (2005)









Sarah Assbring: Vocal & Guitar













La Setlist du Concert
EL PERRO DEL MAR




Share It Of (Opening)
Candy (El Perro Del Mar - 2006)
Party (El Perro Del Mar - 2006)
People (El Perro Del Mar - 2006)
I Can't Talk About It (El Perro Del Mar - 2006)
This Loneliness (El Perro Del Mar - 2006)
Dog (El Perro Del Mar - 2006)
God Knows (You Gotta Give to Get)(El Perro Del Mar - 2006)

Encore

Hello Goodbye (El Perro Del Mar - Bonus - 2006)
Coming Down the Hill (El Perro Del Mar - 2006)
I Found A Reason (Velvet Underground Cover)





 La durée du concert : 1h00

AFFICHE / PROMO / FLYER







Aucun commentaire: