Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 29 septembre 2010

KAREN ELSON ~ La Boule Noire. Paris.




  










Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Il est 22h40 et après avoir dit rapidement au revoir a Julie et a sa sœur je file récupérer ma voiture qui se trouve au parking de la Cité de la Musique et 10 minutes plus tard me voici sur le Périphérique. Porte de la Chapelle nouveau coup de fil de Michael qui me dit que Karen n'est toujours pas en scène. La circulation est relativement fluide et j’arrive aux alentours de l'Elysée Montmartre où, par un coup de chance, je trouve facilement à me garer. Un dernier sprint de quelques centaines de mètres et me voila complètement essoufflé devant la Boule Noire. Une fois de plus la chance me sourit quand le videur me laisse entrer gratuitement dans la salle.

Le set de Karen Elson a déjà débuté... mais j'apprendrais par la suite que je n'ai manqué que quatre minutes de concert. Sur scène ils sont six, l'éclairage est minimalisé avec juste quelques spots rouges et blancs. En ce début de concert je me trouve au milieu de la salle qui de fait est juste à moitié remplie. L'explication est simple l'organisateur a remboursé les places à ceux qui le désirait, vu l'horaire incertain du concert. Ma première impression est assez trompeuse, je suis encore essoufflé et surtout il est difficile d'entrer dans ce concert après celui que je viens de vivre.

Première constatation la voix est belle et bien présente. Seconde constatation, la dame est belle et attachante, beaucoup de sourires et beaucoup de plaisir à jouer malgré les conditions un peu particulières. Peu à peu j'entre dans le concert et la diversité du répertoire de la jolie rousse fait le reste. On croirait presque vivre un concert amateur tant on ressent de spontanéité. Sans doute moins électrique que sur disque les versions de son album n'en seront pas moins réussies. A noter la présence dans son groupe du fils de Patti Smith et de deux jeunes femmes, dont une très jolie bassiste. Je vais définitivement apprécier à sa juste valeur la seconde partie du concert car entre temps je me suis pas mal rapproché de la scène. Rien à dire, la jeune femme a du talent, son album en est la preuve, et sur scène elle confirme tout le bien que je pensais d'elle. La jolie femme  se retire au bout de quarante cinq minutes, puis revient rapidement sous les ovations d'un public conquis pour je crois deux ultimes morceaux. Elle promet de revenir cette fois pour un "vrai" concert mais ce premier galop d'essai fut tout simplement convainquant. Le set aura duré 55 minutes.

Je retrouve mes camarades Michael et Joëlle encore sous le charme. Cerise sur le gâteau, Karen revient dans la salle un verre de vin rouge à la main, manifestement heureuse et ravie de discuter et de poser avec ses admirateurs. Elle a remis ses chaussures à talons qu'elle avait quittées provisoirement pendant le show. Elle posera avec Michael puis avec Joëlle ou elle retrouvera un instant ses poses de mannequin devant mon objectif. Belle fin de soirée donc et j'espère que l'on reverra bientôt la belle rousse... cette fois pour un concert plein sans problèmes d'horaires comme ce soir. »






Karen Elson est une top modèle britannique. Elle est aussi chanteuse, on notera ses collaborations avec Robert Plant, Cat Power et ses prestations avec The Citizen's Band, une troupe de cabaret de New York et aussi la compagne du musicien américain Jack White, chanteur et guitariste des White Stripes et The Raconteurs.

(http://www.myspace.com/karenelsonmusic)

The Ghost Who Walks - 2010









Karen Elson : Voice, Guitar
+ Band








 La Setlist du Concert
KAREN ELSON

01.   The Ghost Who Walks (The Ghost Who Walks - 2010)
02.   Cruel Summer (The Ghost Who Walks - 2010)
03.   The Truth Is In The Dirt (The Ghost Who Walks - 2010)
04.   The Birds They Circle (The Ghost Who Walks - 2010)
05.   Stolen Roses (The Ghost Who Walks - 2010)
06.   100 Years From Now (The Ghost Who Walks - 2010)
06.   Alone And Forsaken (Hank Williams Cover)

07.   Lunasa (The Ghost Who Walks - 2010)
08.   Pretty Babies (The Ghost Who Walks - 2010)
09.   Mouths To Feed (The Ghost Who Walks - 2010)

Encore

10.   Funnel Of Love (Mike Ness Cover)

11.   A Thief At My Door (The Ghost Who Walks - 2010)



La durée du concert : 0h55

AFFICHE / PROMO / FLYER












Aucun commentaire: