Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 15 novembre 2007

Voxtrot - La Maroquinerie. Paris.






Première partie : Pete And The Pirates
Ce qu’en a pensé Gilles :
« Les Inrocks Indie Club du mois de Novembre nous proposaient en cet énième jour de grève la venue des Texans de Voxtrot, auteurs d'un très bon album paru cette année. I Was A Cub Scout ayant annulé, ainsi que Kiss Bang Bang, c'est donc
seulement 2 groupes qui allaient se produire ce soir, Pete And The Pirates assurant la première partie. La Maroquinerie par ailleurs remboursant les gens qui le désiraient à cause de cette vague d'annulation (belle initiative à souligner). Ce soir, je suis seul, personne dans la bande ne connaissant le groupe. Pas grave. Pratiquement personne à la Maro quand j'arrive (en plus de la grève, il fait froid). Je me place au premier rang sur la gauche, il fait froid dans la salle.
Arrivée de Pete & The Pirates, je suis seul devant la scène, ça craint quand même tous ces gens (enfin la trentaine qui sont là) qui se placent à 10 mètres de la scène. Pas très sympa pour le groupe. Bon, eh bien Pete et ses Pirates, c'est pas mal du tout !! Trois guitares, cela m'allume quand même bien devant, c’est très rock et énergique, intéressant. Les morceaux s'enchaînent très rapidement, et me paraissent de bonne facture. Ces anglais seront à suivre dans le futur.
La Maroquinerie s’est maintenant légèrement remplie (enfin pas beaucoup quand même…). Arrivée de Voxtrot, et dès le premier morceau, je sens un malaise. Ce groupe n'est pas bon sur scène, tout simplement. Le chanteur et guitariste n'arrive pas à s'accorder (il avouera d'ailleurs qu'il est nul à ce niveau). Et le gros problème, c'est que je ne ressens aucune émotion dans les morceaux interprétés. Je ne reconnais pas le groupe que j'ai écouté sur CD, où est la finesse, la beauté des morceaux, les sentiments que l'on pouvait ressentir ? Plus rien ! Et au bout de quelques chansons, j’ai déjà l'impression d'avoir déjà fait le tour de cette musique. Bizarre quand même quand on écoute l'album qui est parsemé de petits joyaux pop. Voilà, plus rien à dire, le concert se terminera au bout d'une heure, je ne suis pas persuadé que je retournerai les voir même si j'achèterai certainement leur prochain CD. Grosse déception, donc ! »


« Pete & The Pirates joue un mélange de pop et de punk rock adouci, et produit une musique à la fois douce, brute, joyeuse, melancolique, rauque et tendre. »
(Source : www.peteandthe pirates.co.uk)

« Ce quintet d’Austin, Texas, s’est approprié l’héritage musical britannique pour fabriquer ses petites bombes pop. Avec à son actif une poignée de singles efficaces et un premier album ambitieux, Voxtrot est mené énergiquement par le charismatique chanteur Ramesh Srivastava, véritable pile électrique sur scène. »
(Source : festival.lesinrocks.com)










Tommy Sanders - Vocal
Peter Cattermoul - Bass/Vocals
David Thorpe - Guitar
Johnny Sanders - Drums
Peter Hefferan- Guitar/Vocals




Jason Chronis (bass)
Mitch Calvert (guitar)
Matt Simon (drums)
Jared Van Fleet (guitar)
Ramesh Srivastava (vocals)





Introduction
Kid gloves
Mothers, sisters, daughters and wives
Your biggest fan
Soft & warm
Ghost
Firecracker
Brother in conflict
The start of something
Raised by wolves
ENCORES
Trouble
Future pt. 1
Missing pieces

La durée du concert : 0h59


AFFICHE / PROMO / FLYER






















Voxtrot - Rise Up in the Dirt (live)







Aucun commentaire: