Blogger Template by Blogcrowds

mardi 1 septembre 2009

TOP 5 ~~ SAISON 2008 ~ 2009.








 


Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Faire un choix parmi pas loin de 150 concerts, c'est presque un calvaire, car je n'aime pas laisser tel ou tel concert de côté alors que je l'ai tellement apprécié le jour même… mais comme il faut faire un choix, voici le mien :









Le dimanche 7 décembre 2008 au Bataclan. Paris.

« Deux heures de concert en apnée, avec un groupe en parfaire symbiose qui m'a fait décoller et planer dans des cieux inaccessibles au commun des mortels »









Le vendredi 3 avril 2009 au Bataclan. Paris.

« J'aurais presque pu aussi choisir le concert d'Evreux dans le cadre du festival "Le Rock Dans Tous Ses Etats"… ou comment un concert bascule dans une folie "Belge. »









(Ex aequo) Le vendredi 24 novembre 2008 au Bataclan. Paris.
 
« Vive le rock Belge !! Comme pour les Dandy Warhols, je suis resté scotché pendant deux heures devant la scène, j'étais dans un autre monde. »







 

(Ex aequo) Le Mardi 16 Mars 2009 au Point Ephémère. Paris.  

« Ou comment on se prend une claque presque par surprise ! JR est un fou furieux !  »










Le dimanche 30 août 2009 à Rock en Seine. Paris.
 
« J'adore Klaxons, mais jusqu'a présent leurs concerts m'avaient laissé un goût d'inachevé, et quelque part un peu de frustration. Ce soir d'août 2009, ils ont été tout simplement GRANDS et humbles à la fois. 
»









6 - The Veils le mercredi 29 avril 2009 à la Maroquinerie. Paris.

« Que dire, sinon que ce groupe fait de la musique intelligente, que le public ce soir était parfait, et donc que l'alchimie a prise instantanément ? The Veils sont trop méconnus, hélas ! »

7 - QueenAdreena le vendredi 16 janvier 2009 à la Maroquinerie. Paris.

« Katie est toujours aussi allumée, ce soir peut-être encore plus dans sa robe "sac à poubelle". Ne manquait hélas qu'un bûcheron à la batterie pour que le concert soit parfait. »

8 - Franz Ferdinand le jeudi 13 novembre 2009 à la Cigale. Paris.

 « Ce soir ils ont prouvé qu'ils étaient peut-être le meilleur groupe live ! (malheureusement, cela c'est démenti quelques mois plus tard à l'Olympia). »

9 - Deerhunter le mardi 26 mai 2009 au Nouveau Casino. Paris.

« J'ai vécu plus d'une heure de ce concert une fois de plus dans un état second, avec un final pendant lequel Bradley Cox m'a carrément mis à sa place pendant qu'il photographiait partout avec mon compact. »

10 - The Horrors le samedi 29 août à Rock en Seine  Paris.

« Ils m'ont bluffé ces petits cons, et le final fut tout simplement grandiose. »

Hors concours (comme le Metal Machine de Lou Reed pour Eric): My Bloody Valentine le vendredi14 août 2009 à la Route du Rock. ST Malo.

« Comment arrivent-ils à jouer si fort surtout en plein air ?? Les mots MUR DU SON et DECOLLAGE de fusée sont ici parfaitement appropriés. »







Aucun commentaire: