Première Partie : MOLLY'S
Ce qu’en a pensé Gilles B. :
« Encore une soirée, après les Dandy Warhols, où le psychédélisme est de rigueur. Quelques mois après l'excellent concert de la Maroquinerie, c'est le retour des Blacks Angels à l'Elysée Montmartre. Je suis un peu surpris qu'ils repassent aussi tôt, et surtout dans une salle aussi grande, enfin tout est relatif bien sûr, mais la bonne surprise c'est que, sans être sold out, la salle était bien remplie ce soir. Il fait un froid de canard (une habitude depuis plusieurs semaines), je retrouve mon Philippe M transi devant la salle. Heureusement, l'attente ne sera pas longue. On entre les premiers, et on se place presque au milieu, légèrement décalés sur la gauche pour pouvoir se prendre la guitare de Christian Bland en pleine tronche.
Comme pour le concert de la Maro, c'est Molly's qui assurent la première partie. Moi je trouve leur musique plutôt pas mal, il manque un petit quelque chose mais je ne sais pas trop quoi. En tout cas, une musique assez sonique, des compos bien sympa, à suivre.
Après cette petite demi-heure assez agréable, c'est place nette sur la scène, je trouve que les amplis sont beaucoup trop reculés à mon goût. Le groupe arrive sur scène, comme d'habitude Alex Maas porte sa traditionnelle casquette, c’est chiant pour les photos. Et ce que je craignais se confirme dès le début du concert : un son trop faible, beaucoup trop même, et c'est un gros problème car la musique des Black Angels, qui est lourde et hypnotique (ce qu'elle sera ce soir) a besoin de puissance sonore, cela doit vous prendre la tête, vous devez entrer dans une sorte de transe intérieure causée par les vagues sonores successives. Et ce soir, nada, c'est l'Elysée, ce n'est pas fort, et c'est fort dommage. J'avoue que cela m'a gâché une partie du concert. Mais il y a tout de même des points positifs, avec tout d'abord une extraordinaire Stephanie Bailey à la batterie. Si la dernière fois, je n'avais pas trop pu admirer son jeu de batterie, ce soir je suis servi : admirable ! Oh bien sûr, ce n'est pas une reine de la technicité, et on s'en fout… par contre quel métronome. Et quelle frappe !! Syncopée, elle martèle ses fûts de manière assez originale, on pourrait presque décomposer ses gestes. Et de là nait l'hypnose, grâce à elle j'arrive tout de même à prendre du plaisir. Christian Bland est comme d'habitude excellent, mais il y a toujours ce putain de problème de sonorisation ridicule. Par contre, j'ai été légèrement déçu par la voix d'Alex qui se perdait dans la sono, pas très distincte, hélas. Attention, ce n'était pas un mauvais concert loin de la, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, mais cela aurait du être plus intense que cela. Pas de morceaux que j'ai aimés plus que d'autres ce soir, même si ma préférence va toujours vers les morceaux de « Passover », que je préfère au second album. Un set correct, un public que j'ai trouvé tout de même plutôt froid, est-ce dû au temps ou à la grandeur de la salle ?
Au final une soirée sympa, mais sans plus, j'espérais mieux. D'ailleurs, le groupe ne m'a pas paru particulièrement heureux, ou plutôt je n'ai pas senti une communication particulière avec le public. Je récupère deux set lists (merci Robert, et merci KTA encore une fois). Je retournerai sans aucun problème voir The Black Angels pour un concert que j'espère plus halluciné, et plus rentre dedans et pas à l'Elysée Montmartre, SVP !!!! »
Comme pour le concert de la Maro, c'est Molly's qui assurent la première partie. Moi je trouve leur musique plutôt pas mal, il manque un petit quelque chose mais je ne sais pas trop quoi. En tout cas, une musique assez sonique, des compos bien sympa, à suivre.
Après cette petite demi-heure assez agréable, c'est place nette sur la scène, je trouve que les amplis sont beaucoup trop reculés à mon goût. Le groupe arrive sur scène, comme d'habitude Alex Maas porte sa traditionnelle casquette, c’est chiant pour les photos. Et ce que je craignais se confirme dès le début du concert : un son trop faible, beaucoup trop même, et c'est un gros problème car la musique des Black Angels, qui est lourde et hypnotique (ce qu'elle sera ce soir) a besoin de puissance sonore, cela doit vous prendre la tête, vous devez entrer dans une sorte de transe intérieure causée par les vagues sonores successives. Et ce soir, nada, c'est l'Elysée, ce n'est pas fort, et c'est fort dommage. J'avoue que cela m'a gâché une partie du concert. Mais il y a tout de même des points positifs, avec tout d'abord une extraordinaire Stephanie Bailey à la batterie. Si la dernière fois, je n'avais pas trop pu admirer son jeu de batterie, ce soir je suis servi : admirable ! Oh bien sûr, ce n'est pas une reine de la technicité, et on s'en fout… par contre quel métronome. Et quelle frappe !! Syncopée, elle martèle ses fûts de manière assez originale, on pourrait presque décomposer ses gestes. Et de là nait l'hypnose, grâce à elle j'arrive tout de même à prendre du plaisir. Christian Bland est comme d'habitude excellent, mais il y a toujours ce putain de problème de sonorisation ridicule. Par contre, j'ai été légèrement déçu par la voix d'Alex qui se perdait dans la sono, pas très distincte, hélas. Attention, ce n'était pas un mauvais concert loin de la, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, mais cela aurait du être plus intense que cela. Pas de morceaux que j'ai aimés plus que d'autres ce soir, même si ma préférence va toujours vers les morceaux de « Passover », que je préfère au second album. Un set correct, un public que j'ai trouvé tout de même plutôt froid, est-ce dû au temps ou à la grandeur de la salle ?
Au final une soirée sympa, mais sans plus, j'espérais mieux. D'ailleurs, le groupe ne m'a pas paru particulièrement heureux, ou plutôt je n'ai pas senti une communication particulière avec le public. Je récupère deux set lists (merci Robert, et merci KTA encore une fois). Je retournerai sans aucun problème voir The Black Angels pour un concert que j'espère plus halluciné, et plus rentre dedans et pas à l'Elysée Montmartre, SVP !!!! »
Molly’s, originaires d'Amiens, sont quatre garçons de 20 ans qui ont été nourris aux Black Rebel Motorcycle Club, White Stripes, Sonic Youth...
Depuis la création du groupe en 2005, le groupe totalise plus de 100 concerts dans toute la France, parfois en premiere partie de groupes de renommée internationale
(http://www.myspace.com/mollysband) Depuis la création du groupe en 2005, le groupe totalise plus de 100 concerts dans toute la France, parfois en premiere partie de groupes de renommée internationale
The Black Angels est un groupe de psyché rock d’Austin (Texas) formé en mai 2004. Leur nom est inspiré de la chanson du Velvet Underground : « The Black Angel’s Death Song ». The Black Angels remettent au goût du jour la scène U.S. de la période musicale des 60’savec brio, classe et élégance.
(http://www.myspace.com/theblackangels)
Antoine B. (guitar / voice)
Ben (guitar / voice)
Anderson Jinkins (bass / synth)
Hadrien J. (drums)
Ben (guitar / voice)
Anderson Jinkins (bass / synth)
Hadrien J. (drums)
Stephanie Bailey - drums & percussion
Christian Bland - guitar, drone machine/organ
Kyle Hunt - keyboards, percussion, bass, guitar
Alex Maas - vocals
Nate Ryan - bass, guitar
Adam Demetri - visual arts: 16mm projections & psychedelic oils
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