Opening : FUCKED UP


Apres une petite journée de tourisme à Marseille, nous voila, ce vendredi en fin de matinée, à Lyon pour le quatrième concert (et dernier pour le moment) de mon groupe préféré Arcade Fire. Le froid est là et il neige un peux. Aussitôt on trouve un restaurant sympa à coté de l'hôtel et après notre repas on fait petite ballade en direction de la Halle Tony Garnier, d'autant plus qu’elle est à environ 5 minutes à pied.
Il est un peu plus de 16 heures quand nous arrivons pour se placer dans la file d’attente: une vingtaine de personnes y attendent. Vers 18 heures la salle nous ouvre les portes et s'ensuit une course effrénée pour enfin être devant les barrières, idéalement bien placés encore mieux que le concert de la veille, presque au milieu de la scène.
20h00; c’est le début du concert de Fucked Up, égal à lui même l'imposant chanteur du groupe nous fait son habituel show plein d'énergie et la bassiste, ce soir vêtue d'une robe rouge, est plongée toujours dans son délire.


Après une petite pause, le rappel s'ouvre avec "Intervention" poursuivit d'un "Wake", toujours aussi prenant, repris par toute la salle, doucement d'une même voix. C'est la fin du concert et les lumières se rallument. On récupère deux Set List, une qui me tombe sur la tête (c'est ma deuxième après celle de Marseille) et l'autre que Gilles demande, comme il avait déjà fait a Marseille, à Richard Perry.
Voila notre parcours de concert se termine et on gardera beaucoup d'images en souvenir que ce soit coté tourisme ou concert. Une semaine exceptionnelle. Certains pourraient dire que voir quatre fois de suite le même groupe s’est lassant... et ben non ! Au contraire on aura une manque dans les semaines qui vont suivre et la frustration est déjà présente. Je pense que Arcade Fire est un groupe extraordinaire et peut être un des meilleurs groupes sur scène, actuellement. Ce soir c’était un autre très beau moment, qui rentre dans mes souvenirs. Simplement jouissif ! A quand le prochain ? Il ne nous reste plus qu'à patienter... actuellement nous nous dirigeons sagement vers la sortie et l'hôtel pour une nuit de repos. »
Arcade Fire (également appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant originaire de Montréal, Québec, Canada, en 2000, jouant un rock émotionnel et inclassable. Il s'est développé autour du couple formé de Win Butler et Régine Chassagne . Cependant ils ne connaissent le succès qu'avec Funeral, qui paraît en 2004. Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique — surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse — mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments: sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.
(http://www.myspace.com/arcadefireofficial)
• 2004 : Funeral
• 2007 : Neon Bible
• 2010 : The Suburbs
• 2007 : Neon Bible
• 2010 : The Suburbs
Win Butler : Chant, Guitare, Piano, Basse.
Regine Chassagne : Chant, Accordeon, Batterie, Xylophone, Percussions, Clavier.
Will Butler : Clavier, Percussions, Xylophone.
Richard Parry : Clavier, Piano, Accordeon, Xylophone, Percussions, Basse.
Timothy Kingsbury : Basse, Guitare.
Sarah Neufeld : Violon.
Jeremy Gara : Batterie, Guitare.
La Setlist du Concert
ARCADE FIRE
ARCADE FIRE

Intro Tape The Suburns (Continued)(The Suburbs - 2010)
01. Ready To Start (The Suburbs - 2010)
02. Keep The Car Runnig (Neon Bible - 2007)
03. Neighborhood # 2 (Laika) (Funeral - 2004)
04. No Cars Go (Neon Bible - 2007)
05. Haiti (Funeral - 2004)
06. Sprawl II (Mountains Beyond Mountains) (The Suburbs - 2010)
07. Rococo (The Suburbs - 2010)
08. Une année sans lumière (Funeral - 2004)
09. My Body Is a Cage (Neon Bible - 2007)
10. The Suburns (The Suburbs - 2010)
11. Month Of May (The Suburbs - 2010)
12. Neighborhood #1 (Tunnels) (Funeral - 2004)
14. We Used To Wait (The Suburbs - 2010)
15. Neighborhood #3 (Power Out) (Funeral - 2004)
16. Rebellion (Lies) (Funeral - 2004)
Encore
17. Intervention (Neon Bible - 2007)
18. Wake Up (Funeral - 2004)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire