Première Partie :

20h05 : la première partie Razorlight. Le POPB est déjà bien rempli quand le groupe anglais déboule sur une scène coupée de plus de sa moitié par un grand rideau noir. Le quatuor entame d'emblée son set avec "In The Morning", leur tube… In the morning, you know it’s gonna be alright Are you really gonna do it this time?... histoire que tout le monde sache tout de suite de qui il s'agit. Premier étonnement, le son est très bon, ce qui est rare à Bercy. Le groupe mené par son charismatique chanteur au déhanché très "Mick Jagger" enchaîne des morceaux pleins d'énergie et réussit sans mal à captiver le public. On peut voir d'ailleurs que les jeunes filles apprécient beaucoup. Le batteur est tout aussi captivant. Il martèle ses fûts avec une force et une précision impressionnantes. "It's a song about America, calls America " lance le chanteur Jonnhy Borell dans un moment de poésie intense, avant d'entamer donc cette fameuse chanson un poil plus posée que les autres. Mais c'est plein de fougue et en demandant l'aide du public que le groupe terminera un show de près de 45 minutes. Et même si le public a peu participé, ce fut une excellente première partie.
On voit ensuite tout un staff technique qui enlève les instrus de la première partie, et installe les micros de Muse... "Entracte : 20 minutes". Au moins c'est clair, c'est écrit en gros sur les écrans du POPB. A coté de moi un petit groupe réussit à faire partir une "ola" qui fera quelques tours. En musique on écoute le mythique "Killing in the name" des Rage Against the Machine, et ça fait son petit effet.
21h30 : les lumières s'éteignent. Bercy est en délire. On découvre enfin la scène qui était cachée par un rideau noir. Le moment tant attendu arrive… premières notes de guitare... électroniques...sur la mélodie magnifique de "Take a Bow", celle-là même qui introduit le dernier album de Muse et immédiatement les 17 000 d'en face sautent déjà sur place. Le décor est donc posé et le ton est donné, le nouvel album sera omniprésent. De grands tubes lumineux aux couleurs changeantes traversent le haut de la scène jusqu'à un grand rideaux de diodes qui fera office d'écran géant, sur lequel


L'émotion retombe avec "Supermassive Black Hole". Ca saute de partout à nouveau ! J'arrive à bien voir Matthew à un moment donné sur le grand écran de droite où il y a un gros plan sur son visage : il vit carrément sa chanson à fond. Pour entamer le morceau suivant, un roady ramène une guitare acoustique et commence alors un "City of Delusion" absolument énorme. Même si les parties de violons sont assurées par les claviers, le jeu des trois camarades sonne à la perfection tout comme le chant.


Muse revient ensuite en deuxième rappel sous les ovations…"Stockholm Syndrom" finit par me faire perdre la tête ! Dans une improvisation de guitar-hero, irisé dans le contre-jour bleu nuit d'un spot du fond de scène, en gros-plan sur l'écran géant !... this is the last time I'll abandon you and this is the last time I'll forget you I wish I could ...sentant la fin du concert. Et à la fin de la chanson... comme il avait entamé le show sur le premier titre du dernier album, il finit alors par celui qui le conclu : "Knights of Cydonia". Et que dire ... c'est géant ! Le final est plus qu'énorme. Les dernières paroles s'affichent à l'écran "No-one's / gonna / take me / alive / The time / has come / to make / things / right ..." et quand la guitare reprend, c'est tout Bercy qui s'agite pour la dernière fois. Même au plus haut du plus loin des gradins, les gens sautent. C'est très impressionnant. De grandes gerbes de fumée viennent clôturer la chanson et le groupe tire sa révérence. 23h15 c'est la fin.
Je pensais avoir vu mon meilleur concert de MUSE à Rock en Seine 2004, mais la donne a changé ce soir. Ce fut un concert très impressionnant, bien plus qu’à ce même endroit (18 novembre 2003), et le son était à la hauteur de l'événement. Le spectacle fut aussi très complet, aussi bon visuellement que musicalement. Même le public a tenu son rôle, c'est dire vraiment hentusiaste.
Rien à dire, c'est vraiment THE concert où il fallait être ce soir !
Fabuleux, fabuleux, fabuleux ! En conclusion un concert grandiose, hallucinant. J'en ai pris plein la vue, et les oreilles !!!
…You know how I feel
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good …
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good …
Razorlight est un groupe de pop rock britannique formé en 2002 autour de Johnny Borrell, qui fut auparavant "conseiller" et parfois bassiste des Libertines.Les acolytes livrent leur premier disque, Up All Night, dans les bacs en 2004. C'est véritablement leur prestation en 2005 au Live 8 de Londres qui leur ouvre en grand les portes du succès.
(http://www.myspace.com/razorlight)
Muse est un groupe de rock alternatif et progressif britannique apparu sur la scène musicale britannique en 1994. Le groupe se distingue par une recherche harmonique qui rappelle par moments des compositions de musique classique, et par la recherche d'un grand impact sonore : création d'un tapissage sonore à l'aide de synthétiseurs, guitares électrique hyper saturées. Le groupe se distingue aussi par une veine mélodique remarquable. Muse est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter en live
(http://www.myspace.com/muse)
Johnny Borrell : Vocals - Guitars
Bjorn Agren : Guitars
Carl Dalemo : Bass
Andy Burrows : Drums
Bjorn Agren : Guitars
Carl Dalemo : Bass
Andy Burrows : Drums

Matthew Bellamy (Guitar, Piano, Vocals)
Chris Wolstenholme (Bass and some rare background vocals)
Dominic Howard (Drums)
+ EN LIVE :
Morgan Nicholls : Samples et basse Dan : trompette.
Chris Wolstenholme (Bass and some rare background vocals)
Dominic Howard (Drums)
+ EN LIVE :
Morgan Nicholls : Samples et basse Dan : trompette.


In The morning (Razorlight - 2006)
Hold On (Razorlight - 2006)
Back To The Start (Razorlight - 2006)
Pop Song 2006 (Razorlight - 2006)
America (Razorlight - 2006)
Before I Fall To Pieces (Razorlight - 2006)
Los Angeles Waltz (Razorlight - 2006)
Somewhere Else (Up All Night - 2003)
Golden Touch (Up All Night - 2003)
In The City (Up All Night - 2003)

1. Take A Bow (Black Holes and Revelations - 2006)
2. Map Of The Problematique (Black Holes and Revelations - 2006)
3. Butterflies And Hurricanes (Absolution - 2003)
4. New Born (Origin of Symmetry - 2001)
5. Supermassive Black Hole (Black Holes and Revelations - 2006)
6. City Of Delusion (Black Holes and Revelations - 2006)
7. Starlight (Black Holes and Revelations - 2006)
8. Forced In (Absolution - 2003)
9. Bliss (Origin of Symmetry - 2001)
10. Feeling Good (L. Bricusse & A. Newley Cover)(Origin of Symmetry - 2001)
11. Hoodoo (Black Holes and Revelations - 2006)
12. Invincible (Black Holes and Revelations - 2006)
13. Plug In Baby (Origin of Symmetry - 2001)
Encore 1
14. Sunburn (Showbiz - 1999)
15. Hysteria (Absolution - 2003)
Encore 2
16. Stockholm Syndrome (Absolution - 2003)
17. Knights Of Cydonia (Black Holes and Revelations - 2006)
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