Blogger Template by Blogcrowds

lundi 14 juillet 2008

Francofolies (FESTIVAL) ~ La Rochelle.

















Ce qu’en a pensé Philippe M. :

« Lundi 14 Juillet, journée tranquille, il fait beau comme depuis plusieurs jours, nous décidons de faire une grande ballade sur le front de mer, de notre village en direction de La Rochelle. En début de soirée, retour sur le port, visite habituelle à Delirium Tremens, toujours la même affluence, le groupe fait son set et le public en redemande comme à chaque fois. Je m'éclate encore une fois, et ne regrette vraiment pas de les avoir croisés.

Un peu avant 23 h, je me dirige vers la scène de L'Horloge, où est programmé The Dodoz. Avec un bon ¼ d'heure de retard, arrivent nos 4 jeunes Toulousains. Je fais les présentations : Géraldine : vocals – bass guitar, Jules : guitar, Vincent : guitar, Adrien : Drums. Dès le premier titre, ils carburent à l'électricité, un bon mélange d'indie rock / punk rock chanté en anglais. Ils sont teigneux, même si la voix manque par moment d'un peu de maturité, le reste est parfait, le son claque, les décibels chauffent les amplis. Un grand nombre de jeunes ce sont déplacés pour eux et leur réservent un accueil mérité. Je reconnais leur titre phare, Do You Like Boys ?, qui est extrait de leur 1er EP, l'ambiance est surchauffée, des vagues se créent dans un esprit bon enfant. Ils ont une bonne section rythmique, associée aux deux guitares, ce qui donne un ensemble racé, avec dans l'influence une touche de Clash par ci, de Blondie par là. Il faut les voir sur scène, exprimer tout leur talent avec insolence, ils sont faits pour ça. Prochainement, un 1er album sortira, comme ils l'annonceront. Personnellement je les ai trouvé bons, pleins de fougue, je suis sûr qu'ils ont le potentiel pour réussir, mais la route est encore longue. Après un rappel, ils quittent la scène, soit 45mn d'un set bien mené, sans temps morts. Encore une bonne surprise ce soir.

L'emplacement se vide lentement, il y a énormément de monde en ville ce soir, beaucoup de gens sont venus des alentours pour le feu d'artifice, et c'est un peu la pagaille. Je retrouve la famille au point de rencontre vers 2 h du matin, chacun faisant ses commentaires sur sa soirée, et nous partons vers la maison.
»






The Dodoz est un jeune groupe de rock français de Toulouse formé en 2004 au style qui allie mélodies pop, guitares tranchantes et rythmiques dansantes. Ils ont été décrits par les Britanniques comme « la jeunesse dans sa forme le plus pure » (« Youth in its purest form»). Leur musique est un habile mélange de beaucoup d'influences diverses et variées, allant du post-punk de Talking Heads à la pop élégante de David Bowie, en passant par le rock recherché d'Interpol ou l'énergie de Blondie.

(www.myspace.com/thedodoz
)











Géraldine Baux : chant, basse
Jules Cassignol : guitare, chœurs
Vincent Argiolas : guitare, chœurs
Adrien Cassignol : batterie, chœurs














NON DISPONIBLE


La durée du concert : 0h00

AFFICHE / PROMO / FLYER




The Dodoz - Radar Coke Music Winner


Aucun commentaire: