Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 28 novembre 2007

The Sunday Drivers – La Maroquinerie. Paris.


Première partie : Marshmallow

cassetete Ce qu’en a pensé Gilles :


« 24 heures après The Hives au Bataclan, me revoilà à la Maroquinerie pour voir ce soir les Espagnols de The Sunday Drivers. J'y vais plus pour avoir lu de bonnes critiques sur le groupe, car ayant acheté il y a quelque temps leur dernier album, « Tiny Telephone », je dois admettre que ne n'avais pas vraiment été convaincu : pas mauvais, mais assez quelconque musicalement.

Ce soir je suis donc seul à la Maro, les potes ayant fait l'impasse (ce qui, vu le nombre de concerts intéressants programmés pendant ce mois de novembre, est fort compréhensible). Il fait froid ce soir, j'ai pas trop la pêche, j'ai l'impression d'avoir mangé quelque chose d'avarié et cela va malheureusement se ressentir pendant une partie du concert.

Ouverture des portes, pas envie d'aller devant, je me place derrière la console. Robert Gil est là., donc belles photos garanties. La première partie arrive alors que la salle est encore assez vide, il s'agit d'un groupe du nom de Marshmallow, je crains le pire et c'est presque le pire qui arrivera. Ce groupe originaire de Clermont Ferrand (nouvelle pépinière du rock français !) a deux grand défauts : ils chantent en français et il nous balancent des mauvaises vannes entre chaque morceau qui ne font rigoler qu'eux-mêmes (enfin, surtout le chanteur...). Nous avons même droit à une reprise des Beatles (on s'en serait passé). Bon je n'ai pas aimé, c'est clair, les compos sont molles, pas un seul morceau ne ressort du lot.

Le public est maintenant assez nombreux, avec une forte colonie espagnole a priori. C'est là que les choses se gâtent pour moi, je somnole carrément derrière la console, j’ai dû manger un truc bizarre. Le problème est que je n'arrive pas à garder les yeux ouverts pendant toute la durée d'un morceau, ce qui fait que je passerais moitié du concert écroulé sur la barrière, me demandant même si je n'allais pas quitter la salle. Mais fort heureusement, je me suis senti mieux vers la moitié du concert, cela allant de pair je pense avec la prestation de The Sunday Drivers qui allait crescendo. J'ai donc assisté à une bonne fin de concert, de la pop rock mélodique, un groupe bien soudé, pas exubérant mais qui produit de la musique de qualité. Beaucoup de morceaux du dernier album sont joués, que le public connait par coeur, et la salle réagit bien. Je me surprends même à dodeliner de la tête sur la fin.

Fin du concert, je suis un peu énervé de ne pas avoir pu capter tout le concert mais le final m'a laissé une bonne impression. Je vais à la console où l'ingénieur du son me donne gentiment la set list. Il faudra que je revois tout cela dans d'autres conditions pour me faire une véritable opinion ! »



The Sunday Drivers est un groupe de « emo-pop » espagnol.







Carlos Pinto - Batterie et percussions

Edward de Maq - Guitare électrique
Jero Romero - Chant et guitare acoustique
Julián Maeso - Orgue et pianos
Lyndon Parish - Guitare électrique, clavier et chant
Miguel de Lucas - Basse







La durée du concert : 1h00

AFFICHE / PROMO / FLYER



The Sunday Drivers - Do it

Aucun commentaire: