Blogger Template by Blogcrowds

vendredi 20 octobre 2006

JULIETTE AND THE LICKS ~ Le Trabendo. Paris.











Première Partie : Action Plan



Ce qu’en a pensé Gilles :
« Je dois tout d'abord bien avouer que j’ai été voir ce concert plus par curiosité que par intérêt musical. Si j'avais été tout seul, je n'y serais peut être pas allé...  Comme d'habitude, nous nous sommes placés au premier rang sur la gauche (mais au Trabendo, cela équivaut pratiquement à être au milieu de la scène), le public est assez éclectique (des fans de l'actrice, des gens connaissant le groupe et de simples curieux...).

La première partie est assuré par Action Plan, combo Londonien, pas très sympathique au demeurant (pas ou peu de contact avec le public). Un set très court (30 mn) de 7 morceaux joués dans l’indifférence polie du public. Sans être mauvais, ce groupe doit à mon avis montrer autre chose pour être intéressant.

Je me posais la question avant que le show ne commence, à quoi allait-on assister ? Un show à l'américaine, pro et bien huilé ? On pouvait en effet se poser la question de savoir si le rock était pour Juliette Lewis une véritable passion ou un simple passe temps entre 2 films... La réponse nous a été apportée rapidement - et ce même dès l'entrée en scène de Juliette, vêtue pour la circonstance d'un collant bleu, d’un blouson en satin, d’une mini robe noire et de plumes d'indien en guise de couvre-chef -, le ton était donné : du rock'n'roll énergique, sans fioritures, la donzelle ayant une réelle présence scénique et une voix convenant parfaitement à ce style de musique. Le blouson et les plumes d'indien en moins quelques minutes plus tard, voici Juliette déjà en sueur (et nous aussi par la même occasion !)... Force est de constater que ce concert a été l’un des plus durs physiquement de ces derniers temps, compressés que nous étions sur le devant de la scène et repoussés sur le coté en permanence par un public particulièrement agité (et par quelques cakos pénibles qui se trouvaient derrière nous). D'ailleurs, il semblerait que la salle ait été vraiment bien remplie. Bref, les conditions étaient quand même assez pénibles, sans même parler des videurs bornés qui ne toléraient pas un bout de vêtement posé derrière un retour...

Le set, composé de 17 chansons, a duré environ 1h20, avec essentiellement des morceaux purement rock, à l'exception d'un seul plus lent (avec Juliette seulement accompagnée par son guitariste). Les musiciens de The Links paraissent relativement jeunes (25/27 ans ??), sont assez efficaces, un peu frimeurs parfois (le côté ricain ???), mais bien en général. Au niveau du répertoire, ne possédant aucun disque de la demoiselle, et avec seulement pour base l'écoute de son premier single et de quelques vidéos live de son début de carrière, il est difficile de se faire une opinion : je pense quand même que le gros problème de Juliette and The Licks est de n’avoir aucune chanson qui ressorte du lot. Bref, un concert homogène, mais pas de "super compos".

Bon, j’achèterai le dernier CD quand même, ayant été malgré tout agréablement surpris par l'ensemble de la prestation. Pour conclure, je dirais un bon concert, qui s'est terminé aux alentours de 22h30... »









Juliette and the Licks est un groupe de musique rock américain formé en 2003 par l'actrice de cinéma Juliette Lewis. Dave Grohl a assuré la partie batterie sur l'album Four On The Floor, sorti en 2006. De leurs chansons connues, peu nombreuses, mentionnons You're Speaking my Language et Got Love To Kill.

(http://www.myspace.com/julietteandthelicks)
(http://julietteandthelicks.co.uk/)



2005 : ...Like A Bolt of Lightning (EP)
2005 : You're Speaking My Language
2006 : Four On The Floor







Juliette Lewis – Vocal
Jason Womack – Bass
Ed Davis – Drums
Todd Morse – Guitar










La Setlist du Concert
JULIETTE AND THE LICKS

Shelter Your Needs (Like A Bolt Of Lightning EP - 2005)
Money In My Pocket (You're Speaking My Language - 2005)
Bullshit King (Four on the Floor - 2006)
American Boy (You're Speaking My Language - 2005)
Mind Full Of Daggers (Four on the Floor - 2006)
Inside The Cage (Four on the Floor - 2006)
I Never Got To Tell You What I Wanted To (You're Speaking My Language - 2005)
Got Love To Kill (You're Speaking My Language - 2005)
Purgatory Blues (Four on the Floor - 2006)
Pray For The Band Latoya (You're Speaking My Language - 2005)
Long Hard Road Out of Here (You're Speaking My Language - 2005)
Sticky Honey (Four on the Floor - 2006)
Hot Kiss (Four on the Floor - 2006)
So Amazing (You're Speaking My Language - 2005)

Encore

Get Up (Four on the Floor - 2006)
20 Year Old Lover (Like A Bolt Of Lightning EP - 2005)
You're Speaking My Language (You're Speaking My Language - 2005)

La durée du concert : 1h20

AFFICHE / PROMO / FLYER





Aucun commentaire: