Blogger Template by Blogcrowds

lundi 12 mars 2007

KLAXONS ~ Le Trabendo. Paris.












Première partie : Twisted Charm


Ce qu’en a pensé Gilles B.: 

« C'est avec impatience que j'attendais ce concert de Klaxons, nouvelle folie Anglaise, précédé d'un excellent album, certainement le meilleur de ce début d'année mélangeant électro, acid rave, indie rock et dance music, bref une mixture détonnante qui se traduit par des morceaux absolument géniaux (une bonne moitié de l'album). J'arrivai donc au Trabendo vers 17h50, une petite vingtaine de personnes attendant déjà derrière les barrières, une majorité de jeunes de 16/17 ans. Ce soir, j'étais seul de la bande au Trabendo, Vincent étant lui au concert des Killers juste à côté au Zénith. Ouverture des portes vers 19H15, déjà pas mal de monde. Etant tout seul et voulant acheter des Tee Shirts, je ne me suis pas mis devant mais derrière au niveau de la console.

En première partie, nous avons eu droit à un groupe Londonien du nom de Twisted Charm, set très court d'environ 25mn mais assez sympa j'ai trouvé : influences Devo pour le premier morceau, puis des relents de Madness surtout dû au fait qu'ils ont un sax, et aussi B'52s, Buzzcocks et Magazine, que du bon quoi ! Donc une bien agréable première partie bien accueillie par le public.

A 21h00 précises, début du concert de Klaxons, fosse en ébullition et dès le second morceau (le titanesque Atlantis to Interzone), c'est la folie complète. Le problème de ce début de concert, c’est le son qui n'est pas à la hauteur, assez brouillon et comme d'habitude quand on n'est pas devant, pas assez fort... En tout cas, grosse ambiance, accentuée par les colonnes d'éclairage avec effets stroboscopiques. Le son s’améliora durant le concert, mais sans être parfait. Tout l'album est revisité, de Golden Skans en passant par Magick et évidemment, énormément de slam et autre stage diving tout au long du show, forçant le service d'ordre à intervenir constamment. Un reproche que je ferais à Klaxons est le manque d’émotion, le peu de dialogue avec le public (seraient-ils déjà trop « pros » ?), j'aurais aimé plus d’échange avec les spectateurs.

Final explosif avec Four Horsement of 2012, avec une soixantaine de personnes qui envahissent la scène. Et... pas de rappel !!! Malheureusement, cela devient une mauvaise habitude pour pas mal de groupes. 45mn de concert ni plus ni moins, j'ai bien aimé mais avec les réserves ci-dessus. Je pense qu'il faut absolument que les musiciens fassent un effort pour donner plus d’eux-mêmes à chaque concert, ce qui me parait la moindre des choses pour remercier les gens qui font l'effort de les soutenir et de venir à leurs concerts. On verra cela au mois de Mai lors de leur prochain passage à la Cigale (déjà sold out).»

Klaxons est un groupe londonien formé en 2005 et initiateur de la mouvance New Rave. Après avoir sorti quelques singles et EP sur des labels indépendants et trouvé le succès avec leurs singles Magick et Golden skans, ils sortent leur 1er album Myths of the Near Future début 2007. L'album remporte le prestigieux Mercury Music Prize.  On qualifie leur musique de « acid-rave sci-fi punk-funk » et New Rave. Enorme phénomène outre-Manche, les Klaxons sont aussi la promesse la plus sûre de décloisonnement rock/électronique.

(http://www.klaxons.net/)
(http://www.myspace.com/klaxons)
(http://www.facebook.com/klaxons)


Myths of the Near Future (2007)








Jamie Reynolds : Vocals, Bass guitar, Keyboards
James Righton : Vocals, Keyboards, Bass Guitar
Simon Taylor : Guitar, Backing Vocals
Steffen Halperin : Drums, Backing Vocals










La Setlist du Concert
KLAXONS

The Bouncer  (Kicks Like a Mule Cover)
Atlantis to Interzone (Myths of the Near Future - 2007)
Hall Of Records
Totem on The Timeline (Myths of the Near Future - 2007)
Golden Skans (Myths of the Near Future - 2007)
As Above So Below (Myths of the Near Future - 2007)
Two Receivers (Myths of the Near Future - 2007)
Magick (Myths of the Near Future - 2007)
Gravity's Rainbow (Myths of the Near Future - 2007)
It's Not Over Yet (Myths of the Near Future - 2007)

 Encore

Isle of Her (Myths of the Near Future - 2007)
Four Horsemen of 2012 (Myths of the Near Future - 2007)


La durée du concert : 0h45

AFFICHE / PROMO / FLYER




Klaxons - It's Not Over Yet


Klaxons - Atlantis to Interzone



Klaxons - Magic




Aucun commentaire: