Blogger Template by Blogcrowds

samedi 7 juin 2008

Hooverphonic ~ La Maroquinerie. Paris.













Première Partie: Jerboa






Ce qu’en a pensé Gilles P. :

« C'est par un samedi nuageux que je me suis rendu à "La Maro" pour le concert du groupe bruxellois Hooverphonic… seul, puisque les potes des Rock’n’Roll Motherfuckers sont en goguette à Strasbourg pour voir QOTSA (et passer un week-end de dégustation de pinards qui s'annonce passablement arrosé !)…

Comme souvent dans cette salle, les gens arrivent tranquillement et s'asseyent sur les marches. En première partie Jerboa, un dj - clone physique de Nick Oliveri (l’ancien bassiste, ingérable, de QOTSA ! tiens, tiens…), qui nous a passé de la musique pré- enregistrée pendant quarante minutes, en scratchant dessus avec deux platines. Un peu long tout de même !!!

Une fois son matériel désinstallé les gens s'approchent doucement vers le devant de la scène. Les musiciens de Hooverphonic arrivent en premier, suivis de la chanteuse Geike Arnaert, habillée d'une robe salopette en jean laissant découvrir un dos nu du plus bel effet. Très jolie woman ! Et c'est parti pour deux heures de concert, rappel compris. Titres anciens et nouveaux se succèdent dans une ambiance chaleureuse. Bien sûr, les tubes ne sont pas oubliés : Jackie Cane, The world is mine, Mad about you. A noter un très bon son d'ensemble. Comme cela est de coutume, je m'empare de la set-list un peu avant que la salle soit rallumée.

Au final une bonne soirée, qui me fait m'interroger sur le fait que je trouve bizarre que ce groupe n'évolue pas dans des salles comme La Cigale, voire L'Olympia, qui me semblent plus appropriées pour ce style de musique. Une location modeste en est peut-être une explication, car ce soir la salle n'était pas remplie… »




photos de JerHomm

Hooverphonic est un groupe de musique trip-hop belge formé en 1995. À ses débuts (avant 1997), le groupe se nommait Hoover mais fut contraint de changer de nom pour cause d'homonymie avec d'autres groupes dans le monde ainsi qu'avec une grande marque d'aspirateur. L'idée de ce nom vient d'une réflexion faite par un de leurs amis qui parlait en blaguant de musique d'aspirateur en entendant leurs premières chansons. En avril 2006, le groupe sortit un album « best-of » à l'occasion de ses dix ans : Singles 96-06. Plus d'un million de disques en fut vendu.

Expedition Impossible fut le single annonçant un nouveau disque pop-rock (sans adaptation électronique) typiquement années 60 sorti le 8 octobre 2007 avec un nouvel opus, The President Of The LSD Golf Club.








Alex Callier (bassiste/programmeur)
Raymond Geerts (guitariste)
Geike Arnaert (chanteuse)













La durée du concert : 0h00

AFFICHE / PROMO / FLYER




Hooverphonic - Expedition Impossible



Hooverphonic - Gentle Storm



Hooverphonic - Circles



Aucun commentaire: