Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 8 novembre 2006

KAISER CHIEFS ~ Le Trabendo. Paris.












Première Partie : The Pigeon Detectives.

Ce qu’en a pensé Gilles B.:
 
« Kaiser Chiefs ont certainement produit l'un, sinon le meilleur album de Brit Pop de l'année 2005. Il n’était donc pour moi pas envisageable de rater ce second concert de l'année 2006 (après leur triomphe au Bataclan au mois de février dernier). C'est donc un Trabendo affichant complet (places vendues très rapidement) qui accueillait ce 8 novembre nos anglais originaires de Leeds pour une unique date en France (excepté les Transmusicales de Rennes au mois de Décembre). Ayant eu toute la journée une oreille complètement bouchée (ce qui m'a valu une visite chez le médecin), j'avais décidé de me mettre assez en retrait dans la salle, au niveau de la console de mixage. Malgré que le concert ait été annoncé comme Sold Out, on aurait certainement pu mettre 100 à 150 personnes de plus dans la salle... (Cette soirée a été aussi l'occasion de revoir Eric qui avait déserté les salles de concerts depuis plusieurs années).

Après une attente assez courte, nous avons eu droit à un groupe originaire lui aussi de Leeds, The Pigeon Detectives, pour un très court set d'environ 25mn, pas désagréable au demeurant, notamment à l’occasion de leur dernier morceau I Found Out, titre de leur récent single.

Début du concert de Kaiser Chiefs aux alentours de 21h05 et d'entrée, le ton est donné, le show commence par un morceau de leur futur album, assez accrocheur : ils en joueront environ 4 ou 5 lors du concert. Et au premier abord, pratiquement tous les nouveaux morceaux tiennent bien la route et préfigurent bien du futur album. Le second morceau, Every Day I Love You Less and Less, commence à faire remuer plus sérieusement les premiers rangs. Evidemment, tous les hit singles seront joués (Na Na Na Na Naa, I Predict A riot) et avec une mention particulière pour Oh My God (comme d'habitude, version plus longue que sur l'album avec la participation du public). 

Je dois quand même reconnaître que les Kaiser Chiefs m’ont laissé cette fois avec un goût d'inachevé. Tout d'abord par la longueur du concert (1h, le rappel compris), ce qui est vraiment trop court pour un groupe qui a aujourd’hui un profil aussi important. Deuxièmement, l'ambiance m’a semblée beaucoup moins « chaude » qu'au Bataclan, avec certainement moins de folie aussi de la part de Ricky Wilson, qui n’a d’ailleurs pas effectué sa traversée de la salle soutenu par le public. Le son était par contre excellent, pas très fort, même si, au niveau où nous nous trouvions placés, ce n’était pas étonnant. A noter aussi un éclairage important vu la taille de la salle.

Il faudra certainement que nos amis anglais fassent un effort la prochaine fois (on veut un show plus long, et plus énergique) pour que ma haute opinion d'eux ne change pas ! Quoi qu'il en soit, Kaiser Chiefs représente quand même le haut du panier en matière de Brit Pop actuelle, et je l'espère, nous concoctera un deuxième album (sortie prévue pour janvier/février 2007) qui au vu des morceaux joués ce soir, devrait être d'un bon niveau. Je retournerai donc les voir malgré ma légère déception !! »










The Pigeon Detectives est un groupe de rock indépendant/post-punk britannique issu de Leeds. Il s'est formé en 2002. Leur premier album, 2007, a été produit par Will Jackson (Kaiser Chiefs / Embrace) et arrangé en parti par Cenzo Townshend (Snow Patrol / Kaiser Chiefs / Bloc Party) et Steve Harris (The Automatic / U2).

 (http://www.thepigeondetectives.com/



Kaiser Chiefs est un groupe indépendant de britpop originaire de Leeds formé en 1997 sous le nom de Parva, puis renommé en Kaiser Chiefs en 2003. Il est vainqueur de 3 Brit Awards en 2006 (meilleur groupe, meilleur groupe rock et meilleur concert) et auteur de deux albums, Employment, sorti en 2005, qui a été salué par la critique britannique et a connu un grand succès. Surfant entre pop fougueuse et rock efficace, les concerts survoltés des Kaiser Chiefs ne sont pas étrangers à l'expansion de leur popularité. 



 2007 - Wait For Me



Employement (2005)

THE PIDGEON DETECTIVES





* Matt Bowman (Vocal)
* Oliver Main (Guitar)
* Ryan Wilson (Guitar)
* Dave Best (Bass)
* Jimmi Naylor (Drums








KAISER CHIEFS



* Ricky Wilson - lead vocals, tambourine, cow bells
* Andrew 'Whitey' White - guitar
* Simon Rix - bass
* Nick Hodgson - drums, backing vocals
* Nick 'Peanut' Baines - keyboards








La Setlist du Concert
THE PIGEON DETECTIVES

Romantic Type (Wait For Me - 2007)
You Know I Love You (Wait For Me - 2007)
I Found Out (Wait For Me - 2007)
Don't Know How To Say Goodbye
Better Not Look My Way (Wait For Me - 2007)
Caught In Your Trap (Wait For Me - 2007)
I'm Always Right (Wait For Me - 2007)
I'm Not Sorry (Wait For Me - 2007)

La durée du concert : 0h25

La Setlist du Concert
KAISER CHIEFS


Angry Mob (New Song)
Everyday I Love You Less And Less (New Song)
Born To Be A Dancer (New Song)
Heat Dies Down (New Song)
Ruby (New Song)
Modern Way (Employment - 2005)
Everything Is Average Nowadays (New Song)
Highroyds (New Song)
Na Na Na Na Naa (Employment - 2005)
Caroline, Yes (Employment - 2005)
I Predict A Riot (Employment - 2005)
Retirement (New Song)

Encore

? (New Song)
Oh My God (Employment - 2005)


La durée du concert : 1h00

AFFICHE / PROMO / FLYER




Aucun commentaire: