

Première Partie:


18h30, j'ai rendez-vous à la Madeleine avec l'ami Vincent (fan de la première heure), direction Bercy par le métro. Scènes habituelles en sortant de la station, nous sommes assaillis par les vendeurs à la sauvette, et par les gens qui distribuent les flyers. Passé ce premier barrage virtuel, on grimpe sur les marches menant aux différentes entrées du POPB, la foule est calme, un public vraiment hétéroclite et plutôt jeune, même très jeune parfois, c'est toujours rassurant de voir qu'un public ado s'intéresse AUSSI à des groupes assez anciens (comme inversement des "vieux" comme moi s'intéressent à tous les nouveaux groupes). Après une petite collation (putain, c'est bien dit ca !!) on se sépare, moi, c'est l'entrée P, et pour Vincent c'est N (ou inversement, car moi je suis fâché avec les lettres à Bercy). Je retrouve Sylvie et son mari en bas de l'allée au troisième rang, nous ne serons pas mal placés.

De nouveau, c'est une courte attente d'une demi-heure, pendant laquelle les bars de la coursive sont pris d'assaut. Moi, je préfère rester à ma place, et regarder ce qu'il se passe dans le public. Car justement cela s'agite, il n'est pas encore 21h, mais des mouvements de foules agitent sérieusement la fosse, beaucoup en profitent pour s'infiltrer et gagner des places.




Quelques minutes d'interruption, et c'est le retour des Mancuniens qui attaquent le rappel avec Don't Look Back In Anger, bon je ne suis pas fan de ce morceau, mais heureusement (pour moi) le final sera excellent avec Champagne Supernova et I am The Walrus montrant un Liam hiératique, les mains dans les poches de sa parka verte qui ne l'aura pas quitté de tout le concert… avec la capuche sur la tête qui le fait passer pour le Dark Vador de la Brit Pop. Ce dernier morceau viendra clore le show. J'ai fait les deux derniers morceaux debout, et je reste sur le cul quand je vois des gens partir alors que le show n’est pas encore entièrement terminé (ben oui, les embouteillages et fait qu'ils ne veulent pas rentrer trop tard, les pauvres). Putain, ce n'est pas très rock'n'roll tout cela !!
J'aime bien ces quelques minutes qui suivent la fin d'un concert, car ma mémoire me donne déjà ce qui sera mon opinion finale sur ce concert, et qui se confirmera les jours suivants : c'était un BON concert, bien mieux que ce que j'attendais, et je suis vraiment content d'être venu à Bercy ce soir. Les jours suivants, je bassinerai mes collègues de boulot en chantant sans arrêt « I'm A Rock'n'Roll Star », signe que ce concert m'a vraiment bien plu. »


(http://www.myspace.com/glasvegas)

Oasis est un groupe de musique rock anglais originaire de la banlieue de Manchester. Le groupe s'est formé en 1991 et a été l'un des groupes britanniques connaissant le plus de succès durant les années 1990 Le nouvel et septième album du groupe s'intitule Dig Out Your Soul , il a été enregistré à Abbey Road, mixé à Los Angeles par Dave Sardy, déjà à l'œuvre sur le précédent album Don't Believe the Truth. L'album d'inspiration plus psychédélique apparaît donc comme leur meilleur depuis "Be here now" avec en prime une ballade très lennonienne ("I'm outta time")signé Liam qui semble de plus en plus s'approcher du niveau de songwriting de son frère.
(http://www.myspace.com/oasis)




James Allan (chant, guitare rythmique)
Allan Rab (lead guitare, voix)
Paul Donoghue (guitare basse, voix)
Caroline McKay (batterie)
Allan Rab (lead guitare, voix)
Paul Donoghue (guitare basse, voix)
Caroline McKay (batterie)

Liam Gallagher - Vocal
Noel Gallagher - Guitar & Vocal
Gem Archer - Guitar
Andy Bell - Bass
+
Chris Sharrock (Ex-Robbie Williams) - Drums
Noel Gallagher - Guitar & Vocal
Gem Archer - Guitar
Andy Bell - Bass
+
Chris Sharrock (Ex-Robbie Williams) - Drums
+
Jay Darlington (ex-Kula Shaker) - Keyboards
Oasis - Wonderwall
Oasis - Supersonic
Oasis - Who Feels love


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire