Blogger Template by Blogcrowds

lundi 21 janvier 2008

The Do - Fnac St Lazare. Paris.

SHOW CASE




Ce qu’en a pensé Philippe :

« Une semaine au paravent le jour de sortie de l’album A Mouthful je me trouvais à Paris et en passant par St Lazare j’aperçois sur la devanture de la Fnac un calicot annonçant le show case de The Do, je décide de m’y rendre. Arrivé vers 16 h il y a déjà quelques personnes qui attendent devant l’entrée du forum, je me joins au groupe. Aux alentours de 17 h nous pénétrons dans la salle, elle sera rapidement remplie je me retrouve bien placé, devant les premiers rangs sont assis, les suivants debout, beaucoup de gens ne rentrerons pas, quelques consignes à respecter pour le bon déroulement du concert et The Do vont pouvoir commencer.


17h30mn entrée d’Olivia : guitare – chant - clochettes, de Dan : basse – chant – clochettes et divers objets et de Jérémie : batterie - percussions sous les acclamations, ils ne pensaient pas avoir autant de succès ils sont très honorés par notre présence si nombreuse. The Bridge Is Broken est le premier morceau choisi qui donne la part belle aux percussions avec la douce voix d’Olivia suit At Last ! et sa mélodie qui repose sur la guitare. Tammie est le troisième titre la version est superbe le morceau étant assez complexe, puis Song For Lovers jolie ballade où tout repose sur la voix de Miss Olivia, chaque morceau est largement applaudi encore une fois quel accueil ! Travel Light et sa sonorité très Beatles nous enchantent, le son est relativement bon, il manque sur certains passage un peu de puissance c’est dommage. Playground Hustle le titre qui ouvre l’album est joué à son tour, rien à redire sur l’exécution des versions qui sont bien sûr différentes du disque ce genre d’exercice peu être « casse gueule », pour eux se sera une parfaite réussite, comme ils le diront pendant le concert nous n’avons pas l’habitude de ses interprétations, excusé les imperfections, c’est une première. On My Shoulders clôture le set, avec cette voix si présente et sa mélodie qui fait toute sa beauté, même le pont au 2/3 du morceau est inclus. Rappel tout en douceur avec Stay pour conclure ce magnifique moment.

Le groupe s’est levé, applaudissements fournis, ultimes remerciements pour l’accueil, je suis comme beaucoup ravis de cette session, voilà de jeunes musiciens Franco Finlandais qui méritent pleinement de réussir et cela prouve qu’il y a autre chose que toutes ces télés réalité de merde qui veulent imposer leur petits protégés. J’ai passé un agréable moment 38mn de bonheur. Je me faufile sur le devant de la scène et attends mon tour pour échanger quelques mots et profiter d’une dédicace. Je ne voulais pas les rater ce jour là, le 20 Mars je serais à la Cité De La Musique pour un autre événement qui sera relaté en temps voulu. »



The Do est la rencontre de Dan Levy , musicien et compositeur de musiques pour films, et d’Olivia B Merilahti, chanteuse, compositrice franco-finlandaise. Oscillant entre folk et rock, leur univers musical pourrait ressembler à Blonde redhead ou Joanna Newsom, mais c’est trop de comparaisons inutiles. The Do, c’est l’univers de Dan qui rencontre celui d’Olivia et qui existe a travers leurs différences. La recherche de sonorités nouvelles dans un cadre de chansons en anglais et en finnois. Assurément un des cartons de 2008 !






OLIVIA B. MERILAHTI : vocals, guitar, backing
vocals
DAN LEVY : bass, backing vocals
JEREMIE PONTIER : drums, percussions













The Bridge Is Broken (A Mouthful – 2008)
At Last ! (A Mouthful – 2008)
Tammie (A Mouthful – 2008)
Song For Lovers (A Mouthful – 2008)
Trave Light (A Mouthful – 2008)
Playground Hustle (A Mouthful – 2008)
On My Shoulders (A Mouthful – 2008)

ENCORE

Stay (Just A Little Bit More) (A Mouthful – 2008)












La durée du concert : 0h38


AFFICHE / PROMO / FLYER


























The do - On My Shoulders - Showcase FNAC St Lazare - 21/01/2008



Aucun commentaire: