Première partie : Ladyfuzz / New Young Pony Club
« Tout d'abord, la Maroquinerie était bien bien remplie, ce qui est quand même une bonne chose pour l'ambiance. En plus, pour nous faire patienter, sur la sono, nous avons eu droit à Queenadreena (l’un de mes groupes préférés) en continu !!
En première partie, Ladyfuzz, prévu à l’origine, avait été déprogrammé, et du premier groupe à jouer ce soir, In The Club, des Français chantant en Anglais, que dire ?... Sans doute pas de mal, le problème étant qu'il n'y a aucune originalité dans leur musique, sans parler du fait qu’ils prennent une pause de une minute minimum entre chaque morceau pour s'accorder, ce qui n’aide pas la concentration !!! Ils ont joué 35mn…
Second groupe que j'attendais avec curiosité, New Young Pony Club, un groupe Anglais composé de 3 filles (vocaux, synthés et batterie) et 2 garçons (guitare et basse). J'ai malheureusement été un peu déçu, peut-être à cause du son qui n'était pas au top (j'entendais très peu la guitare). Sinon la musique peut s'apparenter à un mix Le Tigre/B52's/Infadels, assez dance donc. A réécouter. A noter au passage que l'organiste est très jolie et la “batteuse » très efficace ! Ils ont joué 42mn.
Après 20 bonnes minutes de Queenadreena en fond sonore, apparition de ! Forward, Russia ! qui portent tous un T Shirt blanc pour le moins laconique (juste le symbole du groupe inscrit dessus, soit 2 points d'interrogation, le second étant à l'envers). Le groupe se compose de 3 garçons et 1 fille (à la batterie et très efficace elle aussi !). Le chanteur devient "épileptique" dès le début du concert (en gros il est fumé quoi !) enroulant sans cesse le fil du micro autour de sa gorge (un jour il va s'étrangler pour de bon). Grosse ambiance devant, cela bougeait bien ! Gros son (j’étais placé sur la gauche contre le premier pilier à environ 5 mètres de la scène) !
L'énumération des morceaux est marrante, tous leur titres étant des numéros ! Le concert a duré 52 mn, ce qui n’est pas très long, mais je pense qu’ils ont joué leur album au complet, plus 2 nouveaux morceaux. Ils avaient l'air content, le public aussi. Musicalement, c'est assez spécial, et il est difficile de définir leur style : une musique rapide, assez syncopée, sans véritables refrains dans les chansons, mais très énergique (je suis pas sûr que cela soit pour tous les goûts !).
Pour résumer les ! Forward, Russia ! : un groupe énergique, avec un chanteur complètement fou sur scène, qui aura fait danser et pogoter une bonne partie de la salle pendant une petite heure. »
photos de : http://www.photosconcerts.com/forward,-russia-paris-maroquinerie-2006-10-19-inrocks-indie-club-1231
¡Forward, Russia! est un groupe de rock alternatif anglais originaire de Leeds, formé début 2004.
Tom Woodhead – vocals, synth
Rob Canning – bass guitar
Katie Nicholls – drums, vocals, shouts
Whiskas – electric guitar, shouts, synth
Rob Canning – bass guitar
Katie Nicholls – drums, vocals, shouts
Whiskas – electric guitar, shouts, synth
Thirteen (Give Me a Wall - 2006)
Fifteen Part 2 (Give Me a Wall - 2006)
Twelve (Give Me a Wall - 2006)
Don't Be A Doctor (New Song)
Eighteen (Give Me a Wall - 2006)
Sixteen (Give Me a Wall - 2006)
Fifteen Part 1 (Give Me a Wall - 2006)
Seven (Give Me a Wall - 2006)
Nine (Give Me a Wall - 2006)
Eleven (Give Me a Wall - 2006)
Encore
Fourteen (Give Me a Wall - 2006)
La durée du concert : 0h52
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire